Caladrius disponible sur le Xbox Live européen

Réagissez au news faisant la une du site !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ceci est l'extrait d'une news.  Lire l'article complet
Notre patience a finalement payé ! Deux ans après le japon et quelques mois d’attentes depuis l’apparition sur le site du PEGI, Caladrius est enfin disponible chez nous dans une version dématérialisé et localisé pour 19€99.



En terme de contenu, notre version est identique à celle japonaise depuis la dernière mise à jour apparue cet l’été.

À savoir qu’on jouit du mode 1.0, 1.10 et synchro (contrôler deux vaisseaux à la fois) dés le départ, cependant il y aura aucun doublage pour le mode Story et le générique d’ouverture « Symphony of the End » est qu’une piste instrumentale chez nous. Pas bien.

Autre point ...
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

m'en fous j'ai une PS3 ^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mais sur PS3 tu comprends rien au scénario d'anthologie de Caladrius. Le scénariste mérite un prix pulitzer, Marc Levy dans les cordes. (L)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tu veux dire qu'il y aurait DEUX shmups qui ont un scénario qui brille par leur qualité d'écriture, leur portée metaphysique, Radiant Silvergun ET Caladrius ^^ ?


Mais bizarrement, je crois que je vais réussir à vivre sans (encore que, la manette PS3, je l'ai moins bien en main que la manette X Box... ARGH, tu as fais naître le doute en moi :-(( !)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :leur qualité d'écriture, leur portée metaphysique
J'ai ri, mais FORT :DD
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Keuwa ?! Tu n'as pas apprécié le scénario profond de RSG, véritable réflexion sur l'être humain et sa nature, l'Odyssée de l'espace du shmup ? Le genre de produit culturel que si tu les cites correctement durant un examen de philosophie tu chopes un 20/20 izi ?

Moi qui était persuadé que SEA regroupe l'élite de la communauté shmupesque fr, je tombe de haut. (^)

...

:D

@Uber : Nah, le scénario de Caladrius est naze, mais vu qu'on comprend ce qui se passe avec cette release ça devient un moteur qui pousse à se taper le mode story avec tout les persos pour avoir les succès associés.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est vrai que toute moisissure scénaristique mise à part, comprendre l'histoire du jeu, si bateau soit-elle, c'est toujours un plus (mais vu que je suis un pervers et que les images de loliloches sont in-game, je survivrai sans le mode histoire^^).

Et effectivement, le scénar de RSG est un vrai scénar et d'une beauté presque Miyazakienne, toutes proportions gardées, ça va sans dire -. Je le défends, ardemment (m) !


En même temps, je n'ai pu profiter que de sa première cut scene, étant d'une nullité effroyable à ce jeu cauchemardesque (je crois que ça m'est vraiment rarement arrivé d'être aussi mauvais à un jeu que j'aime autant, vraiment, c'est spectaculaire! Je pourrais lancer une discipline du Unterplay rien qu'avec mes parties endiablées de RSG!)
Mais comme internet est mon ami, et que je suis abonné à Nolife, j'ai pu profiter de l'exceptionnel superplay de Ben Shinobi je crois, qui revient sur le scénar, une histoire fort belle!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :(je crois que ça m'est vraiment rarement arrivé d'être aussi mauvais à un jeu que j'aime autant, vraiment, c'est spectaculaire! Je pourrais lancer une discipline du Unterplay rien qu'avec mes parties endiablées de RSG!
J'te filerais mes rondes sur G-Darius et RayCrisis, on fera une série sur les "jeux qu'on aime mais qu'on sait pas jouer"...... Et dont les scenars sont semblant de rien beaucoup plus profonds qu'on ne l'imagine.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, Darius-G est un autre cas d'école sur lequel je te rejoins! Je me fais littéralement pulvériser par le jeu à chaque tentative, mais il me claque au sol de respect tellement je le trouve excellent!
Mais bon, à part Burst et Gaiden, les Darius ont toujours été cruels avec moi (TT)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Note que je n'le trouve pas si dur que ça, G-Darius. En tout cas, il l'est carrément moins que les originaux, qui sont juste imbuvables, et Gaiden, dont je ne passe pas le stage 2, quelque route que ce soit. G-Darius, j'ai déjà vu le boss de fin (enfin, deux d'entre eux). C'est le système de scoring et l'utilisation propre et efficace des captures/bombes/lasers qui m'échappe totalement.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ce qui m'amuse à chaque fois dans les premiers, c'est de voir la surface de jeu qui te laisse croire que "ça va le faire", marge de manoeuvre et compagnie, illusion qui s'efface dès la seconde moitié du premier stage pour le premier, dès le second stage pour Darius 2, qui est un peu plus respirable.

A chaque fois je me fais avoir, et à chaque fois Darius s'assois sur mon visage avec ses grosses fesses poissoneuses pour me rappeler qui est le patron. Mais j'y retourne régulièrement, naïvement, parce que je trouve le jeu tout simplement magnifique.
Et son apport au genre, alors qu'il semble plus discret que les deux autres Mythes Fondateurs, est au final celui qui fera indirectement école, car finalement, dès les premiers Darius, tout y est : chains, power ups pour armes spécifiques, creuset à la fois du power up classique et du power up "tournant" de chez Raiden, items de scoring caché (enfin, je raconte déjà tout ça dans shoot them down, je ne vais pas radoter non plus, hein^^!)

Mais bon, autant le gaiden me laisse entrevoir le boss du 3eme stage, voire parfois le battre, autant G-Darius, c'est 2eme stage et hop, mort dans le déshonneur et l'humiliation totale, j'arrive pas à le choper au vol.
Bon, le fait que je joue sur la version PS sur ma PSP joue peut-être un peu niveau lisibilité, mais quand j'ai pu me frotter à la version arcade, le carnage était identique (mais j'accuse la borne en mode cocktail! (--') (--') )...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Et son apport au genre, alors qu'il semble plus discret que les deux autres Mythes Fondateurs, est au final celui qui fera indirectement école, car finalement, dès les premiers Darius, tout y est : chains, power ups pour armes spécifiques, creuset à la fois du power up classique et du power up "tournant" de chez Raiden, items de scoring caché (enfin, je raconte déjà tout ça dans shoot them down, je ne vais pas radoter non plus, hein^^!)
Ah ben, Taito, mec. Le papa du genre, quoi.
Mais ouaip, c'est magique et tu ne peux pas ne pas y revenir, même si c'est pour que ça te morde la jugulaire et te laisser crever comme une loque dans une ruelle sombre. Moi qui ai grandi avec Gradius et ai la double hélice du Konami d'antan tatoué dessus mon coeur, je suis en train, tout doucement, de virer dans les bras de la poissonnière.
le fait que je joue sur la version PS sur ma PSP joue peut-être un peu niveau lisibilité
Niveau lisibilité probablement, mais la version PS est blindée de ralentissements qui rendent le jeu beaucoup plus facile (sérieusement, c'est la seule que j'ai 1CC -bon, en duo avec un pote, donc avec une marge de manoeuvre autrement plus grande, mais quand même-). Je sais pas si la PSP corrige ça mais c'est réellement la version la plus facile du jeu. Ca veut pas dire que le jeu lui-même devient facile, ça reste G-Darius, mais tu vois où je veux en venir... Elle est d'ailleurs dévaluée au point que pas mal de gens la considèrent invalide dans les tableaux de score.
Moi, je joue au portage PC, qui est issu de la PS1 mais avec la vraie vitesse arcade, et ça fait pas pareil, même si la borne connait quelques chutes de framerate elle-même et qu'on retrouve donc ces ralentissements machine dans cette conversion. La seule différence avec l'arcade, c'est l'autofire, qui est vraiment salutaire (sur shmup.com, on s'est tiré une bourre sur ce jeu avec Raisonnable y a quelques mois de ça. Lui joue sur borne, et il a pris cher sans l'autofire.)
Enfin, la pire, c'est la version Taito Legends sur PS2. Là, la vitesse est à 100% tout le long, tous les ralentissements sont corrigés. C'est comme jouer à Metal Slug 2 avec l'overclocking. Meurtrier.

Et j'te parle même pas de la "ver.2", qui est juste la Reine Alien des niveaux de difficultés. Même l'autofire ne résout rien.



Mais je me rends compte qu'on ne parle plus de Caladrius, là. C'est toujours les quatre même lettres à la fin, ça compte ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Bon bah j'ai acheté, et c'est naze.

(Me demandez pas de critique constructive, c'est juste que c'est naze)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Y a jamais eu le moindre doute là dessus, tu sais. Non seulement on en a déjà parlé au moment de la sortie Jap', qui n'avait pas déchaîné les foules (ni publiques ni critiques) mais 'suffit en fait de le voir tourner pour savoir que ça vaut pas tripette et que ça rentre dans cette catégorie de jeux "pas franchement bon mais p'tet' quand même sympa sur les bords". Des productions qu'on trouve attachantes, au mieux, et qui, à défaut de retourner le joueur pour leurs réelles qualités, restent des pièces indéniablement imparfaites qu'on apprécie quand même pour plein de raisons plus ou moins aléatoires... Ou qu'on jette sans ménagement parce qu'on a quand même autre chose -de bien mieux- à faire et à jouer.
Moi, il me rappelle un peu ce que j'ai ressenti en découvrant Trizeal sur Dreamcast. C'est surtout intéressant parce que c'est frais, que c'est une de nos seules réelles nouveautés, alors on l'aime bien quand même, même si on sait que c'est pas non plus la panacée. Et puis ça me rappelle plein de trucs sympas sur d'autres jeux. J'ai l'impression de jouer à Shikigami no Shiro Gaiden, presque. Et puis j'aime bien MOSS. Plein de raisons plus ou moins aléatoires, disais-je...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'aimerais quand même voir la version PS4 arriver chez nous (sur le PSN).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

je sais pas vous mais en me replongeant dans mes antiquités, je trouve que chez Moss il y a un peu d' inspiration à la Taito : ( hommage ou pompage ? )

Caladrius :

Image
Image



Ryu Jin (Taito) : (ok c'est un middle boss inutile mais sympathique)

Image
Image


et si vous aimez les Mecha (Robots Géants) je ne résiste pas à citer Dogyuun (Taoplan) qui a poussé le concept encore un peu plus loin... mais je vais pas vous spoiler au cas où ...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pour l'instant il est "trop cher" chez nous (30€) mais dès qu'il baissera je le rereprendrai (je le possède déjà sur Xbox 360 et sur PS3).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

Shû Shirakawa a écrit :Pour l'instant il est "trop cher" chez nous (30€) mais dès qu'il baissera je le rereprendrai (je le possède déjà sur Xbox 360 et sur PS3).
ça c'est de l'addiction, au moins toi tu supportes les éditeurs. La version PS4 apportes des nouveautés ? (j'ai pas de PS3, encore moins de PS4, dès que j'ai du fric pourquoi pas )
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Depuis la PS2, je supporte les sorties européennes même quand j'ai déjà le jeu en japonais (ce qui reste ma priorité), que ce soit pour du shmup, du RPG ou du bien barré qu'on n'aurait jamais cru voir arriver chez nous à la Katamari Damacy ou Chikyû Bôeigun.
C'est sûr que c'est un budget, heureusement que c'est fréquemment à tarif préférentiel (ils ont souvent la décence de ne pas proposer chez nous ce genre de jeu au même prix que les blockbusters.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre