Steel Empire 3DS apparait sur le PEGI

Réagissez au news faisant la une du site !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ceci est l'extrait d'une news.  Lire l'article complet
Le PEGI est peut-être en passe de devenir LA source d’information shmupesque pour les européens, car après Darius Burst CS, Shooting Love 200X ou encore Karous ReEden, c’est maintenant au tour du remake Nintendo 3DS de Steel Empire, une exclusivité dématérialisée, de se décider à sortir sur le vieux continent !

Un an et demi après le Japon et nos cousins américains, c’est donc à notre tour de profiter prochainement de cette nouvelle version de Steel Empire avec une direction artistique qui saura faire plaisir aux amateurs de belle 2D.
Mais comme à l’accoutumer il faut s’armer de patience avant de connaitre ...
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Woooo ! :D

J'avais perdu mais alors tout espoir de le voir arriver chez nous.

Maintenant s'ils pouvaient éviter de faire l'erreur de le vendre plus cher qu'aux US (à savoir 30$), ce serait le top ! pouceair
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

je dis oui mais plus de 20 balles pour du démat' ce serait sans faraday. faradayless gros.
Image
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

pas vu à quoi correspondrai ce remake, mais vous le trouvez cool ce shoot? (o_0)

Du pur amateurisme à mes yeux, limite typé micro moche en plus (je parle de la version original par hotB de mes 2 sur Megadrive hein, mais a part sur GBA je ne savais même pas qu'il avait été réédité) je ne vois par l’intérêt d'un titre oldschool pareil en fait. Alors oui il y a deux ou trois mécaniques un peu singulières (hum tir directionnel et phases de scrolling forcé accéléré pour ce que j'ai retenu) mais le jeu dans son ensemble me semble très (très) médiocre.
C'est moche, ça rame à mort, y a aucun parallaxe qui engendre un look Amstrad et le son est naze - en dehors de deux ou trois compo typée martiales je dois le reconnaître - et surtout...ou est le challenge dans ce titre?

Bref si vous pouviez m'expliquer l'engouement sur cette annonce, en dehors du fait que décidément "y a pas grand chose qui sort donc on se rabat sur n'importe quoi qui ressemble à un shmup", j'en serai fort aise.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Péremptoire, le monsieur, dites donc...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Péremptoire, le monsieur, dites donc...
Hum oui je plaide coupable. J'arrive rarement à m'en empêcher quand je suis réellement concerné (j'ai le titre sur MD et cette news viens de raviver une vieille douleur oubliée), mais c'est plus un manque de tact qu'autre chose au final.

No offence at all.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

None taken. Je me moquais :D
(Pis t'façon, moi non plus j'aime pas c'jeu...)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

C'est pas le shmup du siècle mais je l'aime bien. En fait sans son ambiance steampunk ce serait un shmup plutôt banal donc on retient ce steel empire surtout pour ça. Côté gameplay certes ça ne révolutionne pas le genre, loin de là, mais ça fait son job.

Techniquement la version MD est faiblarde, le remake GBA répare cette erreur avec des graphismes plus fins, mais en contrepartie la qualité de la bande son en prend un coup et la lisibilité sur le petit écran est pas au top.

Le reremake 3DS c'est un peu le meilleur des deux mondes : affichage 16:9 pour une meilleure lisibilité de l'action, bande son remixée, et graphisme upgradé une fois de plus.

Juste dommage qu'ils n'aient pas rajouté des stages ou modes supplémentaires.
Image
Répondre