Bullet Soul US?? need help.

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Salut tout le monde.

Je viens de m'écouter le dernier podcast et vous avez aborder la sortie de bullet soul sur le shop US en dématérialisé.

Je pratique essentiellement le shmup sur pc ou sur dreamcast, donc les consoles c'est un peu underground pour moi, c'est pour ça que j'ai une petite question à laquelle j'aimerais une réponse ultra précise afin dêtre guidé si cela est possible.

Voila donc j'avais une xbox pal avec custom firmware à l'époque donc j'arrivé facilement à faire tourner des backups donc à part deathsmiles esp2 et futari j'avais rien en physique ni dématerialisé. J'arrivé également à faire tourner bullet soul.

Seulement ma console est morte et j'ai récupéré il y a quelques temps une version pal de base.
Pour mes jeux physique ou region free pas de problemes. Pour les jeux dispo sur le XBLA EU pas de problemes non plus. Seulement voila j'aimerais rejouer à bullet soul et et me le procurer en dématérialisé.
Donc je me demandé si il était possible de l'acheter via le shop US? je tiens à préciser que j'avais réussi a me créer un compte xbla jap à l'époque donc cette demarche je la connais, par contre je n'arrivais pas à acheter sur leur shop.

Donc en gros j'aimerais savoir si il est possible d'acheter bullet soul sur le shop us, de le faire tourner sur ma version pal et biensur si la réponse et oui, j'aimerais un ptit coup de pouce afin de comprendre la démarche à suivre.

C'est dingue quand même comment je suis perdue sur les nouvelles generations de consoles...

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. :D
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

nephiston a écrit : Donc en gros j'aimerais savoir si il est possible d'acheter bullet soul sur le shop us, de le faire tourner sur ma version pal et biensur si la réponse et oui, j'aimerais un ptit coup de pouce afin de comprendre la démarche à suivre.

J'avoue que je suis grave intéressé par la réponse moi aussi, j'ai seulement la demo jap c'est frustrant (--')
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Prenez une jap les mecs plus de soucis ensuite.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

kibo a écrit :Prenez une jap les mecs plus de soucis ensuite.
Pas la peine. Autant garder une PAL et prendre le(s) jeu(x) en physique si c'est pour y mettre des ronds.

Une 360 Jap, à part pour les Raiden Fighters, Raiden IV, Ketsupachi et Deathsmiles IIX : aucun intérêt.
Alors c'est déjà pas mal hein, mais l'époque "faut absolument une Jap" est très largement révolue.






En plus certaines des versions PAL sont meilleures. Deathsmiles premier du nom et Akai Katana notamment...et les jeux coûtent 10 euros complets.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

colonel vous oubliez quelques titres...

Radirgy noa, DDP daiojou, mushi matsuri, instant brain ( oui j'essaye de débloquer le ddp ^^ ), shooting love, ketsui... et j'en oublie certainement.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

kibo a écrit :colonel vous oubliez quelques titres...
On va passer ça en revue alors. Risque d'être un poil subjectif (...) mais bon.

kibo a écrit : Radirgy noa, DDP daiojou, mushi matsuri, instant brain ( oui j'essaye de débloquer le ddp ^^ ), shooting love, ketsui... et j'en oublie certainement.

Radirgy Noa, déjà sur WII, en stand alone et dans la compilation intégrale de Milestone. Et perso, c'est vraiment pas le genre de titre qui ferai office d'argument convainquant. (^)

DDP Daiojou..tu veux dire la pire version de Daiojou c'est ça? Déjà sur PS2, en version god tier. (^)

Muchi matsuri...mais pas d'arrange mode qui arrache de la PS2. (^)

Instant brain...sérieusement?! Respecte toi! (^)

Shooting love 200X (parce que le 10Shuunen, il tourne sur PAL) : dispo en démat sur PAL. (^)

Ketsui : j'avoue, je l'avais oublié. Accordé donc! pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Taquin!
Et l''argument implacable : M'en fou j'ai une jap! Le pal c'est le mal!

Rien que pour ça tu valides...
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Ketsui : j'avoue, je l'avais oublié. Accordé donc! pouceair
Il existe aussi une version PS3 identique à la version X360 et c'est du Region Free. ()
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

kibo a écrit :Taquin!
Et l''argument implacable : M'en fou j'ai une jap! Le pal c'est le mal!

Rien que pour ça tu valides...
Allez ok. Vu que je représente dans une certaine mesure la relève de l'autre saloperie cinglante de Faraday (oui je suis assez rancunier), "je valide".

gekko a écrit :
TOMaplan a écrit :Ketsui : j'avoue, je l'avais oublié. Accordé donc! pouceair
Il existe aussi une version PS3 identique à la version X360 et c'est du Region Free. ()
Mais qui Shmup sur PS3? (j'imagine, même si j'en sais rien, que la PS4 n'est pas retro compatible du tout)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Mais qui Shmup sur PS3? (j'imagine, même si j'en sais rien, que la PS4 n'est pas retro compatible du tout)
Les gens qui ont pas les moyens d'avoir une Xbox 360 Jap pour jouer à Ketsui ou une PS4 pour tater de Caladrius Blaze et son mode Evolution.
Et puis la PS3 possède la meilleure version de Mamorukun qui est régulièrement à $3 sur le PSN US. (''')


Sinon pour répondre à ta question Nephiston, je ne sais pas car ne m'étant pas assez penché dessus.
Mais il faut savoir qu'acheter un jeu sur le Xbox Live Marketplace US/JAP est assez relou, car certain jeux sont zonés ou IP Locked. Par exemple Bullet Soul (ou Eschatos) en version GoD sur le Live Japonais, bien que Region Free est impossible à acheter depuis la France sauf en trafiquant avec un VPN et un réseau partagé où la Xbox est branché sur un PC.

Personnellement je serais d'avis pour attendre une version PC ou la disponibilité sur le Xbox Live Français, ce qui serait bien.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Sinon il est région free bullet soul.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Soixante euro quand même sur la iBaie des Pirates.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Patience il passe parfois en vente sur forum et ce n'est pas encore la folie de pink sweet^^
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

TOMaplan a écrit :
Allez ok. Vu que je représente dans une certaine mesure la relève de l'autre saloperie cinglante de Faraday (oui je suis assez rancunier), "je valide".
On dit je faravalide faux fan ! :-((
gekko a écrit : Et puis la PS3 possède la meilleure version de Mamorukun qui est régulièrement à $3 sur le PSN US. (''')

Amour (L)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fyrion
Sous Blister
Messages : 67
Inscription : 02 oct. 2016, 22:13

gekko a écrit :Soixante euro quand même sur la iBaie des Pirates.
j'avoue que c'est un shmup que j'aimerai bien testé ^^
mais autant cave, j'en ai litéralement rien a faire de payé mon shmup 60 boules, autant un jeu non cave, en mode découverte totale, meme si je sais que c'est du bon... ça me fait très très mal... :S

edit: d'ailleur c'est les 2 version de bullet soul qui est en region free? ou seulement l'original? (non "Infinite Burst")
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les deux sont region free. ;)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit :
TOMaplan a écrit :Mais qui Shmup sur PS3? (j'imagine, même si j'en sais rien, que la PS4 n'est pas retro compatible du tout)
Les gens qui ont pas les moyens d'avoir une Xbox 360 Jap pour jouer à Ketsui ou une PS4 pour tater de Caladrius Blaze et son mode Evolution.
Evidemment. Mais j'entendais par la "qu'est-ce qu'un Shmupper ferai avec une PS3". Mais apparemment ça se trouve...no offence intended.
:')

gekko a écrit : Et puis la PS3 possède la meilleure version de Mamorukun qui est régulièrement à $3 sur le PSN US. (''')
Ce non-argument :p
Kikikaikai est dispo sur PS2 PAL (60Hz) à coté d'une légion d'autres titres Taito, pour 5 balles. En compilation, mais copie physique nonetheless. (^)


max.faraday a écrit :
TOMaplan a écrit :
Allez ok. Vu que je représente dans une certaine mesure la relève de l'autre saloperie cinglante de Faraday (oui je suis assez rancunier), "je valide".
On dit je faravalide faux fan ! :-((
Je sais pas trop quoi dire...J'vais te Farapéter la gueule?..
Non!
Un vrai fan il aurait dit que c'était "Johnny Validay".



Fyrion a écrit :
gekko a écrit :Soixante euro quand même sur la iBaie des Pirates.
j'avoue que c'est un shmup que j'aimerai bien testé ^^
mais autant cave, j'en ai litéralement rien a faire j'ai pas le choix je suis contraint de payé mon shmup 60 boules, autant un jeu non cave, en mode découverte totale, meme si je sais que c'est du bon... ça me fait très très mal... :S
Fixed!

Et je dirai, même si je ne suis pas le plus légitime sur le sujet TRÈS loin de la, que Bullet Soul - surtout Infinite Burst - vaut largement un Cave.
Ce qui ne sous entends pas que les Cave soient bof ou quoi que ce soit, mais plutôt que Bullet Soul est terrible, complet et profond, malgré une image noob friendly.
Avec un mode Caravan en sus.

Quand je vois que certains titres démat. plus que médiocres partent à plus de 15 boules, je trouve qu'un Bullet Soul à 60 belins c'est pas la mer à boire.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit : Ce non-argument :p
Kikikaikai est dispo sur PS2 PAL (60Hz) à coté d'une légion d'autres titres Taito, pour 5 balles. En compilation, mais copie physique nonetheless. (^)
Ma PS3 ne lit pas les jeux PS2 et la PlayStation 2 est dans un carton : Mamoru-Kun gagna par défaut. Image
Fyrion a écrit :j'avoue que c'est un shmup que j'aimerai bien testé ^^
mais autant cave, j'en ai littéralement rien a faire de payé mon shmup 60 boules, autant un jeu non cave, en mode découverte totale, meme si je sais que c'est du bon... ça me fait très très mal... :S
Il y a une démo gratuite disponible sur le Xbox Live Japonais pour te faire un avis, même si ce n'est pas la meilleur démo du monde.
Cave c'est sympa, mais il y a tellement de chose à voir sur Xbox 360 en matière de shmup que l'on peut se permettre de douter de l'hégémonie d'Ikeda et sa bande.
Eschatos (L)
Strania (L)
Omega Five (L)
Shooting Love 200X (L)
Avatar de l’utilisateur
Fyrion
Sous Blister
Messages : 67
Inscription : 02 oct. 2016, 22:13

ah oui je sais que il est bon ^^
c'est d'ailleurs le prochain que je doit prendre sur 360.
Mais pour le moment je regarde le marché tranquillement en attendant de sauté sur l'occasion ()

de toute façon c'est pas demain que j'arriverai a 1CC mes cave 360... (TT)

après côté 360 je connais pas du tout tout ce qui touche au compte US ou jap... faut dire que je suis arrivé dans ce monde il y a à peine 1 mois :')
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Okay, bon après ce n'est plus la peine de se casser la tête avec un compte JAP/US sur Xbox 360. Une bonne partie des exclus japonaise sont maintenant sur PC, PS4 ou disponible sur le Xbox Live européen en démat'. :)
Répondre