Dossier : Shmupons sur MAME

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

MK_o0 a écrit :
Vany a écrit :Hier soir par exemple, j'ai joué à Street Fighter 3 Third Strike contre un suédois.
Et ça va ? Tu le vis bien ?
Je me suis fait Fjordé l'anu... Je le vis moyen.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Allez pour ceux que ça branche : GGPO + Roms : http://www.megaupload.com/?d=H1YJXC65
Et le tuto qui va avec : http://fightplay.fr/helpGGPO.php
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
kroasta
Bouffeur de crédits
Messages : 249
Inscription : 18 nov. 2010, 17:14

Vany a écrit :Allez pour ceux que ça branche : GGPO + Roms : http://www.megaupload.com/?d=H1YJXC65
Et le tuto qui va avec : http://fightplay.fr/helpGGPO.php
Merci!
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

ggpo ? cay koi ?

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Vany a écrit :GGPO est un soft qui couplé à FBA (un émulateur) permet de jouer en réseau à des jeux de bagarres en versus (c'est du P2P).
Hier soir par exemple, j'ai joué à Street Fighter 3 Third Strike contre un suédois.
ImageImage
Image
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

ah ouais ... quand même :D
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Third Strike n'est pas retiré de GGPO en raison de sa sortie très prochaine sur PS3 et 360?
J'ai changé d'ordi y a pas longtemps, mais ton rar complet me donne envie de réinstaller GGPO avec les roms au plus vite :)
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

La sortie du jeux sur PSN et XBL fait qu'il ne sera plus dispo sur GGPO en effet, et ce n'est pas plus mal.
Ceci étant, sur supercade, il fonctionnera toujours...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Bon la version proposé via shmupmame est effectivement du caviar en boite tant ça répond bien et ça tourne bien...

Trop même...

2 petits trucs du coup...

1 / j'arrive pas à virer ce filtre image qui lisse tout, j'aime pas, je désactive direct tous les traitement d'image de mes émulateurs. Résultat, j'aime pas le rendu shmupMAME. Autre chose, j'arrive pas à activer des scanlines, j'ai beau les sélectionner, ça marche pas....

2 / l'émulation tourne trop vite! je l'ai remarqué sur galuda que je pratique tous les jours, c'est trop rapide! C'est flagrant pendant l'écran des high score, ça fonctionne presque 2x plus vote.

Des suggestions pour régler ça messieurs? parce que la version vaut clairement le coup!!
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

1. Je ne sais pas

2. Chez moi ça tourne normalement. Appuie sur F11, tu verras apparaître ceci :

Image

Tu devrais avoir plus que 100%, et pour corriger le tir il faut appuyer sur F10 je crois, ou un autre Fxx.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

chez moi j'ai les scanlines et l'émulateur fonctionne correctement, faut trifouiller dans les options (/)
Shoot The Girl First !!!
Image
sroccaserra
Sous Blister
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2011, 09:14
Localisation : Asnières sur Seine

Salut,

Merci, génial, c'est super utile ! J'avais entendu parler de ShmupMame, mais je ne m'étais jamais lancé dans la collecte des bonnes roms à la bonne version.

Une question bête : je vois bien plusieurs roms de R-Type (world, us, jap, et jap proto je crois) dans le répertoire, mais R-Type n'apparait pas dans les jeux "available", même après un audit. J'ai essayé avec les roms actuelles (0.143), mais toujours pas de R-Type. J'ai aussi essayé de lancer clrmamepro, et j'ai rien compri. Du coup j'ai joué au II, et j'ai eu mal.

Question sans rapport pour Hydeux : d'où est tiré ton avatar ? C'est beau.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

sroccaserra a écrit :Question sans rapport pour Hydeux : d'où est tiré ton avatar ? C'est beau.
Je ne peux pas le dire : Vany prépare un truc dessus.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

un excellent jeu en plus ()
Shoot The Girl First !!!
Image
mldxp
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 12 oct. 2010, 23:04

Salut tout le monde je vous annonce que certains jeu cave sh3 boot via mame 143u7 sans le son et au ralenti ...
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

faudra que je teste ça à l'occaz'
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

mldxp a écrit :Salut tout le monde je vous annonce que certains jeu cave sh3 boot via mame 143u7 sans le son et au ralenti ...
Ca marche bien sur DEMUL, avec le son, mais faut une sacrée config pour le faire tourner! (testé sur un dual core 2,8ghz, une geforce série 9 512Mo -pas la référence...- avec 2 Go de RAM, et dès que y'a de la boulette ça ralentit quand même!! oO )
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Korszca
Smartbomb Addict
Messages : 361
Inscription : 09 août 2011, 03:15
Localisation : Troy, NY, USA
Contact :

mldxp a écrit :Salut tout le monde je vous annonce que certains jeu cave sh3 boot via mame 143u7 sans le son et au ralenti ...
Maintenant avec le son !
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Et plus au ralenti.

Ca ma permis de décrouvrir Deathsmiles manette en main et fiou que c'est bien !!!!! (m)
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Bon moi j'arrive toujours pas à me servir des save states que ça soit sur la dernière version de Mame ou sur shmupmame. On me dit que la save est ben faite mais il y a une erreur pour le load. En gros il ne sait as où est le ficher save. Je précise que j'ai pas à mettre de numéro quand je sauvegarde. Quelqu'un pour m'aider car ça serait assez intéressant sur DDP ou DOJ.
Répondre