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Parfois, le monde réserve de drôles de surprises. Comme quand Konami, subitement, annonçait quelques semaines avant la sortie (voulue démentielle) du dernier Metal Gear qu’ils ne feraient plus que des jeux mobiles. Une déclaration qui, cet après-midi, a drôlement résonné dans mon cerveau alors que je testais une version inofficielle du Salamander que Konami Shanghai développait, sur mobile, quelques semaines avant de fermer ses portes.
Oui. Vous avez lu cette phrase correctement. Je n’ai fait aucune faute. Konami développait un Salamander sur mobile. Ou plus exactement, Konami Shanghai développait un Salamander free-to-play sur mobile.
Toujours intéressés ? Vous avez de la chance.
Probablement vexés ...
Cachez ce Vic Viper que je ne saurais voir
- skoeldpadda
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Le lien est dans la p*tain de news. T'as qu'à lire. Malandrin !
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
C'était cachay !
sorry
Ca m'étonne que Konami ait étouffé le projet en détruisant sa filière chinoise. Parce qu'à côté on a eu droit à un Contra Evolution et bientôt un Bomberman Taisen.
Le jeu a l'air sympa. Pour du mobile. Mais le contrôle tactile me fait peur dans un shmup avec décor (déjà que j'en chie dans DariusBurst !)
sorry
Ca m'étonne que Konami ait étouffé le projet en détruisant sa filière chinoise. Parce qu'à côté on a eu droit à un Contra Evolution et bientôt un Bomberman Taisen.
Le jeu a l'air sympa. Pour du mobile. Mais le contrôle tactile me fait peur dans un shmup avec décor (déjà que j'en chie dans DariusBurst !)
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C'est tout simplement que ces deux-là ne sont pas développés par Konami Shanghai.xesbeth a écrit :Ca m'étonne que Konami ait étouffé le projet en détruisant sa filière chinoise. Parce qu'à côté on a eu droit à un Contra Evolution et bientôt un Bomberman Taisen.
Pour bien expliquer la situation avec ce Salamander, il faut quelques précisions que j'élague volontairement dans ma news. En fait, il y a deux studios Konami en Chine, l'autre étant basé à Hong-Kong sous le nom Konami Digital, et a été créé en 1994 (le studio de Shanghai a été fondé en 2000). Konami Digital est la maison-mère des divisions Corée et Singapour de Konami, et supervisait également Shanghai.
Dans ma news, je dis "Konami" comme si je parlais de l'ensemble de la structure par commodité et pour souligner l'étrangeté de l'annulation d'un tel jeu dans un contexte où le siège (qui s'appelle Konami Corporation) décide de faire du mobile, mais je doute en vérité qu'on puisse en vouloir aux japonais concernant l'annulation de ce jeu. Il était développé par les chinois, destiné au marché chinois, et la fermeture du studio de Shanghai est très vraisemblablement une décision chinoise.
J'ai très longtemps pesté sur les contrôles tactiles, j'étais même le premier à dire que jouer à un shmup sur mobile était la pire idée du monde. Mais on s'y fait, en fait ça marche très bien et c'est même plutôt sacrément vif et précis. J'ai tendance à penser que c'est comme passer du pad au stick, c'est un coup à prendre.Le jeu a l'air sympa. Pour du mobile. Mais le contrôle tactile me fait peur dans un shmup avec décor (déjà que j'en chie dans DariusBurst !)
(Et attention, je parle bien de contrôles tactiles globaux, ceux qui usent de l'entièreté de la surface de contact. Le pad digital reproduit dans un coin de l'écran, c'est bel et bien de la merde imprécise.)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.