Il est tout frais !

Réagissez au news faisant la une du site !
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Lire l'article complet
Et la blague est facile, mais qu’importe. Cette news ne fera que trois phrases car la suivante se suffit à elle même, même qu’en plus je la mets en gras. Darius Burst Second Prologue est sorti sur Android (officiellement, s’entend, quand même trois ans après le service chelou Japan-only qui le proposait jusque là, mais qu’importe).



7.16€, quand même…
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pour les curieux (et parce que ça n'a rien à voir avec la news), le "système chelou" en question s'appelle LINE et est un service de téléchargement Android nippon. Burst SP en était un des titres de lancement. Dessus, les japonais ont aussi doit à des trucs rigolos comme Arkanoid vs Space Invaders.

Et y a pas besoin d'aller sur les services nippono-nipponais pour trouver des trésors, le Google Store des kanjis regorge de Taitoteries qui font baver, lui aussi. Bon, c'pas un shmup, mais par exemple, ils ont Wizrogue. Dans le genre concept de fou, celui là, je crève d'envie qu'il sorte de l'archipel... Sérieusement, quoi, c'est Wizardry et Rogue fusionnés dans un dungeon crawler à base de figurines, ça a juste l'air dantesque.

Sur iOS, y a déjà pas grand chose, outre Space Invaders Infinity Gene qui est dispo sur les deux supports, y a du Bubble/Puzzle Bobble, des trucs qui servent à rien genre Gardening Mama et les conneries d'exploitation de licence Space Invaders (une montre, une torche, une calculatrice, sérieux, quoi), y a aussi RayForce et RayStorm qui sont apparus chez nous par je n'sais trop quel hasard, mais sur Android c'est vraiment le désert... On a quoi ? Groove Coaster.... Merci les mecs, fallait pas....
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Vous voulez du gameplay ? Okay.
J'adore décidément la zik de ce premier stage.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Dommage que ce jeu soit sur un support qui, pour ma part, ne soit pas adéquat.

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Boaf, si tu préfère tu peux jouer à Aircraft Fighter, celui-là est vraiment adapté au mobile...
:DD
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

En parlant de Droids, z'auriez quoi à conseiller, shmup ou non, de vraiment indispensable, ou simplement excellent (ou juste sympa) (ou ... enfin des trucs, quoi!) ?

(purée, le menu de Aircraft Fighters me fout déjà la nausée, en fait. J'ai rien contre les trucs mignons, mais je fais une indigestion de l'esthétique flash (sauf quand c'est justifié, comme sur l'indépassable Binding of Isaac, dont j'ai pourtant plus apprécié le Rebirth à cause de sa maniabilité et sa richesse, mais qui sacrifiait indéniablement une grande part de l'identité esthétique originelle)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ben déjà, tout net, le catalogue RadianGames. Toi-même tu sais. Surtout Super Crossfighter.
Si t'es tenté dans le même genre, mais version lo-fi, y a les jeux OrangePixel qui sont fort bons (Heroes of Loot, surtout, un twinstick façon Gauntlet).
Sinon, en shmup pur, le meilleur à mes yeux c'est Vritra, un horizontal nippon sorti en 2012 qui dispose depuis cet été d'une version gratuite caravan/endless du nom de Mugen Vritra.
Tu peux aussi voir du côté de Galaga-Tekken, Teslapunk et Twin Tiger Shark, tous les trois sont gratuits et on en a déjà parlé ici (et leurs scorings ont besoin de participants!).
Y a également des versions freeware chinoises plutôt vachement bien foutues de Strikers 1945 2 et 3 et de Tengai, et l'excellent Salamander qui-n'est-pas-sensé-exister-mais-dont-on-a-parlé-y-a-deux-jours est à télécharger dans la description de la vidéo.
Et Space Invaders Infinity Gene, qui se passe de commentaire.

Dans d'autres styles et dans la catégorie "je claque pas un rond dans ces conneries", tu peux t'amuser sur Electro Rush, un Pong en 3D plutôt excellent, et Skiing Yeti Mountain, dont la sensation de glisse est super étonnante pour un jeu mobile en mode bouillie de pixels jouable avec un jeu doigt (sérieux, tous supports confondus, c'est réellement un des meilleurs jeux de ski que je connaisse).

Comme il faut que je place un roguelike ou deux (ou trois) dans mes sélections, je t'enjoins à tester Hoplite, Pixel Dungeon, Ananias ou Cardinal Quest 2. Surtout Cardinal Quest 2. Eux aussi sont 100% freeware.

Et si tu veux de l'ultra lourd sur le support, tu ne peux pas te tromper en t'essayant à Monument Valley, Hitman Go (Lara Croft Go aussi), Deep Dungeons of Doom, Crad Crawl, les Sorcery! (adaptation des Livres Dont Vous Etes le Héros), Out There, Jump'n'Shoot Attack (un jeu de plateforme ultra speed par l'auteur d'Angry Nerd Adventures), 99Bricks, Strata ou Kami, dans des genres très variés, mais là on entre dans les applis payantes de la moyenne haute (+7€).
Et semblant de rien, un truc comme Crossy Road mérite sa réputation. Sérieusement, c'est Frogger en mode infini du XXIeme siècle, c'est gratuit, très rigolo et hautement addictif (et le dérivé Pac-Man 256 est juste excellent).
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Et y a pas besoin d'aller sur les services nippono-nipponais pour trouver des trésors, le Google Store des kanjis regorge de Taitoteries qui font baver, lui aussi. Bon, c'pas un shmup, mais par exemple, ils ont Wizrogue. Dans le genre concept de fou, celui là, je crève d'envie qu'il sorte de l'archipel... Sérieusement, quoi, c'est Wizardry et Rogue fusionnés dans un dungeon crawler à base de figurines, ça a juste l'air dantesque.
Ami du soir, bonsoir. :D
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Aha.
T'en fais pas pas, j'ai déjà essayé... Ca marche pas hors du Japon.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre