Dossier : Tout ce qu'il faut savoir sur la Xbox 360 ntsc-J.

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Moi mon problème avec une manette sur un FPS, c'est juste que j'ai l'impression que mon personnage a des attelles aux bras, aux jambes et un tonneau comme ceinturon.
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Filer dans votre chambre créer votre topic bourdel :-((
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon B.
Bouffeur de crédits
Messages : 296
Inscription : 11 oct. 2010, 09:15
Localisation : au Pays de DonPachi l'abeille.
Contact :

Simon B. a écrit :...(hou pitin, j'ai fait drifté le topic en HS -_-, my apologies)
à la base c'était ça ma question.
Simon B. a écrit :...
la carte VISA ou MASTERCARD, ben faut qu'elle soit jap, c'est toujours pareil apparemment... (TT)

bon kiki c'est qui pourrait m'indiquer ou acheter une carte prépayer jap pour ajouter des points MS jap.
ninin ? c'est quoi l'adresse ?
marre de regarder cette demo de Guwange !
thanks.
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

merci max pour ton tuto qui a su me rassurer et me faire craquer !

j'en profite pour ajouter deux trucs qui sont bien utile pour le noob et que tu n'as pas évoqué :

tout d'abord quand on connait pas les menus de la 360 on flippe pasque tout est écrit en Jap, pour changer en français il faut aller dans l'onglet Xbox (là où ils affichent le cd) et aller tout à droite là ou ils rangent les options de config, ensuite cliquer là ou il y a un dessin de la console et enfin cliquer sur le 3eme choix proposé en appuyant deux fois sur X: bingo on peut enfin sélectionner sa langue maternelle !
après ça une mise à jour s'impose si vous êtes connectés...

2ème problème fréquent: en bidouillant les options d' affichage mon écran hd tout neuf devient noir ! je reset la console mais trop tard les mauvais réglages sont pris en compte, hharrgg !!
il faut donc réinitialiser les paramètres d'affichage par défaut seulement on voit rien sur son écran.
LA MANIP: on éteind sa console et on la rallume avec sa manette (mais pour ça il faut au préalable avoir synchronisé sa manette avec la console en appuyant sur le boutton synchro situé sur la façade de la box)
quand la console s'allume il faut vite maintenir appuyé simultanément le bouton jaune et la gachette droite de la manette jusqu' à ce que la console redémarre, ouf le logo xbox apparrait de nouveau sur l' écran que vous étiez à deux doigts de fracasser...
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Boarf , ça m'est déjà arrivé qu'un mode vidéo soit pas pris en charge , tu peux le faire à l'aveugle aussi avec une bonne mémoire :')
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Merci delet, j'éditerais avec tes infos ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

j' avoue avoir flippé en lisant sur des forums qu'en utilisant une alim euro on allait cramer sa console jap en deux deux, mais bien sûr je sais maintenant que c'est des grosses conneries (ouf)
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

J'ai pas testé , mais comme j'avais déjà lu ça , ça doit marcher. Et c'est juste awesome !

http://www.youtube.com/watch?v=KKnaixPC ... r_embedded

à savoir qu'on peut aussi acheter des coques de HDD vide pour S ( surement indispensable , un DD qui ne tiens que par son connecteur sata , c'est TRES moyen )
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

où acheter ses MSP Jap à bon prix ??? ()

sinon j'ai acheté un bloc alim d'occaz' comment savoir s'il est compatible avec ma Jap ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

nin nin game, envoi du code par mail si tu veux, c'est plus rapide.

et pour la compatibilité c'est écrit dans le dossier normalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Bouffeur de crédits
Messages : 201
Inscription : 14 déc. 2010, 17:42
Localisation : Paris
Contact :

Pour info et ça peu en intéresser certains, j'ai dressé une liste avec l'aide de plusieurs personnes sur shmup des jeux PAL qui fonctionnent ou non sur XBox 360 jap. Si vous avez fait des tests de votre côté n'hésitez pas à me communiquer vos résultats sur SEA ou ailleurs pour que je complète les listes:
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=8&t=11426.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Pas de prosélytisme ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

On fait quoi ? On edit et on dit qu'on sait pas pourquoi ? ^^
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Guts
Bouffeur de crédits
Messages : 201
Inscription : 14 déc. 2010, 17:42
Localisation : Paris
Contact :

Tu peux récup la liste de shmup et la mettre sur SEA (je peux même initialiser un topic), si ça peux permettre de glaner des infos supplémentaires. Prévenez moi juste quand vous avez de nouvelles entrées que je puisse mettre à jour la mienne. Je ferais de même de mon côté. N'y voyez pas là du prosélytisme, mais plutôt un échange de bon procédé =(^^)= Le but avoué étant d'avoir la liste la plus exhaustive possible ()

Je met un bémol tout de même. Il faut avoir testé personnellement le jeu et pas avoir trouvé l'info quelque part, afin d'être sûr de l'info. J'ai pu vérifié moi même les deux tier de cette liste (à mes dépends parfois), les autres infos étant fournit par les membres du forum.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Avatar de l’utilisateur
Guts
Bouffeur de crédits
Messages : 201
Inscription : 14 déc. 2010, 17:42
Localisation : Paris
Contact :

D'ailleurs, ça me fait penser qu'on a un topic similaire sur shmup et qu'il serait judicieux de fusionner les infos pour orienter correctement les internautes. Ce serait le premier topic inter-forum dédié. Se serait classe.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Crée ton topic si tu veux ( je t'invite même à le faire ) mais côté rapprochement sea/shmup.com, c'est niet, on a déjà donné.



edit : au passage, le topic similaire sur shmup.com, c'était l'idée de bibi (--')
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Bouffeur de crédits
Messages : 201
Inscription : 14 déc. 2010, 17:42
Localisation : Paris
Contact :

Une bonne idée bien exploité crois moi :')

Bon ben je vais créer un topic la dessus mais je le met où ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

J'ai envie de te répondre dans ton cul mais dans la partie dossier, ça ira très bien =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Bouffeur de crédits
Messages : 201
Inscription : 14 déc. 2010, 17:42
Localisation : Paris
Contact :

Je me contenterais de la partie dossier alors (K)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Un topic avec tous les jeux ?
Pourquoi faire ? ('fin surtout pourquoi chez nous, ou même chez vous ?)
Répondre