CAVE tease un shmup sur Smartphone, un portage de Saidaioujou ?

Réagissez au news faisant la une du site !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ceci est l'extrait d'une news.  Lire l'article complet
Le « gros C » est définitivement très actif ces derniers temps, car non content de faire l’annonce d’une annonce concernant son second portage PC, il trouve le temps de faire monter la pression avec son prochain jeu pour Smartphone nommé provisoirement Ichimen Bancho.

Ichimen Bancho (littéralement une personne qui maitrise que le premier stage d’un jeu) reste un shmup très discret dans la mesure où une campagne de retweet sur Twitter est en cours promettant plus de détails si la barre des 4000RT est dépassé avant mercredi à 16h heure japonaise.
Mais chose amusante, on peut lire des noms familliers sur l’illustration ...
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Totalement en rapport avec saidaioujou, mais c'est pas un portage. Apparemment en regardant vite fait (vive les pauses Khakha :')) cela serait une application gratuite sans micro payement. Bizarre.
Sortie sur iOS le 14 décembre.

Sinon CAVE va ressortir ses OST en dématérialisé sur Amazon, iTunes et Google Play. Toutes.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :



Achevez moi, svp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Calme toi, gamin, va pas nous faire un arrêt cardiaque pour rien. C'est un F2P Japan-only.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Comprends moi, même si on savait que cette vidéo introduit les doubleuses et les personnages (déjà connu) de SDOJ, je m'attendais quand même à autre chose que quatres meufs cachées derrière un tableau velleda.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pas mal cette vidéo de gameplay du nouveau DDP pouceair !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit :Comprends moi, même si on savait que cette vidéo introduit les doubleuses et les personnages (déjà connu) de SDOJ, je m'attendais quand même à autre chose que quatres meufs cachées derrière un tableau velleda.
A force de voir des "trailer" nippons qui sont en fait des génériques animés dans lesquel y a pas un pet de gameplay, ce genre de conneries ne m'étonne même plus.
Japon, mec...


Japon...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Une vidéo hands-on par AppSpy, sur iOS et en anglais. Ca..... m'intéresse beaucoup plus que sur le papier, d'un seul coup. Par contre, en dehors du skin DDP et du logo Cave, ça ressemble à n'importe-quel shoot F2P sur mobile, que ce soit Lightning Fighter 2 ou ce qu'aurait été le Salamander chinois, qui reposent sur exactement la même architecture de jeu. En bref, rien de neuf pour le format, mais un solide shooter néanmoins.
Oh, et au cas où vous ne saviez pas encore (ou que vous continuiez à vous désillusionner) que Cave n'en a strictement rien à branler de son public occidental, c'est dispo sur l'appstore européen, mais tout est resté en japonais !
Quand je vous dit que c'est Degica, et pas Cave, qu'il faut remercier pour Mushi Steam..........
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oh, et au cas où vous ne saviez pas encore (ou que vous continuiez à vous désillusionner) que Cave n'en a strictement rien à branler de son public occidental, c'est dispo sur l'appstore européen, mais tout est resté en japonais !
Question de point de vue. En temps normal on aurait jamais eu cette application chez nous (comme Caladrius Touch Escape, app promo pour la version PS3), mais avec le succès de Mushihime sama sur Steam qui est la seconde meilleure vente de l'année de Degica après le nouveau RPG Maker avec 13.000 de ventes en un mois, walah kwa. Faut un minimum nous brosser dans le sens du poil.

BTW, ce Ichimenbancho sent l'application promo pour le prochain portage de Degica. D'ailleurs, c'est aussi le fameux jeu sur lequel Yagawa bossait ces derniers temps...
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Certes. Mais on revient quand même au même point : merci Degica.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre