Strania, le shmup Xbox 360 de G.Rev, arrive sur Steam

Réagissez au news faisant la une du site !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Lire l'article complet
Megaton du jour avec G.Rev qui vient d’annoncer le portage de Strania sur PC et qui sera disponible sur Steam le 27 novembre prochain !

Portage maison et auto-publier cette version Steam promet une localisation complète en sept langues : anglais, espagnol, italien, français, allemand, russe et japonais.
Mais on notera surtout que le DLC Side Vower qui permet de jouer le rôle des méchants (mais le sont-il vraiment ?) sera inclus avec le jeu de base.
Pas de prix annoncé pour le moment.
Source : http://store.steampowered.com/app/407380/
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oooooooh..... Dites donc, 2015 c'est vraiment l'année du shmup sur Steam...
Comme c'est auto-édité, vous pensez qu'on peut faire des plans sur la comète et oser espérer Under Defeat HD ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je pré-commande direct un portage-remaster-mes-couilles de Border Down !

Edit : Je l'avais pas précisé, mais ce portage de Strania(nia) etonne pas dans la mesure où le jeu s'était viandé avec violence sur XBLA avec en plus un lancement catastrophique où un tier du jeu n'avait pas été traduit (succès et informations des upgrade d'arme restaient en japonais).
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Et son système d'armement à la con ne lui a pas donné bonne réputation non plus...
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit :Je pré-commande direct un portage-remaster-mes-couilles de Border Down !
Oui, ça, évidemment, mais honnêtement, un portage de ce jeu me parait hautement improbable.
Under Defeat, ils ont déjà les assets, ce serait stupide de ne pas en profiter.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pour les curieux, voici le communiqué officiel de G.Rev
Press release - G.rev to release "Strania - The Stella Machina" on Steam

G.rev Ltd. announced today that it will release "Strania - The Stella Machina" on Steam on November 26, 2015 (PST).

With more than 100 million active users globally, Steam is considered to be the largest digital distribution platform for PC gaming. G.rev is pleased to gain participation in the platform as a publisher and is planning to self-publish its games previously released to other platforms as well as new titles in the future.

The company believes this will be a valuable opportunity to reach out to overseas fans who have expressed strong demand for G.rev’s archive of games and to expand its customer base.

G.rev has pinned "Strania - The Stella Machina" as its first title on Steam. The robot shoot ‘em up was originally published for the Xbox360 worldwide and Japanese arcades in 2011. Distribution on Steam is planned to begin on November 26, 2015 (PST).

About Strania - The Stella Machina

This vertically scrolling robot shoot ‘em up is an ode to the nostalgia of 1980s arcade games. Featuring a multi-faceted weapons system and dramatic visual effects, Strania was well-received for its stylistic retro graphics and modernized game system.

Game site: http://www.grev.co.jp/str/
Steam site: http://store.steampowered.com/app/407380/

To the fans of G.rev worldwide,

Upon receiving numerous requests from our friends overseas, G.rev is proud to announce that we have joined the Steam platform and will release our first title on November 26, 2015.

We have really appreciated the support from all of you and your messages urging us to publish on Steam was the driving force of the project! We will be happy to continue releasing games in our library to the platform and eventually develop new titles as well if our first title, "Strania - The Stella Machina", is reasonably successful. We kindly ask for your continued support and help in making the project a success!

As many of you know, “Strania - The Stella Machina" was initially released on Xbox Live Arcade for the Xbox360 and in Japanese arcades. The Steam version will include both the original content and the Side Vower DLC. We plan to offer the game at a reasonable price point as well as a special discount for purchasing the game before or upon launch.

We hope everyone, including those that have yet to play the game and those that may have played on other platforms, will purchase and enjoy the game!

Hiroyuki Maruyama
CEO
G.rev Ltd.
Et chez shmups.system11, ils ont des infos sur le prix
Also, speaking about the price that I've mentioned back, it seems from G.rev's blog (which is in moonrunes obviously.) mentions the game will cost 1480 Yen, or about nearly $15 (makes sense since the Game and its DLC from the 360 release cost that way together), but yeah, a 20% launch discount will be in effect making the game about $12. So yeah, not too bad for both the base game and the DLC included.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est une nouvelle version de Border Down qu'on veut. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je pense qu'on peut toujours courir pour l'avoir, celui-là...
Aucune raison, aucune source, juste un vague sentiment...
(Et bordel ce que j'espère me tromper...)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

ZKU119 a écrit :Et son système d'armement à la con ne lui a pas donné bonne réputation non plus...
Pas d'accord, pas d'accord du tout. (^)

J'ai refait une partie vite fait et ce système permet une grande versatilité dans les niveaux et leur approche. Certes déroutant au début, mais c'est pour moi ce qui fait tout le sel (haha) de Strania en plus de sa variété que cela soit du côté des forces Stranian ou Vower.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je suis assez d'accord avec ZKU.
Le fait qu'il y ait plein d'armes, c'est bien.
Le fait qu'on puisse les faire progresser, c'est bien.

Mais comme leur gestion est calamiteuse, et qu'on ramasse souvent une arme en en perdant une qu'on aime (parce qu'on s'est mal positionné), c'est lourd.
Exactement comme dans Einhänder.

Sur le papier c'est intéressant, mais en plein jeu, c'est trop facile de s'emmêler les pinceaux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon ben c'est finalement sorti avec 48h d'avance. Pour 12 neuneus jusqu'au 1er décembre.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit :Je pré-commande direct un portage-remaster-mes-couilles de Border Down !
(L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L)

Nan paske j'aimerais bien pouvoir le tâter, c'ui sti, bordel! (m)

Mais bon, dans le genre plan sur la comète, ça se pose là (TT)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Bon ben c'est finalement sorti avec 48h d'avance. Pour 12 neuneus jusqu'au 1er décembre.
Avec les soldes d'automne il passe même à 8€99. Très tentant...
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

A peine sorti et c'est déjà la grande braderie... Ils sont à ce point au désespoir de le vendre ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Il vient de repasser à 11€99, Hiroyuki Maruyama a du ripper sur le bouton des soldes, haha.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Aha. A mon avis c'est plutôt chez le gros Gabe qu'ils se sont foirés... Ce s'rait pas la première fois qu'ils soldent des jeux sans demander. (Je me suis toujours posé la question de la démarche logistique des grandes soldes annuelles -enfin, quasi mensuelles, maintenant- de Steam.)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

geekolosky a écrit :Il vient de repasser à 11€99, Hiroyuki Maruyama a du ripper sur le bouton des soldes, haha.
Au moment où le jeu a eu une maj :)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

mais du coup, Strania, miam ou pas miam, au fait ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Y a très bon. Je l'ai beaucoup aimé à sa sortie sur XBLA.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Y a quelques vidéos de cette version Steam qui commencent à fleurir sur le net, et ça fait salement envie. Presque à me faire regretter de pas avoir craqué pendant les 24h où il a été à 8€. Presque. Prochaine promo...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre