Dossier : Shmupons sur MAME

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Si tu sais faire tourner un liens pour Bee storm ( pour l'acheter bien sur (^^) ) (si tu vois ce que je veu dire)
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Ho bah y'a rien de spécial, juste tu prends la dernière release officielle de Mame et les roms de Bee Storm qu'on trouve partout, ça passe tout seul en principe
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Cela fait un bail que j'ai pas mis mes pattes sur Mame ... où en est-on sur la gestion des scanlines ... toujours les effets grilles et/masques quand on active les options .... ?

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

Maintenant il y a le HLSL, un système beaucoup plus évolué à base de shaders.
Les réglages par défaut sont absurdes et il faut un peu 3h pour obtenir quelque chose de vraiment satisfaisant.
Le problème c'est qu'on ne peut pas conserver des scanlines homogènes en plein écran sur tous les jeux, en gros avec un jeu en 240p sur un écran 1200p ça ira, mais avec un jeu en 224p ça va foirer.
Si on ne joue pas avec des multiples mais qu'on veut conserver des scanlines homogènes... il faut passer en mode fenêtré.
Avec beaucoup de patience on peut parvenir à plus ou moins masquer les défauts, mais pas suffisamment à mon humble avis.

Les vieux Mame jusqu'à la v0.106 utilisaient un système rudimentaire et barbare (zoom) mais ayant le mérite de pouvoir donner des scanlines homogènes en plein écran peu importe la situation.
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Joe Chip a écrit :Ho bah y'a rien de spécial, juste tu prends la dernière release officielle de Mame et les roms de Bee Storm qu'on trouve partout, ça passe tout seul en principe
Justement j'ai trouver la rom et j'ai test sur la dernier release mais pas moyen de le lancer . Ni avec celle la ni avec les anciennes que je peu avoir sur mon pc T_T
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Petit déterrage de topic annuel...

Quelqu'un dispose t'il d'un pack nioubie pour faire marcher les shmups en général? (je veux dire,le bon mame avec les bons bios, le tout configuré si possible...).

Pour les roms je pense que je saurai me démerder.

J'ai 3 versions de mame différentes, 3 fichiers de roms et certaines marchent sur shmupmame, d'autres sur mameui, d'autres sur 0.148... Et pas au poil.... En gros c'est relou...

Merci d'avance les zouzous!
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

shmupmame il prend pas les derniers Cave ? un comble

et il a pas de scanlines ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

PsyKoTine a écrit :shmupmame il prend pas les derniers Cave ? un comble

et il a pas de scanlines ?
il voudrait plutôt (wouf!) un émulateur qui arrive à tout lire =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

baboulinet a écrit :
PsyKoTine a écrit :shmupmame il prend pas les derniers Cave ? un comble

et il a pas de scanlines ?
il voudrait plutôt (wouf!) un émulateur qui arrive à tout lire =(^^)=
Bah shmupmame il les prend pas chez moi, non... il se limite à Dodonpachi... Par contre Ketsui fonctionne sur la 0.148...
Après, avec toutes les subtilitées genre "il faut que la rom est tel nom pour fonctionner sur telle version ou tel nom, pour fonctionner sur l'autre"... il est tout à fait possible (que dis-je, c'est sûr) que ce soit moi qui merdouille.

Pis en ce qui concerne les réglages, c'est peut-être un plaisir pour certains de bidouiller à droite et à gauche pour améliorer tel ou tel aspect (ce que je comprend tout à fait, je fait pareil avec mes amplis et pédales d'effets...) mais c'est pas mon cas...

D'où mon appel à l'aide... (,)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Cette nuit, je voulais jouer à Storm Blade... et j'ai eu un truc étrange.

Image

Je sais qu'il y a un bug à partir du stage 3, je m'en suis accommodé, mais ça, j'avais jamais eu, et c'est assez violent, à tel point que je me suis senti obligé de vous en faire un screenshot en mode fenêtre pour que vous voyiez réellement l'étendu du bordel... et aussi parce que c'est vraiment drôle.
Notez, avant que vous ne posiez la question, que je joue sous MAMEUI64 0.149. J'ai changé et rechangé la rom en la téléchargeant sur différents sites, mais rien n'y fait, ça s'affiche toujours comme un collage de CM2. Si quelqu'un a une idée pour résoudre cet étrange bug des flammes de l'enfer digital du monde des ténèbres, je lui en serait fort reconnaissant.

(Et une idée autre que "prends shmupmame," ce serait chouette. J'utilise MAMEUI depuis des années, en 32 puis en 64bits, et j'ai jamais eu de soucis avant cette chose étrange.)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 oct. 2010, 16:19

Bonjour a tous , je voulais savoir si l'émulation mame sous raspberry pi 2 était bonne.....bonne au point d'émuler du Cave les doigts dans le nez.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je pense qu'un Raspberry Pi 2 est un peu trop léger pour émuler les jeux Cave sous SH3 (MMP, Ibara, PS, Mushi, DDP DFK, DS, etc), mais le reste devrait passer crème amha.
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 oct. 2010, 16:19

OK merci , si j'ai déja ESPrade, je suis aux anges.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

nekosan a écrit :OK merci , si j'ai déja ESPrade, je suis aux anges.
Ô homme d'excellent goût :D !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

J'utilise un combo Raspberry B+ sur une recalbox, et pour le coup MAME est plutôt stable et a bien la patate.

J'ai essayé aussi Lakka, PiPlay et RetroPie, et pour le moment c'est la version de Recalbox qui me satisfait le plus. Surtout que sur recalbox ya 2 émulateurs arcade de dispo : MAME (version iMame4All il me semble) et FBA

Par contre c'est assez frileux en termes de contrôle, dans le sens ou avec mes sticks (Mad Catz Fightstick Pro) j'ai un sacré lag input (") Et des problèmes de reconnaissances des touches. Je pense qu'ils sont mal reconnus, et que ya un peu de config à faire (les manettes 360, passant sans problèmes), mais pour le moment c'est le seul défaut que je trouve au bouzin... (Surtout que Recalbox intègre en natif XMBC/Kodi un player multimedia, donc, même pas besoin de switcher de carte SD quand je veux me mater un film :) )

Une fois que j'aurais résolu mes problèmes de lag input, j'ai un gros projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps, qui va se mettre en branle :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

.... une sortie rgb pour brancher en scart sur un crt trinitron !!!!!!!

Mug :')
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

xxiooup a écrit :Petit déterrage de topic annuel...

Quelqu'un dispose t'il d'un pack nioubie pour faire marcher les shmups en général? (je veux dire,le bon mame avec les bons bios, le tout configuré si possible...).

Pour les roms je pense que je saurai me démerder.

J'ai 3 versions de mame différentes, 3 fichiers de roms et certaines marchent sur shmupmame, d'autres sur mameui, d'autres sur 0.148... Et pas au poil.... En gros c'est relou...

Merci d'avance les zouzous!
si tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur je peux te faire touner ca. J'ai un mame qui prend tout fullset meme les nons officiels
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Je suis toujours preneur oui! Et merci bien! (hideux will always be here)

Et en échange je te donnerai ma reconnaissance éternelle!
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Excellente proposition, m'sieur Nephiston pouceair !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Image
Hello tout le monde.
Le père noël est un peu en avance sur le fofo.
Suite au fil de discussions, je vous propose quelques packs de ma création.

Mame Plus XT 32 et 64 bits - Prends toutes les roms normalement.
https://mega.nz/#!JVtn3LjI!GAmPxKSKgLuu ... APcWJt9TfM
Mame Plus XT avec le pack complet CAVE.
https://mega.nz/#!EFMBRBbL!kBO1Thotg5y9 ... XB9B4Kk2aI
Pack roms Toaplan.
https://mega.nz/#!Vd9xBaRD!vNWqOm4FLi3Q ... aZt-oyH8sI

Bon réveillon à tous ;)
Répondre