Tsuneki Ikeda et le staff de Darius Burst CS en live demain !

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gekko
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Déjà abordé durant la news sur Mushi PC, Tokyo Otaku Mode organise des émissions live durant ce TGS avec plusieurs invités ayant un rapport plus au moins direct avec le jeu vidéo nippon.

C’est ainsi que Tsuneki Ikeda, le grand patron de CAVE, sera invité à s’exprimer sur le portage de Mushihime Sama sur Steam et ainsi, peut-être, nous en apprendre plus sur les attentions de CAVE vis à vis du marché PC.



À côté de cela des membres du staff de Darius Burst Chronicle Saviours seront aussi sur la scène de Otaku Mode avec la présence du chef de projet James ...
uberwenig
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(x) (x) (x)
(L) (L) (L)

J'hésite entre les deux! Et pourquoi je parle pas nipponais, bordel à couille!!

(m'en fous j'ai une jupe)
Call me Golden Pigeon (m)
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gekko
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Le Host de Tokyo Otaku Mode est trilingue français, anglais et japonais. On va pouvoir tout piger avec ces traductions en anglais. ;)
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gekko
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Le replay est disponible :



La partie sur Darius est assez intéressante, on prend des trucs cool mais aucun mot sur une localisation ou la LE Vita. Par contre la partie sur CAVE est chiante comme la mort...
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skoeldpadda
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Pour ceux qui ont la flemme de regarder et/ou ne pigent pas l'anglais, chez les voisins, on peut lire le compte-rendu suivant :
Lerebours a écrit :La sortie du jeu est toujours prévue pour l’hiver 2015 bien qu’aucune date ne soit encore fixée.

La renaissance de la licence est à l’origine venue des gars de Pyramid, qui ont approché Taito à l’époque, pour développer Darius Burst (2009). Un an après, la mouture arcade Darius Burst AC, vit le jour et fut suivie par les mises à jour DBAC EX1 & EX2. Le portage Chronicle Saviour était à la base un petit projet de recherche et développement. A noter que l’équipe de Pyramid se compose de fans de shoot’em’up, dont l’un des programmeurs est Koji Kato (Raystorm, G-Darius, Raycrisis). Et donc le « Main programmer » (Koji Kato ?), voulait initialement simplement voir si Darius Burst AC pouvait tourner sur PS Vita, ce qu’il a finalement réussi à faire. L’idée du portage viendrait donc de là.

L’équipe de développement a d’ailleurs souhaité travailler étroitement avec Zuntata. Sachant que le son dans Darius revêt un caractère très important, essentiel, la musique doit donc se calquer sur l’action du jeu. Par exemple lorsque le nouveau thème « Freedom » a été conçu, le niveau dans lequel cette musique apparaissait fut construit après coup pour mieux suivre le tempo et le rythme de la musique. D’ailleurs chaque boss disposera de son propre thème.

Si certes DBCS est un portage de l’arcade, le mode Chronicle (missions) comportera près de 300 stages, ce qui donne d’ailleurs beaucoup de travail aux équipes de débugue, et semble fonctionner un peu à la manière d’un jeu de stratégie. En gros chaque système ou planète libérée pourra être à nouveau attaquée par les forces ennemies (avec plus de moyens ?). A ce moment un « Warning » retentit sur la carte. A priori aux vues des échanges qu’il y a eu avec Taito, pas mal de nouvelles choses feront leur apparition, James Wragg parle même d’un scénario (Cutscenes ou dialogue dans le mode Chronicle ?).

Le jeu comportera aussi un nouveau vaisseau basé sur un ancien shmup Taito. On aurait pu penser au Black Fly de Metal Black mais au vu de la description j’en doute. En gros il fera parti de la famille des S.Hawks dotés de Burst et sera accompagné « d’option pods ». Personnellement je pense que ce nouveau coucou se basera probablement sur le gameplay de Grid Seeker. Dans ce titre, les deux pods encaissent les tirs qui permettent, une fois la jauge chargée, d’obtenir une bombe. En maintenant le bouton de tir les pods restent fixes, mais en le martelant on peut alors changer leurs positions suivant un axe de rotation. A peu de choses près, cela rappelle un peu le système de Varth. En tout cas, James Wragg promet une nouvelle façon d’appréhender DBCS avec ce nouveau Silver Hawk.

Sinon du côté du développement en lui-même, l’équipe se bat pour un avoir un framerate constant à 60 fps, ce qui est primordial dans un shoot’em’up ; d’autant plus qu’ici cela impacte directement la bonne synchronisation des thèmes avec les niveaux. L’optimisation sur les divers supports (PS Vita, PS4, PC) leur réclame aussi pas mal de temps, ce qui explique pourquoi toujours aucune de date de sortie n’a encore été annoncée


Sinon...
geekolosky a écrit :Par contre la partie sur CAVE est chiante comme la mort...
Wai ben... Cave, quoi :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
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Yeah merci Skoeldpadda pouceair .
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