Dossier : Arcade 4 I2

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Catzoo a écrit :
branle blister
Johnny validay.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

ha ok, je vois, merci pour les précisions, c'est sur que ça refroidit un peu :|
la vga t'as couté un bras, c'est à dire ? t'as une platine trifreq' ou un downscaler 31>15Khz ?

je suis quand meme assez étonné que des passionnés ne se soit pas pencher sur des systeme de rotation "custom" pour d'autre bornes ou pour un truc un peu plus facile sur l'egret.(ouais c'est sur que ça donnerai un truc CHER et massif, vu l'utilité ça vaudrai p'tet le coup)

en HD reste la Delta machin qui est un truc chinois qui ressemble à la Vewlix avec ecran LCD pivotable, enfin bon, lcd, et puis 16:9 en tate...y a pas de shmup 16:9 je crois ...
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Le downscaller justement , qui m'est revenu plus ou moins à 150€.

Dans le genre Easy mais alors VRAIMENT easy , t'a la N'styl ... 5 secondes tout seul montre en main ... abusé.

Et ouais la Delta truc pivotable fait bander , mais le prix beaucoup moins , et omg le rendu 15K la dessus , c'est plus de l'élitisme que de trouver ça gerbant .. A part pour Raiden IV peut-être ? ( et les portages , ouais )

T'a soulevé un point quand même amusant : passionné => Easy rotation. Le passionné , il à de la thune , et donc 2 bornes. Le passionné sans argent attends d'en avoir , et dépense pas ses ronds dans des prototypes étranges :')
Avatar de l’utilisateur
goji'
Baby Shmuppeur
Messages : 184
Inscription : 14 déc. 2010, 13:17

PsyKoTine a écrit :non j'parlais de ton post "pavé" page précédente :')

sinon sur une blast ou Egret 3 la rotation est difficile ou bien si on est costaud on peut le faire seul et sans débrancher l'écran ???


EDIT : si tu pouvais développer pour "j'ai juste filé des conseils avisé parcequ'aujourd'hui , je me rends compte que l'Egret 2 c'était un bon , et finalement un mauvais choix " ça serait cool !
Rotation d'écran sur une de ces bornes, seul, et sans débrancher quoi que ce soit, impossible, ou alors tu es une force de la nature.
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Pis le passionné en général, il veut laisser la borne telle quel sans rien toucher dedans hérétique<---branle blister ++
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

branle blister ! :D

non mais quand je disais "passionnés" c'était dans le le sens passionnés de bidouille, sinon ouais c'est sur, deux bornes et b(l)ast(a).

(pour la n'styl' ouais mais bon, 25', debout et puis c'est pas trop le rêve americain japonais comme borne quoi :| )
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

max.faraday a écrit :Pis le passionné en général, il veut laisser la borne telle quel sans rien toucher dedans
ou avoir des panels à 7 voir 8 boutons :DD
Shin a écrit :.y a pas de shmup 16:9 je crois
si DeathSmiles II X & Otomedius G ()
la N'styl
j'y pense :')

par contre c'est bizarre ton histoire d'écran qui "s'affaisse" (oo)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

je voulais dire 16:9 en tate (donc 9:16) vu que la delta truc est pivotable enfin bon, oui, osef xD
Avatar de l’utilisateur
goji'
Baby Shmuppeur
Messages : 184
Inscription : 14 déc. 2010, 13:17

goji' a écrit :
PsyKoTine a écrit :non j'parlais de ton post "pavé" page précédente :')

sinon sur une blast ou Egret 3 la rotation est difficile ou bien si on est costaud on peut le faire seul et sans débrancher l'écran ???


EDIT : si tu pouvais développer pour "j'ai juste filé des conseils avisé parcequ'aujourd'hui , je me rends compte que l'Egret 2 c'était un bon , et finalement un mauvais choix " ça serait cool !
Rotation d'écran sur une de ces bornes, seul, et sans débrancher quoi que ce soit, impossible, ou alors tu es une force de la nature.
Par contre, quand je tournais l'écran de mon egret III et quand je tourne encore l'écran de ma new astro, je le fais seul, borne couchée, écran déchargé, débranchement et rebranchement des câbles : une petite demi-heure. Donc c'est faisable avec un peu d'embêtement, par contre ceux qui ont le dos fragile je ne conseille pas du tout (go)
Image
Avatar de l’utilisateur
Meii
Sous Blister
Messages : 24
Inscription : 06 févr. 2011, 14:38

Joli dossier , plaisant à lire .

Je dis OUIMONSIEURTOUTAFAY :D
Papa :" Ouai , le stick déconne" *Game Over*
Papa :" Putain le deuxième aussi " *Game Over*
Meii:" Cherche pas Papa , l'élève dépasse le maître"
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

On fait ce que l'on peut, merci Meii (K)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Sous Blister
Messages : 21
Inscription : 10 oct. 2010, 18:16

Excellente initiative Vany !
Vany a écrit :N'hésitez donc pas à pointer du doigt les erreurs repérées ou à demander un éclaircissement.
OK, j'avoue ne pas avoir encore tout lu, mais j'ai repéré quelque chose qui mérite d'être souligné:
Vany a écrit :N.F. De l’italien arcata, dérivé de arco (« arc »). Ensemble composé d’un arc et des montants qui le soutiennent. Par extension, on parle de jeu d'arcade (flipper, UFO Catcher, Jeux vidéos ect.) pour des ensembles de jeux immobilisés dans des meubles et eux mêmes logés dans des espaces communs qu'on appelle alors salle de jeux ou encore salle d'arcade.
Faudrait repréciser ca je pense. Le terme arcade, si je ne me trompe, vient surtout du fait que c'était des jeux que l'on trouvait dans des lieux publics, comme les boutiques sous les arcades (rues couvertes)...

(et petite remarque, le 'full' de 'full kit' signifie 'complet' et non 'plein' ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

jeux immobilisés dans des meubles et eux mêmes logés dans des espaces communs
Ben c'est ce qui est dit là non ?
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Sous Blister
Messages : 21
Inscription : 10 oct. 2010, 18:16

Oui, mais le lien avec les arcades ("jeux d'arcades") n'est pas clairement explicite. Vu que tu consacres une section sur l'origine du mot, je pensais que ca méritait une reformulation.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Remarques, prises en compte ! Je vais expliciter mon propos !
(Je pensais que c'était clair, mais forcément puisque c'est moi "l'auteur")
MoonZ a écrit :OK, j'avoue ne pas avoir encore tout lu
:-(( :-(( :-((
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

goji' a écrit :Par contre, quand je tournais l'écran de mon egret III et quand je tourne encore l'écran de ma new astro, je le fais seul, borne couchée, écran déchargé, débranchement et rebranchement des câbles : une petite demi-heure. Donc c'est faisable avec un peu d'embêtement, par contre ceux qui ont le dos fragile je ne conseille pas du tout (go)
c'est là que tu apprécies l'EGRET 2
2 minutes montre en main pour tourner l'écran, sans rien débrancher, ni coucher la borne, on soulève le capot, juste 4 vises à enlever pour tourner l'écran. le plus chiant c'est tourner le cache de l'écran :)

et avec une custom platine 15>31kHz . tous les avantages, sans les inconvénients

EGRET 2 mon amour (/)
bon, j'y retourne justement... j'ai du ibara kuro sur le feu :D
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

On y a joué hier au kuro, ce jeu de la classe (L)

Et on a aussi assisté à du retournement d'écran d'egerte 2 en 5 minutes, j'ai repensé à l'atomiswave quand on l'a passé en tate et j'ai (oo) puis j'ai (TT)
Image
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

c'est vrai qu'il a une grande classe ce kuro... le meilleur du meilleur pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

d'ailleurs j'en attends les scans (entre autres) ()
Shoot The Girl First !!!
Image
Répondre