(Lady)Battle garegga(ga) en approche.

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max.faraday
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Ceci est l'extrait d'une news.  Lire l'article complet
Mon dieu que ce titre est cocasse.
Bon, un peu plus d’un mois avant la sortie en full démat’ (ouais même pour la version physique c’est un code de téléchargement) de Battle garegga sur Ps4.
M2, responsable du portage, nous balance une grosse vidéo récap’des niveaux du jeu :

Le jeu semble donc pixel perfect et les ziks de Manabu Namiki sont toujours aussi efficaces !
Rendez vous donc le 15 décembre sur le Ps store japonais (avant la probable arrivée du jeu en occident) pour se frotter à l’un des meilleurs jeux de Raizing/Eighting 20 ans après sa sortie en arcade.
Ou alors vous ...
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gekko
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max.faraday a écrit :Rendez vous donc le 12 décembre sur le Ps store japonais (avant la probable arrivée du jeu en occident) pour se frotter à l’un des meilleurs jeux de Raizing/Eighting presque 30 ans après sa sortie en arcade.
Ou alors ...
T sur ? Le site officiel indique le 15 décembre pour la version démat' et Premium. T'as choppé l'info chez qui ? ()

EDIT : BTW, la musique dans la vidéo c'est la Perfect Edition de l'OST en stéréo !
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Shû Shirakawa
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C'est le 15. J'avais donné la date à Hydeux encore récemment.
Et s'il y avait encore un doute, sachant que les jeux sortent le jeudi au Japon, cela ne peut être le 12. ;)

J'en ai déjà parlé mais je suis chaud bouillant pour cette version. Je n'ai jamais eu autant envie d'y jouer qu'à présent. Vivement qu'il sorte sur le store européen.
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Faraday tu n'aurais pas regardé la news de Gamekult et son unique commentaire ? :')

Des bisous à Mickey au passage. (K)
J'en ai déjà parlé mais je suis chaud bouillant pour cette version. Je n'ai jamais eu autant envie d'y jouer qu'à présent. Vivement qu'il sorte sur le store européen.
M'en parle pas, j'ai envie de craquer pour la PS4 en partie pour ce jeu et Gravity Rush 2.
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max.faraday
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ouais si j'ai vu ça sur gk ! bon je modifie, merci d'être au taquet ! :D
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itachi 57
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Pourtant, la date de sortie était bien le 12 décembre. :-((
will launch for PlayStation 4 in Japan on December 12, publisher M2 announced.
http://gematsu.com/2016/09/battle-gareg ... r-12-japan

Et comme un con, j'avais également mis cette date. (--')

http://www.gamekyo.com/group_article44628.html
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xxiooup
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(L) (L)

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J'ai pas de PS4 mais P**ain, j'ai envie...
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Hydeux
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Je suis surpris d'un tel enthousiasme pour ce Battle Garegga rev. 2016.
Outre l'aspect commercial délirant (dans la boite, y'a pas le jeu !) et la drôle d'idée somme toute de sortir un jeu âgé de 20 ans à ce prix-là (je m'imagine en 1994, sur ma super Nintendo, devant une ressortie cartouche de... Pong !), le jeu est tout de même... particulier pour des joueurs de 2016.

OK il est beau, très détaillé, pixel art machin tout ça... Mais en même temps, depuis 1996, il y a eu du chemin de fait... (DDP me semble bien plus beau, Ikaruga aussi, dans un autre style) Et là, dans cette conversion, les panneaux latéraux me paraissent affreux avec leurs nombres énormes.

OK il est très riche : des tas de secrets pour le score, plusieurs vaisseaux dont 4 cachés, des tas de secrets aussi pour l'armement... (Pink Sweets aussi de fait...)

Mais les gars le jeu est très peu lisible : ces foutus tirs en aiguilles ne sont réellement (en ce qui me concerne) visibles que quand ils se déploient géométriquement, mais isolés ils sont juste une vraie plaie ! On les confond souvent avec des débris qui s'éparpillent...
J'espère sincèrement que les options proposeront un moyen de rendre les tirs plus apparents (je pense Ibara sur PS2 là). D'ailleurs je crois me souvenir qu'il existe une version PCB de Garegga où les tirs sont plus colorés (Je me trompe ? c'est probable, je me fais vieux ! Si quelqu'un a des infos je prends !)

Bref, je ne suis pas là pour en faire le test, mais franchement Faraday a raison (une fois n'est pas coutume), essayez le jeu sur MAME (le rendu est excellent sur ma télé 4k !) avant, histoire de ne pas être déçu ensuite.

Voilà voilà, c'était le conseil d'onc'Hydeux. :')
(--')

(Et, seul intérêt de cette ressortie pour moi, quid de ce mode Arrange alors ???)
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Shû Shirakawa
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Clair que les options de type changer la couleur des boulettes, c'est obligatoire, parce que seuls les fans aveugles de ce jeu ignorent ce défaut, ou concèdent à peine qu'il faut juste faire un effort de concentration...

Non sérieux, ce n'est pas pour rien qu'on a eu cette possibilité dans Ibara (qui souffre du même syndrome en arcade), ou que la version danoise de Garegga avait carrément changé les boulettes.

Hâte de voir la liste de trophées aussi. Je mise sur toutes les formations cachées, et un nombre minimum de suicides (de manière détournée peut-être, via un score minimum à atteindre, donc un nombre d'extends).
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Hydeux
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La danoise ! voilà !

EDIT : on trouve les 6 versions du jeu (6 !!!), je doute que la version rev.2016 propose les 6...
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TOMaplan
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Hydeux a écrit :Je suis surpris d'un tel enthousiasme pour ce Battle Garegga rev. 2016.
Moi pas, enfin si on parle des gens du fofo parce que j'ai aucune idée de ce que ça engendre sur le grand public - certainement une réaction proche du néant, mais sait-on jamais -.
Car Garegga, il a l'aura des plus grands titres, et vu que son original et son portage sont il faut bien le dire devenu des objet de culte, bah la logique est la.

Mais par contre, je suis on ne peux plus d'accord sur tout le reste : j'ai beau dire que la logique est la, je ne l'approuve absolument pas.
La preuve, j'ai le titre sur Saturn depuis des années, et j'ai pas du y joueur plus de 10 heures. (Je le ressortirai quand vous serez tous devenu des zombie Garegga ce qui ne devrait pas tarder vu les dates annoncées.)
C'est pas qu'il ne soit pas à la hauteur de sa réputation (quoique, vu sa réputation complètement pétée...), mais c'est que c'est vraiment pas le shmup de tout le monde.
Et que bon, Yagawa, il est bien sur un acteur majeur du genre, mais beaucoup dont moi s'accorderont à dire...que c'est pas l'ami de l'entertainment, ni le ministre du fun. Du tout.

Donc oui la conversion est une très bonne chose de toute façon, ne serait-ce que pour élargir les possibilités pour les passionnés du genre, et étant cette période de vache maigre on ne va pas cracher sur un super titre qui revient sur le devant de la scene comme ça, mais faut encore voir la manière dont ils ont peut être essayer de rendre tout ça plus digeste ou du moins ergonomique, et il reste que...c'est quoi c'est éditions collector démat. de la subversion mentale absolue.
Sérieux, y a pas comme des cerveaux qui fondent la? Je vois vraiment pas l’intérêt pour ça.
Et pourtant la collectionite, je sais ce que c'est, mais la c'est juste vain de mon point de vue.
Surtout à 80 boules, si j'ai bien compris.


Ca me fais penser (la démarche commerciale derrière tout ça, pas le fait que certains ici craquent pour l'édition) à ces fans de James Bond (je le fut étant jeune, true story. Mais je parle pas de moi du coup, évidemment.) qui sont tellement fan - et pété de fric - qu'ils se payent la montre Omega collector du moment, des cartes postales exclusives qui coûte le même prix que si vous les achetiez dans la boutique cadeau du Ritz....tout ça sans avoir jamais roulé en DB5 de leur vie ou tenté un saut en chute libre "à la opening de Moonracker"...ils passent à coté de l'essentiel quoi.

Shû Shirakawa a écrit :Clair que les options de type changer la couleur des boulettes, c'est obligatoire, parce que seuls les fans aveugles de ce jeu ignorent ce défaut, ou concèdent à peine qu'il faut juste faire un effort de concentration...
Aveugle comme qualificatif de fan, ça s'appelle un pléonasme ça monsieur Shû. :D




C'étais le point de vue conservateur du Colonel. Qui préférerai une suite à Bullet Soul ou Eschatos sur PS4.
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xxiooup
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TOMaplan a écrit :C'étais le point de vue conservateur du Colonel. Qui préférerai une suite à Bullet Soul ou Eschatos sur PS4.
Bullet Soul (L) (L) :') :') =(^^)= =(^^)= ^^ ^^ Homme de goût.

En ce qui concerne la remarque de sieur Hydeux, je rejoint l'avis du Colonel, le simple mention du mot Garegga ou du nom Yagawa fait mouiller son slip à 92% des shmuppers (source IPSOS/INSEE/Camembert Bridoulou).

A partir de là, un coup de folie peut faire croire l'espace des quelques secondes que durent la précommande, que l'on possède LE jeu, comme on le souhaite ardemment depuis quelques années déjà.

C'est en tout cas ce qui m'a motivé jusqu'au moment où je me suis rappelé que je n'avais pas de PS4 et que j'avais déjà l'original sur Saturn

Pis faut avouer que les artworks (pourtant, je ne suis pas fan des photos de navions mais j'ai toujours trouvé la jaquette de ce jeu magnifique) et la musique de ce jeu sont vraiment classes, et là, pour le coup cette édition en est bardé.

Ceci explique peut être cela.
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TOMaplan a écrit :Aveugle comme qualificatif de fan, ça s'appelle un pléonasme ça monsieur Shû. :D
Non, car il existe plusieurs catégories/niveaux de fan. ;)

Je suis moi-même fan du jeu, mais pas un hardcore, ce qui me permet de pointer sans regret les faiblesses du titre. C'est ce qu'on appelle l'objectivité. =(^^)=
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kibo
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Au début j'étais comme un fou avec cette annonce et puis le démat' m'a calmé... Je vois vraiment pas l’intérêt!

Par contre moi le mode bullet rose je suis contre! Garegga c'est un jeu pour les Hommes les vrais qui suent pour faire un score potable et en tire une satisfaction inégalé car oui Garegga est dur, injuste, mais si bon (L) bien sûr moi aussi je râle en me disant mais d'où vient cette boulette? Qui m'a touché!!! Mais je le met sur le compte de la concentration. Je reconnais que c'est moins lisible qu'un DDP mais une fois dedans on s'y fait très bien et encore une fois c'est milles fois plus gratifiant.

M'en fou j'ai la pcb jap...
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Shû Shirakawa
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Pas forcément rose, mais en violet comme dans Ibara, ce serait suffisant.

Franchement, si le jeu n'était pas aussi exigeant, en terme de gestion du rank surtout, je pourrais passer l'éponge sur la lisibilité, mais tout ce que je vois, sans mauvais jeu de mots, c'est que cela ne fait qu'ajouter une difficulté à un jeu qu'il l'est déjà assez.

D'ailleurs kibo, tant que tu es là, je pense que si tu veux nous faire un rappel des secrets du jeu, on sera ravi. :D
Les programmeurs ont caché tellement de choses...
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gekko
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Hydeux a écrit :Je suis surpris d'un tel enthousiasme pour ce Battle Garegga rev. 2016.
Les musiques, la direction artistique, le système de score qui impose une discipline de fer, sans oublier la richesse du titre en matière de secret pour renouveler l'expérience de jeu (Stage Edit, Mahou Guest) et pour booster le score (les flamant-roses du stage 2, l’escorte du robot dans le stage 3, etc).

Battle Garegga c'est aussi le shmup qui a réellement permis au Danmaku de prendre définitivement son envol, sans Battle Garegga on aurait pas eu DoDonPachi !

Et puis c'est surtout un portage fait par M2 des gars connu pour leur sérieux avec Mushi Futari sur 360, les SEGA 3D Archives sur 3DS ou encore le remake de Fantasy Zone 2 sur System16. On peut comprendre l'enthousiasme pour un travail de fans fait pour des fans.
Hydeux a écrit :Et là, dans cette conversion, les panneaux latéraux me paraissent affreux avec leurs nombres énormes.
Un graphique pour suivre l'évolution du rank en temps réel, un autre pour avoir un suivi des items à loupé pour utiliser les formations secrètes, le timer pour les Boss plus les infos essentielles et puis on peut les désactiver.

Franchement, je trouve cela génial ne serait-ce que pour mieux comprendre l'action lors des replays !

Kibo a écrit :Au début j'étais comme un fou avec cette annonce et puis le démat' m'a calmé... Je vois vraiment pas l’intérêt!
Demat only, car c'est la première fois que M2 va éditer un jeu sur console avec ses propres deniers et on peut les comprendre de ne pas vouloir perdre d''argent sur le coup.

Naoki Horii sait très bien que les japonais et les blancs veulent une version en boîte avec un Bluray pour se toucher, faut pas perdre espoir surtout avec DBCS PS4 qui va sortir en boîte en 2017 en terre sainte irradiée. ^^
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TOMaplan
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kibo a écrit :Au début j'étais comme un fou avec cette annonce et puis le démat' m'a calmé... Je vois vraiment pas l’intérêt!
Oué mais bon t'as la pcb aussi mon salaud.
Pense aux gueux mon cousin! Z'ont pas tous des attaches caravan en or et des bornes Raizing dans le campement!


Moi même je suis scandalisé par le concept du coffret collector démat, (pourquoi pas simplement appeler ça un coffret de goodies sérieux? la, ça serait moins sournois au moins.) mais le jeu en démat. tout court, c'est quand même énorme.
Avec Dangun Feveron à coté, c'est quand même pas rien.
Faudrait encore quelques portages du fantasme Shmuppant pour vraiment enfoncer le clou.

Mais des éditions physique de Shmup sur PS4, ça parait pas très probable du coup.
A part le Darius Burst comme dit Gekko (mais c'est pas sur en fait?)



Faut pas rêver, l'horizon proche du Shmup pour l'instant, c'est Steam et le doujin en général.


Shû Shirakawa a écrit :
TOMaplan a écrit :Aveugle comme qualificatif de fan, ça s'appelle un pléonasme ça monsieur Shû. :D
Non, car il existe plusieurs catégories/niveaux de fan. ;)

Je suis moi-même fan du jeu, mais pas un hardcore, ce qui me permet de pointer sans regret les faiblesses du titre. C'est ce qu'on appelle l'objectivité. =(^^)=
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Vous jouez sur les mots mon brave.
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TOMaplan a écrit :Mais des éditions physique de Shmup sur PS4, ça parait pas très probable du coup.
A part le Darius Burst comme dit Gekko (mais c'est pas sur en fait?)
C'est officiel, Darius Burst Chronicle Saviours va sortir en boîte sur PS4 en version normal et collector. Et franchement j'ai espoir entre les sorties de jeux Indés osef en boîte sur PS4 par iam8bit et Limited Run Game ou encore Play Asia qui fait plein de version Asia physique de jeux PS4 comme Caladrius Blaze qui est disponible en Europe que via le PSN.
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Shû Shirakawa
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gekko a écrit :Un graphique pour suivre l'évolution du rank en temps réel, un autre pour avoir un suivi des items à loupé pour utiliser les formations secrètes, le timer pour les Boss plus les infos essentielles et puis on peut les désactiver.
Complètement d'accord. Rien que pour la courbe de rank, c'est top. Comme j'ai toujours aimé avoir des informations telles que la jauge de vie des boss (rien que pour cela, j'ai toujours privilégié la version PS2 de Psyvariar 2), parce que doser un jeu jusqu'à connaître par coeur l'"indice de résistance" des ennemis ou le temps restant avant qu'ils ne s'enfuient/s'autodétruisent, très peu pour moi.

Les bandes latérales auront rarement été aussi riches, aussi utiles.
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