Dossier : Une histoire de stick [PEGI 18]

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Il est cher non ? :')

perso j'aime bien le HRAP 3 parce qu'il est bien lourd et donc très stable en plus il coûte pas un bras...


sinon quelqu'un connait le Roys, avec son système ingénieux (L) :
Image

par contre j'imagine pas le price (/)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nash
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2011, 21:03
Localisation : Lille

Y'est un poil cher, ouais, mais j'ai envie de me faire plaiz.

Après c'est peut être plus intéressant de prendre la version Sanwa et de changer de stick. Jsais pas.
www.monkfactory.com - site de vente de création sur t-shirt.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

je sais que perso je préfère un stick Seimitsu et des boutons Sanwa pour avoir essayé les deux marques...

après c'est question de goût quoi, le stick Vewlix style il me semble pas assez "lesté" après je ne l'ai jamais essayé
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nash
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2011, 21:03
Localisation : Lille

Dans tout les cas il y aura des modification a faire, bouton d'un coté stick de l'autre. Sauf que le SA est plus facile a chopper ( le SE je l'ai trouvé que sur eurotaku, et donc 50€ de port). Je vais me laisser le temps d'y réfléchir de toute façon, merci les gars.
www.monkfactory.com - site de vente de création sur t-shirt.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Très franchement Seimitsu / Sanwa.
On est dans le registre du choix dans le fignolage, ne te prends pas la tête avec ça pour le moment.

Le Vewlix a pour lui d'être aux dimensions "exactes" du panel d'une... Vewlix de Taïto. Au delà de ça et donc de l'aspect "Arcade Perfect" avec de grosses guillemets tout de même, il ne reste pas grand chose pour justifier son tarif.

Le place sur les cotés est là par contre le stick est relativement "léger" (là encore grosses guillemets) et tes poignets ne seront pas posés sur le stick "à plat", à moins que tu sois un hobbit.

[EDIT] Vu la taille de bouzin, ne compte pas trop jouer sur tes genoux... Le poser sur un table et le bloquer sera nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'avais craqué pour un HRAP-EX SE sur ma 360. Très satisfait du truc, bien lourd et bien ferme ( Seimitsu style).
Puis pour des raisons d'abord esthetiques j'ai pris un TE ( version Marvel vs Capcom (L) ).
Franchement je le trouve meilleur le TE. Plus souple (mais la c'est au feeling) mais surtout le bord n'est pas en angle droit et ça c'est bon pour les poignets. Ayant d'assez grandes mains, j'étais assez plié sur le HRAP. Sur le TE je suis plus à l'aise. Même sur de longues sessions.
Et puis il est moins bruyant (le HRAP reveillait les gamins...)

Edit pour le plaisir :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Oooooh, ça bôôôô !
(TE ou TE-S, TE-S non ?)

Nouvel argument, je préfère le HRAP pour ce qui est de la position des boutons (en arc de cercle).
()
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Vany a écrit :Oooooh, ça bôôôô !
(TE ou TE-S, TE-S non ?)

Nouvel argument, je préfère le HRAP pour ce qui est de la position des boutons (en arc de cercle).
()
Il me semble que c'est TE. Le TE-S a les bords gauche-droite "rabotés"
Image
Avatar de l’utilisateur
Nash
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2011, 21:03
Localisation : Lille

Fiou... Il est sympa le stick marvel vs Capcom.
Jolie drop.
www.monkfactory.com - site de vente de création sur t-shirt.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Nash a écrit :Fiou... Il est sympa le stick marvel vs Capcom.
Jolie drop.
Oui j'ai complètement craqué pour lui. LE HRAP m'agaçait un peu en plus à ce moment là. Du coup, vendu le HRAP et acheté le TE dans la foulée. J'ai quasiment pas sorti de sous je crois.
En tout cas il est bien plus sympa que le TE Marvel vs Capcom 3
Image


Et puis les boutons jaunes quoi !! (L)
Avatar de l’utilisateur
Nash
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2011, 21:03
Localisation : Lille

Ouais les boutons jaunes, c'est ce qui différencie un stick d'un grand stick.
www.monkfactory.com - site de vente de création sur t-shirt.
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Perso j'ai le TE-S Super Street 4.
Il a un gros problème avec moi, les bords à angles droit, la façon dont je dois poser mes mains, ça fait que à force j'ai des coupure sur les avants bras.
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais c'est... genant. Au point où j'en viens à me demander si je ne vais pas le revendre pour un TE tout court.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Nash a écrit :Ouais les boutons jaunes, c'est ce qui différencie un stick d'un grand stick.

Grave ! Ou bien roses qui s'allument !
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Ouai avec un néon bleu et des enceintes sur le coté aussi...
(K)

Je contact l'émission "confession intime" de TF1, vous aurez des choses à leur raconter je crois.
(^^)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Nash
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2011, 21:03
Localisation : Lille

Ste jaloux.
www.monkfactory.com - site de vente de création sur t-shirt.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Sinon Valentin de DTC (Dans Ta Cave...) propose une nouvelle bébête qui semble avoir la cote dans les milieux autorisés, vewlix style toussa toussa, orienté "stick à tout faire".
http://www.danstacave.com/boutique/
qanba-4.jpg
qanba-4.jpg (155.51 Kio) Consulté 7200 fois
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
TSUCHINOKO
Sous Blister
Messages : 98
Inscription : 13 avr. 2011, 11:31
Localisation : Panam'City
Contact :

Mackie a écrit :Perso j'ai le TE-S Super Street 4.
Il a un gros problème avec moi, les bords à angles droit, la façon dont je dois poser mes mains, ça fait que à force j'ai des coupure sur les avants bras.
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais c'est... genant. Au point où j'en viens à me demander si je ne vais pas le revendre pour un TE tout court.
Je prefere le TE egalement, j'en possede deux (un Round 1 - PS3 & un Round 2 - 360), et j'en suis pleinement satisfait. Pour avoir testé le TES, je ne peux que te conseiller d'effectivement chopper un TE a la place si tu en as l'opportunité
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

J'ai acheté à valentin / dans ta cave un plexi et j'ai fait imprimer mon artwork, voilà ce que ça donne :
Image
Image
Image

(L) (L) (L)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
TSUCHINOKO
Sous Blister
Messages : 98
Inscription : 13 avr. 2011, 11:31
Localisation : Panam'City
Contact :

Il a quel degré d'épaisseur le plexi environ ? ça se sent beaucoups par rapport a la bordure normale ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

3mm (au feeling). Nan ça ne se fait pas sentir.
ImageImage
Image
Répondre