Dossier : Tout ce qu'il faut savoir sur la Xbox 360 ntsc-J.

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Beaucoup de personnes te conseilleront de jouer avec la console en horizontal (c est mieux pour lire les jeux il parait)!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Shin a écrit :je sais pas comment vous faisiez pour supporter ce bruit de turbine d'avion avant que 'crosoft sorte l'option d'installation, parceque même sur ma jasper, le peu de fois où j'ai joué via le lecteur, c'est vraiment désagréable quoi :| (je joue "console verticale", p'tet que ça n'aide pas(?))
Je joue ampli audio à fond :)
On n'entend plus la console :p
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

pareil, d'ailleurs la ps3 quand je pousse pas le son, on entend le ventilo et c'est relou.

La 360, faut la mettre en horizontal, c'est mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

ouais, ça doit bcp atténuer les vibrations en fait (logique), par contre ça doit etre un peu moins bien pour la circulation de la poussière, faut choisir quoi...

halala, c'était moins chiant les 16bits quand même :p
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

bon en ce moment pour jouer je jongle entre plusieurs écrans un gros CRT (en Yoko donc) et un écran en TATE en VGA et ça commence à me saouler de devoir me taper les réglages d'options d'écrans quand je passe de l'un à l'autre...

question à la con => est ce que je peux sauver les réglages d'une de mes config' sur mon stick ou dans une memory card tout en ayant accès à mes Hi-Scores et mes DLC quelque soit la config d'écran ???
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Bouffeur de crédits
Messages : 201
Inscription : 14 déc. 2010, 17:42
Localisation : Paris
Contact :

Shin a écrit :@shin : l'import asia c'est pas cher et les rpg sont souvent en anglais =(^^)=

ouais, c'est pas faux, mais la console JAP force les jeux multi en jap quoi qu'on fasse des fois... (genre sur tales of versperia je crois)
Euh, non. A partir du moment où tu as changé les région de la console Jap, si le jeu possède la dite langue elle passe en priorité, puis viens l'anglais et enfin le japonais. Sur Tales Of Vesperia justement, j'ai de l'anglais.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

ok, merci! (me semblait qu'il y avait des jeux qui faisaient ça)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Question: Pourquoi ne peut on pas adapter un transfo de xbox slim Pal sur une xbox slim jap???
[Tirée du forum de nolife, qui ne comprennent pas pourquoi ils passent super mal auprès des communautés spécifiques de joueurs, même sur jv.com ils s'en moquent]
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Je te dis ça au presque pif mais il y a plusieurs modèles d'alim (2 en fait il me semble). Avec et sans picot au milieu de la prise qui va à la console (suis-je clair ?)

()
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Je parlais plus du fait que les adaptateurs Pal peuvent remplacer les jap pour lancer une xbox jap fat sur le secteur Fr. Pourquoi sur les S ça ne marcherai pas pareil?
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Bah pourquoi pas ?


( lien du truc sur nolife, j'ai besoin de me marrer là )
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

tiens au fait je viens de regarder l'histoire de migration dont parlait Faraday :
https://live.xbox.com/fr-FR/BillingMigr ... lectRegion

bha apparemment on peut transfert son compte que vers les "nouveaux" pays du xbox live, donc genre migrer un compte vers le xbl jap ou us, uk ou fr, c'est tout simplement impossible.
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Bon, j'ai is à jour mon ancienne liste de shmups de gameblog vers mon nouveau blog : http://setsuan.wordpress.com/2011/05/16 ... -xbox-360/

J'ai pour le moment fait un gros listing côté jap. US et EU sont bien vides..
Et les versions dématérialisées vont venir.

Pour confirmation, le xbox live est bien region free mais pas les "game on demand" si j'ai bien compris ? Qu'en est-il du live indies ?

Merci à ceux qui liront et proposeront des correction, avec le nombre de titres xbox venus ces 3 dernières années, la liste de region free/locked était de rigueur.

En espérant faire avancer le shmilblick =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

setsuan a écrit :Pour confirmation, le xbox live est bien region free mais pas les "game on demand" si j'ai bien compris ? Qu'en est-il du live indies ?.
Le Xbox live est " Region Free " dans la mesure ou tu peux DL sur une PAL des jeux Jap , mais avec un GT Jap ( jouable avec un GT Pal , vu que tout ce qui est sur une console est dispo pour tout les GT de la console , si c'est celle du téléchargement , sinon il faut faire un transfert de licences )

J'ai lu que le live indie c'était le même , à vérifier ( par contre j'ai jamais rien payé avec mon GT jap et joué sur mon GT pal , vu qu'il faut être co pour les indie de toute façon )

Les Games on demand sont IP locked , donc si t'es hors du japon même avec une jap et un GT jap tu l'a dans l'os , saloperie !

J'ai vérifié ta liste de Shmup , elle est bonne niveau lockage selon mes connaissances

à rajouter :
- Wartech US , et qu'il est comme le PAL il me semble , enfin mon US passe sur ma Pal )
- Raiden IV US ( region lock )
- Deathsmiles US LE ( region lock comme l'édition normale)
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Catzoo a écrit :
setsuan a écrit :Pour confirmation, le xbox live est bien region free mais pas les "game on demand" si j'ai bien compris ? Qu'en est-il du live indies ?.
Le Xbox live est " Region Free " dans la mesure ou tu peux DL sur une PAL des jeux Jap , mais avec un GT Jap ( jouable avec un GT Pal , vu que tout ce qui est sur une console est dispo pour tout les GT de la console , si c'est celle du téléchargement , sinon il faut faire un transfert de licences )

J'ai lu que le live indie c'était le même , à vérifier ( par contre j'ai jamais rien payé avec mon GT jap et joué sur mon GT pal , vu qu'il faut être co pour les indie de toute façon )

Les Games on demand sont IP locked , donc si t'es hors du japon même avec une jap et un GT jap tu l'a dans l'os , saloperie !

J'ai vérifié ta liste de Shmup , elle est bonne niveau lockage selon mes connaissances

à rajouter :
- Wartech US , et qu'il est comme le PAL il me semble , enfin mon US passe sur ma Pal )
- Raiden IV US ( region lock )
- Deathsmiles US LE ( region lock comme l'édition normale)
Les jeux boite sont à jour merci pour ton aide.
Un petit listing des jeux Xbox live Arcade avant que je ne me mette en quète des pochettes pour faire ça propre ?
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

setsuan a écrit :Un petit listing des jeux Xbox live Arcade avant que je ne me mette en quète des pochettes pour faire ça propre ?
Ça ?
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=665
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Pourquoi faire compliqué quand la réponse est si simple ! (merci)
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Pour le XBLIG, c'est presque compliqué. Il y a des pays qui n'y ont pas accès, comme la Belgique je crois. Mais bon, osef, tu fais une liste JP / US / EU donc ça vaut pas le coup de se tracasser.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

ZKU119 a écrit :Pour le XBLIG, c'est presque compliqué. Il y a des pays qui n'y ont pas accès, comme la Belgique je crois. Mais bon, osef, tu fais une liste JP / US / EU donc ça vaut pas le coup de se tracasser.
Si ce n'est pas zoné, je ferai en effet une liste des jeux dispos selon le marketplace. Comme il faut des gamertags différents, cela vaut le coup je pense.
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

Juste pour dire que le lien http://forum.xbox-sky.com/xbox360_regio ... ity_guide/ est mort et que dans le tuto il est placé dans le paragraphe "Quels jeux pour ma Xbox 360 ntsc-J ?".
Image
Répondre