Raiden V s'envole sur PlayStation 4 avec une Director's Cut

Réagissez au news faisant la une du site !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ceci est l'extrait d'une news.  Lire l'article complet

C’est le megaton du jour, Raiden V s’apprête à débarquer sur PlayStation 4 donnant au passage à la Xbox One encore moins d’intérêt aux yeux des shmupeurs.
L’information nous vient de Amazon.com qui a malencontreusement mis en ligne une fiche pour une Director’s Cut qui pour le moment se distingue de la version Xbox One uniquement par l’ajout d’un mode deux joueurs.
Espérons l’ajout d’un mode d’affichage en TATE ou encore un doublage japonais pour le Story Mode qui fait cruellement défaut pour un jeu jap, surtout qu’une mise à jour avait ajouté un doublage anglais à l’occasion de la sortie du ...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oh my god.

Depuis le temps qu'on brulait des cierges pour ce portage. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Argh !!!!

C'est sur, je m'achète une PS4 pour mes vacances cet été !
Le problème, c'est que je n'aurais certainement pas assez de sous pour acheter tous les shmups qui m'intéressent... Mais bon, on peut pas jouer à tous à la fois !
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

robomatix a écrit :C'est sur, je m'achète une PS4 pour mes vacances cet été !
Le problème, c'est que je n'aurais certainement pas assez de sous pour acheter tous les shmups qui m'intéressent... Mais bon, on peut pas jouer à tous à la fois !
C'est pour ça qu'on va attendre sagement la version Steam avec tous ses appendices dûment croisés. Ca coûtera moins cher :')
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ouais, je sais, mais je travaille chez moi sur un pc sous windows 10 tous les jours et le soir, je me sers de mon ordi perso sous Ubuntu sur un bureau à côté de celui du boulot... Bref, j'ai envie de changer pour jouer, sinon, j'y trouve pas vraiment mon plaisir... Si encore je pouvait espérer une version pour linux, ça pourrait peut être le faire... Bon, il ya Blue Revolver sous Linux, il faudra que je me le fasse un jour... Il y a steredenn aussi, mais il est trop pénible comme jeu...

Et puis, j'ai aussi envie de jouer à WIPEOUT §§§§§§§!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah mais c'est malin aussi d'avoir un ordi sous Linux ! Tout le monde sait bien qu'y a pas de jeux sous Linux, voyons :razz:
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je l'ai acheté il y a longtemps avant de me remettre aux SHMUPS !
Et oui, je me suis bien rendu compte qu'il y a peu de jeux sous linux (TT) ...
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Sinon, tu installes Play on Linux ou Wine et bonjour les joies du PC Gaming sur Linux.
Testé et approuvé par bibi sur des jeux allant de SimCity 4, Darius Burst CS, Astebreed, Mushihime Sama, Eschatos ou même des doujins au pif comme IKUSAAAAAAAN!

Par contre certains programmes Windows ne marche pas du tout comme les jeux de Triangle Service ou Word Office 2013. :')
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

J'ai toujours eu peur que ce soit une galère à installer, mais si ça marche, je jouerais certainement plus souvent sur ordi et je retrouverais avec plaisir ma ludothèque Steam...

Donc, comme j'ai un peu de temps ce soir et que je me sens pas trop de shmupper ce soir je vais regarder ça !

Merci du rappel pouceair !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pour ne pas te casser la tête utilise Play on Linux. ;)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui, je l'ai installé en quelques click et pareil pour steam !

Mushi marche bien mis à part des pb de son dans les écrans de transition ( quand on passe de l'un à l'autre, mais ça n'empêche pas de jouer... Il aussi freezer aussi à un moment... un petit echap à fermer la fenêtre puis je suis reparti...

DU3 ne fonctionne pas... Ma vieille carte graphic ne supporte pas gpl 2 ou un truc du genre. Le message dit qu'une mise à jour du driver de ma carte graphique peut résoudre ça... A voir...

Là, je télécharge Dariusburst...

Mais rien qu'avec Mushi, je suis content !

Reste à voir avec Crimson Glover et Hurricane of Varstray !!!!

En tout cas, encore merci du tuyau !!!! Tu as fait un heureux !!!! pouceair pouceair pouceair pouceair pouceair pouceair pouceair :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mais la vraie question demeure.... Du coup, tu veux toujours une PS4 ? :DD
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ca retarde l'achat en tout cas ! Merci, car du coup, je vais plutôt acheter des trucs pour faire de la zic !

Par contre tous les jeux ne marchent pas... Apparemment il y a une sorte de base connaissance... Je verrais plus tard et au fur et à mesure...

Encore une fois, merci de l'info !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Premièrement : ahahahahaha j'suis trop fan, Raiden V arrive. (L) (L) (L)
J'vais devoir passer par Steam, tant pis, avec DBCS et celui là, c'est parti!!! ()

Deuxièmenet : poutain heureusement que les vrais sont la pour te sortir cette sale idée de la tête, 1ère classe Robomatix!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Listé sur Amazon.com pour une sortie PS4 le 22 août à $40.
Avec un peu de chance, on peut tabler sur une sortie Steam pas trop longtemps après (juste, étant démat', j'ose espérer qu'elle soit moitié moins chère).
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ce serait cool d'avoir ce "lot" (avec bande-son) en Europe également.

Comme pour Under Defeat HD à l'époque, du moins pour certains. =(^^)=
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

TOMaplan a écrit :Deuxièmenet : poutain heureusement que les vrais sont la pour te sortir cette sale idée de la tête, 1ère classe Robomatix!
Ouais, je pense m'acheter un pc portable quand je pourrais. La plupartdes jeux ne marchent pas vraiment ou pas du tout sous Ubuntu et ça sera également plus simple pour moi développer mes jeux...
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

robomatix a écrit :Ouais, je pense m'acheter un pc portable quand je pourrais. [...] ça sera également plus simple pour moi développer mes jeux...
D'expérience c'est bien mieux de développer sous un environnement unix (Linux ou MacOS) que Windows. :') /HS
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui ! D'accord avec toi ! pouceair Mais je vais me servir d'Unity... J'ai installé un bêta version pour linux... Je vais bien voir comment ça se passe. :D Je ne commencerais pas sérieusement avant juillet.
Je vous raconterais mes aventures de shmupper dans mon topic dédié pour pas pourrir ce topic ! :')
Et certainement mes aventures de créateurs de jeux dans un autre topic... (go)
Répondre