DeathSmiles, le seconde CAVE a sortir sur Steam !

Réagissez au news faisant la une du site !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ceci est l'extrait d'une news.  Lire l'article complet
Après plusieurs semaines de teasing intense nous empêchant littéralement de fermer l’œil de la nuit, CAVE a enfin annoncé cette nuit durant l’event Transition 2015 son seconde portage Xbox 360 sur PC pris en charge par Degica qui sera rien d’autre que le très bon DeathSmiles.
Une annonce en elle-même qui n’est pas surprenant, la mise en vente le jour même d’un mini album « CAVE GOTHIC COLLECTION » aidant pas mal à faire la déduction…



Prévu pour le printemps prochain il sera vendu environ une vingtaine d’euro accompagné deux DLC : Voice Collection Pack (ajoutant encore plus de dialogue japoniaïs ...
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Deuxième. Parce que second, ça voudrait dire qu'y en aura pas derrière, et tant que j'ai pas Galuda, je refuse qu'ils arrêtent (^)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Mouaiff... Pas trop hypé par l'annonce, mais surtout pour des raisosn "personnelles" : Je ne supporte pas Deathsmiles et ses lolis de moins de 17ans :S C'est ce qui m'empêche d'accrocher vraiment au titre :S

Je rejoins Skoelpadda pour le coup : Vivement l'annonce d'un galuda !!! :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

DevilDog a écrit :Je rejoins Skoelpadda pour le coup : Vivement l'annonce de galuda 2 !!! :)
FYP. :')
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Pour ma part ça me fais vachement plaisir.
Deathsmiles fait partie de ces jeux qui m'ont relancé dans le monde shmup il y a quelques années.
Ce jeu est parfait pour les personnes désirant approcher le monde du shoot sans se faire trop peur et avec toutes les versions qui seront disponibles si c'est la même chose que sur la version xbox 360 les gros joueurs y trouveront leur compte.

Aprés le délire lolipouf c'est pas forcément génial, mais je préfére l'univers de deathsmiles que celui de Touhou dont je ne comprendrai jamais la hype autour de lui.

Mais je pense que Degica et Cave choisissent bien leur second titre qui je pense va booster leurs ventes sur steam car destiné a un publique plus large. Et gràce à cela on verra arriver des titres un peu plus "true" shmuppeur.

Perso je l'ai sur x360 et je vais quand même le prendre car je préfère largement le PC comme plateforme et marre de devoir rebrancher la console ou attendre que personne ne mattent la TV dans ma petite famille pour me faire une partie.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

nephiston a écrit :Aprés le délire lolipouf c'est pas forcément génial, mais je préfére l'univers de deathsmiles que celui de Touhou dont je ne comprendrai jamais la hype autour de lui.
Sans doute parce que DeathSmiles possède un univers un peu plus riche et recherché que les restes des CAVE (sans oublié que Mahou Otome rajoute une bonne couche de la lore derrière). C'est sans doute la participation de Joker Jun qui fait ça d'ailleurs, car l'ambiance d'Arikesque de Esp.Rade et Ghibli de Progear laissent une sacrée marque quand même.

À côté Touhou c'est les fans qui façonne l'univers en plus de Zun avec ces jeux "canonique", normal que cela partent en couille à partir d'un moment. De toute façon on connait les fans de Touhou hein, ils sont trop occupés à se branler le stick sur les personnages et les musiques qu'autre chose. ()
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Ola attention, je ne dis pas que Deathsmiles est un mauvais jeu hein ^^ C'est un Cave et il bénéficie de tout le savoir faire de la boite...
nephiston a écrit :Aprés le délire lolipouf c'est pas forcément génial, mais je préfére l'univers de deathsmiles que celui de Touhou dont je ne comprendrai jamais la hype autour de lui.
ça on est d'accord... Les tohou c'est vraiment un monde à part... ^^ Et c'est vraiment les "lolipouf" qui m'empêche de me plonger dans le titre... Je préfère de loin un Mushi Futari ou un Galuda 2, plus "neutre" vis à vis du chara-design....
nephiston a écrit :Mais je pense que Degica et Cave choisissent bien leur second titre qui je pense va booster leurs ventes sur steam car destiné a un publique plus large. Et gràce à cela on verra arriver des titres un peu plus "true" shmuppeur.
Et oui, Degica et Cave, ont très bien choisis leurs titres pour leur arrivée sur PC : Des excellents STG, qui étaient attendus par le public. Et surtout qui sont abordables par le plus grand nombre de joueurs :) N'en déplaise aux fans hardcore qui réclament un "Dangun Feveron" :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Korszca
Smartbomb Addict
Messages : 361
Inscription : 09 août 2011, 03:15
Localisation : Troy, NY, USA
Contact :

Je l'ai acheté aujourd'hui. pouceair
Ensuite, j'espère que Ibara et une bonne version de Pink Sweets.
Je suis "callab3" sur Steam (J'ai besoin des amis (TT) ).
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je le suis le prophète des shmups, le prochain CAVE sur PC sera Ketsui. (Même si j'y crois mollement avec l'implication de 5pb dans les portages PS360.) ()
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Nop, ça sera DDP DFK.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le peuple demande des preuves ! Parce que moi j'ai un tweet de Cave qui va dans le sens d'un portage de Ketsui. Attention si tu oses remettre en cause la voix du Dieu du pattern pour des prûnes. ()

:DD
Répondre