Enfin ! Mushihimesama disponible sur PC

Réagissez au news faisant la une du site !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ceci est l'extrait d'une news.  Lire l'article complet
Lâcher les fauves, le premier CAVE vient de sortir sur Steam et ça va faire mal !

Premier portage d’une longue série, Mushihimesama est enfin disponible sur PC à prix tout doux à l’occasion de son lancement. Ainsi le jeu seul coutera 14€99 au lieu de 19€99 et le DLC Mode 1.5 Cave Matsuri 3€74.
Mais on retiendra surtout le pack regroupant la totale à savoir Mushihimesama, le mode 1.5 et l’OST composé par Manabu Namiki et Masaharu Iwata pour tout juste 17€24. Une sacrée affaire surtout en comparaison de la sortie Xbox 360 il y a maintenant cela trois ans.
D’emblée un ...
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

D'entrée de jeu la copie est à revoir. :DD
https://twitter.com/JaimersSTG/status/6 ... 4408878080
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

J'ajouterais qu'il semble y avoir un problème de FPS... Le jeu semble assez lent en fait... Après analyse FRAPS, ça tournerait à 56 fps (ouais bon je chipote peut être un peu xD) et d'après les retours des forums steam, ce souci surviendrait pour les possesseurs de carte graphique Geforce GTX 970 (un peu la CG la plus répandue ces derniers temps)... A suivre

PS : malgré que le jeu soit lent je me fais poutrer en 2 secondes par ces foutus insectes hahaha
Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je connais tellement pas le jeu que.... Je n'vois aucun problème :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

je ne connais pas plus le jeu... cette impression de lenteur est peut être due au fait que j'ai joué à futari pendant pas mal de temps et que je m'y suis habitué...
Par contre de la même manière je trouve le jeu plus facile que futari (mais bon futari était mon premier manic du coup j'étais vite perdu xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Moi j'ai fais une seul partie de mode arrange et les déplacements sont vraiment plus lent en auto shoot, et le masque de collision est encore plus petit on dirait, je me surprend à ne pas mourrir dans certains passage.
Image
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

En même temps faut dire la vérité : à ce prix là pensiez vous vraiment avoir une conversion parfaite ? :')
De toute façon il y aura moult correctifs pour cette version steam...
Et de mon point de vie ce portage s'adresse uniquement à ceux qui n'ont pas eu la chance (ou l'argent ) d'y jouer légalement soit sur ps2/360 voire la pcb pour les plus fortunés.

Mais il faudra pour les prochaines fois que le travail de conversion soit mieux soigné sans quoi même les fanboys fuiront pour les sorties futures.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Au vu de vos retours, j'imagine qu'il va falloir que je sépare les scores de la version PC, vous confirmez ?

Je ne pense pas nécessaire de créer un topic spécialement pour la version PC mais juste séparer les scores sur les topics existants, il existe déjà un topic pour la 1.0, un pour la 1.5, un pour l'arrange, et 1 pour la vers. mobile.
Votre avis ?

EDIT
Bon voila, j'ai mis à jour les 3 topics pour accueillir vos progressions sur cette version PC.
Mais ma question reste d'actualité, s'il faut plutôt créer un topic dédié à la version PC, dites moi, sinon, Let's go !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ca fonctionne très bien comme ça. On sait que la version PC est légèrement en deça pour l'instant, mais ce sont des problèmes de programmation, pas des modifications du jeu lui-même, donc aucune raison de créer un tableau séparé pour le support, gardons le clivage par versions, c'est plus malin.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Perso, ça tourne tout bien, et je ne connais pas assez l'original pour juger des rythmes et ralentissements. Je sais qu'il y en a qui viennent de chez moi, indéniablement, mais tout à l'heure, j'ai eu un bug marrant : plus de raffraichissement de page, donc pas de décor de fond, le tout couvert par des milliers de bullets (c'était pour mon premier essai du mode Ultra^^), des centaines d'image fantôme de Reco telle un mille pattes, ou une vision Dickienne de la réalité en dehors du temps.

Bref, c'était marrant, mais pas rassurant quant à la stabilité du bouzin (ou de mon PC) (car c'est un PC de merde qui ferait briller un Minitel en comparaison).

MAIS JE M'EN FOUS, J'AI MUSHIHIMESAMA, JE PEUX MOURIR, JOUIR, JOURIR, MOUIR, je suis Joie!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'en ai eu un autre, un vraiment marrant pour le coup (ça va, j'étais pas en pleine crise de manque, ça s'est passé correctement :') ) : le jeu s'est lancé...dans une fenêtre über-minuscule (unter minuscule ?)!
Le vrai gag, c'est que j'ai survécu plus longtemps au mode ultra sur un écran de 1 pouce que quand je joue en normal.... (TT)

Effaçage, retéléchargement, et on va voir ce que ça donne...

Bon, c'est pas que ma confiance s'émousse doucement mais...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Voici le PC d'uberwenig. :D

Image
Et encore, avec un petit MAME et une manette en USB, cela doit faire un parfait setup TATE du ghetto. ()
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit :Et encore, avec un petit MAME et une manette en USB, cela doit faire un parfait setup TATE du ghetto. ()
Pour avoir joué sur une quantité industrielle de portables depuis deux ans plutôt que de réparer ma tour, je peux confirmer que ça marche à mort... J'avais jamais joué en tate avant d'avoir l'idée étrange de foutre un laptop sur sa tranche.


(Bon par contre, MAME sur un EeePC, faut du courage -et du frameskip-...)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mon geekou, tu n'es pas loin de la vérité! ayant souvent la flemme de brancher mon PC sur ma télé qui commence à manquer de port HDMI, je me retrouve à jouer du bon vieux combo clavier écran 17 pouces!

Par contre pour Mushi, ça commence à me gaver doucement les blagounettes, parce qu'il vient de se relancer en mode 1 pouce, après réinstallation!!

Bon, je ne suis pas sûr que le problème ne vienne pas de mon minitel/pc, mais quand même!

allez, un petit redémarrage du PC en entier, et si ça continue à l'allumage, là, je vais être un peu colère.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si cela marche pas, fait toi rembourser sur Steam.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Non mais la réinstallation à tout va ne changera rien, hein, c'est pas magique les ordinateurs.

Déjà, tu joues en fenêtré ou en fullscreen ?
Vois tes réglages de carte graphique. C'est con à dire, mais 92.7% des problèmes que les gens rapportent sur ces jeux sont uniquement dus aux drivers pas à jour ou au réglages pas adaptés. Des trucs du genre mise à l'échelle (qui peut donner un letterbox crado en fullscreen si tu coches pas la bonne case), zoom (même tarif) et compagnie.
Et teste les classiques windowsiens, aussi : lancer en mode admin, désactiver la mise à l'échelle automatique, ce genre de conneries.

Par curiosité, tu joues sur quelle machine et sous quel OS ? Parce que ce con de jeu peut aussi merder selon le matos, c'est pas impossible du tout (souviens-toi du bordel que je t'exposais à propos de G-Darius)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'y capte littéralement que dalle en ordi.

J'ai un PC, et c'est Windows Vita je crois.

Comme je disais plus haut, en full screen, ça marche, mais en windowed, mode sur lequel je jouais jusqu'alors, ça m'ouvre une fenêtre de lutin.

Je ne sais pas gérer ma carte graphique, ni rentrer dans les options, ni rien.

Tout ce que je sais c'est qu'hier ma fenêtre était une fenêtre "normale", et que là, c'est une fenêtre pour lutin nain, c'est à dire très petit lutin (très très petit).

Du coup, j'ai pu, à l'aveuglette (car trop petite pour qu'on lise les menus) basculer en fullscreen, et là, pas de problème. Mais ça m'énerve quand même car dans le laps de temps, je n'ai rien fait, à part mettre à jour Mushi.

Bon, fullscreen, c'est mieux que pas de screen du tout en même temps^^.

Et la réinstallation et redémarrage de l'ordi ont rien changé. C'était pas une invocation magique, c'était plus pour annuler la fausse manip, si fausse manip il y avait, en fait.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mouais...
La façon dont je vois ça, on va aller bricoler les valeurs du jeu en dur et tu seras tranquille.

Tu vas aller dans ton répertoire d'installation, dans Steam\steamapps\common\Mushihimesama, et tu vas vérifier dans mushihimesama.ini (ça s'ouvre avec Wordpad) les dimensions de ta fenêtre.

Moi j'ai

Code : Tout sélectionner

[Mushihimesama]
AspectRatio=1
DispFull=0
DispX=32
DispY=32
DispW=1280
DispH=720
Angle=0
Autrement dit une fenêtre 16/9 720p toute classique, et j'te fiche mon billet que t'as pas la même chose.


...Et si c'est pas ça, j'ai d'autres idées, mais une chose à la fois ;)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

(TT) (TT) (TT) mon sauveur (TT) (TT) (TT) !

J'essaie de suite.


EDIT : ça avait peut-être trait à ces chiffres :
DispW=256
DispH=144


^^
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre