Dossier : Shmupons sur MAME

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Coven est un peu raide : fais comme tu veux ! (d'ailleurs tu ne dis pas si c'est pour simplifier ou compliquer le jeu)

Disons que d'une manière générale, personne ne repasse le jeu en easy. C'est d'ailleurs plutôt déconseillé : on y prend souvent de mauvaises habitudes et finir un jeu en easy n'est pas toujours une garantie de progresser sur le mode normal.
Et puis un 1cc en easy, ça ne compte pas.

Et puis il y a de moins en moins de joueurs qui passent en Hard/Expert. Si c'était relativement fréquent sur les old school (c'était presque une évolution logique pour le joueur : "j'ai plié le jeu en normal, j'attaque le cran supérieur"), on a maintenant des jeux où la profondeur de score est telle qu' on se dit : "j'ai 1cc le jeu, j'attaque le score !"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Hydeux a écrit :Coven est un peu raide
C'est normal c'est le matin...


Non mais sinon evidemment que je plaisante. Mais il est vrai qu'il est assez rare de toucher aux options dans les shmups. Il est clair que les jeux sont conçus, pensés, construits pour etre joués en "defaut" tant dans les niveaux, les patterns, les systemes de scoring.

Bon sinon de mon côté, sur shmupmame : j'ai le son, plus de vilaines vaguelettes. Je joue au pad logitech mais dès que j'arriverai à configurer ma dualshock 3 (c'est pas gagné) je serai le roi du monde. Mon DOJ 360 est pas pret de tourner tant sur mame c'est agréable.
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

Il y a UNE raison de toucher aux options : quand les mecs de mame ont fait n'importe quoi avec les réglages par défaut. Aucune idée de si ça arrive encore mais régulièrement je tombais sur des roms qui par défaut ne démarraient pas sur les réglages développeurs.

Et dans le même registre il y a le coup de roms qui changent de nom/numéro pour on ne sait quelle raison, ceux qui ont joué à outzone en 2006-2007 doivent se souvenir du merdier que les devs nous avaient fait alors que les roms avaient gardé le même crc.
Avatar de l’utilisateur
KARYURA
Sous Blister
Messages : 85
Inscription : 15 nov. 2010, 13:23

coven81 a écrit :
les enfants pleureront en te voyant, [...], les gens se signeront sur ton passage, les chiens hurleront à la mort,
bon il y'a des trucs pas drôle (oo) mais je vois aussi des trucs tentant à essayer pour voir :D

En fait, c'est simplement qu'en voyant ce "rank" affiché, je me suis simplement poser la question : "Mais alors on peut changer le rank ? (o_0) ". Voir Ketsui en mode le plus difficile m'aurait amusé :DD

Merci en tout cas pour vos réponses (m)
Tiens une boulette
Oh mon dieu elle va droit sur moi
et m....
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

C'est p't'êt' pas le bon sujet mais c'est ici qu'il en parle:
coven, t'utilise quoi pour passer ton mac en windows 7 ?
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

coven81 a écrit :Mais.... ATTENTION !!! Sache que si tu touches au rank, cela reviendra à gouter au fruit défendu. Tu seras chassé du jardin d'Eden (ce forum). Aucun shmupper digne de ce nom ne touche aux options d'un shmup !!!!!
pour info à Gamespirit DDP DF BL est en Rank 4 du coup quand tu rentres à la maison le jeu parait simple :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

tonton a écrit :C'est p't'êt' pas le bon sujet mais c'est ici qu'il en parle:
coven, t'utilise quoi pour passer ton mac en windows 7 ?
Bah pour l'installation ya Bootcamp par défaut. Par contre ça t'oblige à éteindre à chaque fois que tu veux changer d'OS. C'est pas du parallèle. Mais perso je ne me sers de Windows que pour les émus donc ça me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Pour des applis aussi "simples" que des émulateurs, la parallélisation ou boot camp ne sont pas nécessaire. On peut les faire tourner sous MacOs sans même installer windows.

Avec Wineskin par exemple : http://wineskin.doh123.com/Information.html
Don't panic!
mldxp
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 12 oct. 2010, 23:04

Salut

j ai la flemme de me presenter desolé ...

je vous fait partager une fuite de chez Demul

Mush ihime sama et Ibara sont ajouté a cette version http://www.try2emu.net.pl/pl/322/134/32 ... Demul-0577

je sais pas si c est le topic approprié mais comme c est de l emulation par contre j ai pas reussis a lancer quoi que ce soit pour l instant

quand je lance mushisama avec les rom de mame j ai une erreur " unable to find u2 in romset mishisam "

a++
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Et file te présenter !
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

bah c'est la version de Demul qui fait tourner les Cave

j'en ai parlé un peu là, et du Type X en mousse aussi :

http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=3&t=816

j'vais tester mon "pack Mushi" tiens
Shoot The Girl First !!!
Image
mldxp
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 12 oct. 2010, 23:04

Mushihime sama ce lance ( avec la rom mame )

par contre ca rame quand y a de la boulette a l ecran j ai pas trop cherché dans les options pour regler la probleme


petit tuto vite fait

telecharger l emu
decompresser le fichier
CREER un dossier Plugin avec tout les fichiers .dll qui se trouve a la racine de l emu
lancer demul .exe
Config
Plugin et patchs
indiqué les repertoires des plugins , rom et nvram
controle ( je sais pas trop pour l instant si c est du jvs , dreamcast essayé )
file
Run Cave 3rd
......
a++

ps : l emulateur n est pas stable c est surment un peu normale c est une beta fuite ...
mldxp
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 12 oct. 2010, 23:04

Ibara ce lance aussi par contre j ai pas essayé mushi tama
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Et en plus il fait du double post le petit fripon ^^
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Twin
Sous Blister
Messages : 52
Inscription : 16 mai 2011, 22:24

J'arrive à lancer Mushihime sama et tama, mais pas moyen d'avoir de son.

Ibara plante plante avec un message qui me fait soupçonner un problème de version de la rom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

En attendant la prochaine MAJ, ça vous brancherai une archive GGPO + romset ?
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Vany a écrit :En attendant la prochaine MAJ, ça vous brancherai une archive GGPO + romset ?
Si je savais ce que voulait dire GGPO je dirai oui je pense. =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

GGPO est un soft qui couplé à FBA (un émulateur) permet de jouer en réseau à des jeux de bagarres en versus (c'est du P2P).
Hier soir par exemple, j'ai joué à Street Fighter 3 Third Strike contre un suédois.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Vany a écrit :Hier soir par exemple, j'ai joué à Street Fighter 3 Third Strike contre un suédois.
Et ça va ? Tu le vis bien ?
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Krissprolls il s'appelait.
Image
Répondre