Megaton de l’été, acte 3 : CAVE déboule sur Steam

Réagissez au news faisant la une du site !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ceci est l'extrait d'une news.  Lire l'article complet
Après Darius Burst CS et Eschatos, le troisième megaton de l’été est l’arrivé prochaine de CAVE sur Steam.



Ce qui était encore il y a quelques heure un doux rêve va donc devenir réalité grâce à Degica Games, un éditeur qui bien qu’usant jusqu’à la corde le filon RPG Maker est en train de se tailler une sacré réputation auprès des shmupeurs PCiste en sortant à tour de rôle Crimzom Clover WW, les jeux de Triangle Service et prochainement Qute.

En bref, cela veut dire qu’on a de très forte chance de voir apparaitre une version PC d’un de leurs jeux Xbox ...
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, allez, j'ose :

"2015, année du shmup sur PC" ? (en tout cas, au moins sur Steam :P )
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Trouvé un c/c de ce post sur un forum au pif
Blackbird (DEGICA) a écrit :Well. I didn't think we were going to announce this quite so quickly, but here we are. Shin is one of my co-workers, and this announcement is for real. CAVE is developing a game for PC. Without giving away too much, it's a real arcade game and a fan favorite, so you can put your fears of bad mobile ports or freemium games aside. You can expect the same level of high quality seen in our other shooters like Crimzon Clover and XIIZeal.

Sorry for the website - web design is not one of my strong points -_-.

Donc, "a" game. Un seul. Histoire de tester si l'eau est chaude avant d'en balancer d'autres ?
Et un vrai port, pas un jeu f2p ou une cochonnerie mobile.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

A ton avis, c'est quoi le "fan favorite" ? Je me touche entre DeathSmiles qui reste le shmup par excellence pour les novices et les joueurs averti, Mushihime Sama et DDF DFK.
Ils sont tout les trois hauts en couleurs, bien chargé en plus d'être assez connu du grand public.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mushi est leur jeu le plus vendu sur 360 et c'est définitivement un boss de Mushi en fond sur le site teaser, sooooo... I bet Mushi.
Reste à voir si on aura l'originel ou Futari, et en quelle version (je parierais sur un Futari BL, mais je préférerais amplement le premier, avec son DLC 1.5).
Je ne râlerais pas si on a un DDP, n'importe-lequel, mais ce serait franchement décevant que ce soit DeathSmiles. C'est, de loin, le moins représentatif du style Cave qu'ils aient jamais fait.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre