Un trailer pour Aka to Blue

Réagissez au news faisant la une du site !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Lire l'article complet

Alors qu’en ce moment même des japonais peuvent enfin tâter de Aka to Blue en frottant leurs petits doigts boudinés sur des iPad, Tanoshimasu vient de sortir un trailer pour leur shmup haut de gamme sur iOS et Android.

Cette courte vidéo nous permet d’apercevoir un premier stage assez dynamique avec pas mal de mouvement de caméra bien chanmé, mais surtout d’apprendre que le mec derrière les musiques n’est rien d’autre que Tetsuro Sato aka WASi303.
Un véritable vétéran dans le shooting gemu pour avoir réalisé moult arrangement ou encore avoir composé les pistes des Psyvariar et DoDonPachi Maximum !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le mec de CAVE en charge des portages PC l'a testé. Pendant ce temps on attend toujours un patch pour DeathSmiles ou DDP Resurrection. :')
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

ça fait jeu flash non ? (Mais dit-on encore cela en 2016 ?!?)
:')

Mais j'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Autant jeu flash que Karous.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit :Autant jeu flash que Karous.

Bah ouais, ça fait cell-shadé par flash.

C'est qu'il perd de son acuité visuelle légendaire, "H" le grand architecte.
A force de jouer à la 3DS, voila ce qu'il peux arriver, même aux plus fervents.

Par contre le ratio écran, pour un i-pad (c'est bien une tablette ça non?) il est pas super louche sur ce Aka to Blue?!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

encore sur smartphone (TT)
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Depuis maintenant 2011 il serait temps d’arrêter de pleurer à chaque nouveau STG sur mobile. :')

Faraday, au lieu de partager des photos de jeux Super Nintendo sur Instagram comme un rétro-mytho, jettes ton Windows Phone, achète un random Samsung (la marque de la plèbe) est go télécharger les Striker, Gothic Mahou Otome, Danmaku Unlimited 2, etc. C 2 la top qualitay mongars.

Kesketattand, allez viens. Image
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit :Depuis maintenant 2011 il serait temps d’arrêter de pleurer à chaque nouveau STG sur mobile.
Pas d'accord du tout pour le coup.
Le STG, et particulièrement le Shmup sur tablette / swaggphone, bah c'est autant du Shmup que le baby foot est du foot.
J'assume, sachant qu'il y a pourtant des amateurs parmi vous - Gekko en premier apparemment -.
Je ne vous comprends pas du tout la dessus : on parle de jouer à un gameplay ultra précis sur support mobile, et il y en a vraiment pour soutenir que "non, ça va je t'assures."?!

Et oui, j'ai testé ceux qui soit disant sont les meilleurs exemples (les 2 Strikers en tête) : ça passe pour allez couler un bronze, vraiment pas plus.
Alors m'empaillez pas hein, je vois réellement ce que ça donne, et ça le fait pas.
Si, Galaga ça marche pas mal encore. "Je vous accorde" les single screen basique du coup...
Après chacun fait ce qu'il veux, si ça vous convient très bien, mais je vois pas le pb de se lamenter sur une énième sortie mobile pendant que les vrais jeux, eux, sortent au compte goutte sur Steam et qu'il faut ouvrir un téléthon pour qu'il y ait encore des sorties sur "console de salon"..


gekko a écrit :Samsung (la marque de la plèbe)
C'est connu. (o_0)
Et Louboutin c'est la marque des mecs de cités.

Nan mais c'est pas parce qu'Apple encule les gens à la chaine avec du verre cristal pilé que le gros coréen joufflu avec sa teub trempée dans le tabasco est forcement un gentleman quoi...si?
:DD



Remarque je dis ça, j'ai un Samsung. Mais j'assume pas ça par contre.
Je cherche un T-28 S avec batterie neuve si jamais d'ailleurs - true story -.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Le STG, et particulièrement le Shmup sur tablette / swaggphone, bah c'est autant du Shmup que le baby foot est du foot.
Je ne vous comprends pas du tout la dessus : on parle de jouer à un gameplay ultra précis sur support mobile, et il y en a vraiment pour soutenir que "non, ça va je t'assures."?!
Quand c'est bien adapté au support (ex: Darius Burst SP, DU2 et les Cave sur iPhones), non, ça va je t'assure.
TOMaplan a écrit :
gekko a écrit :Samsung (la marque de la plèbe)
C'est connu. (o_0)
Et Louboutin c'est la marque des mecs de cités.
Manque d'innovation fut une époque, bootloader verrouillé et depuis deux ans leurs téléphone haut de gamme tournent sous des processeurs custom, donc avec un suivi de la communauté très limité sur le long terme. Sans oublier une surcouche dégueulasse et bien lourde.

À moins d'être un gars qui comprend rien à Android et qui aime se faire enfler avec un contrat opérateur de deux ans à 35€/mois pour avoir un appareil capable de diriger un missile nucléaire, mais qui dans les faits servira à écouter de la musique sur Youtube et jouer à Candy Crush, tu prends pas un téléphone Samsung.

Après ce n'est que mon humble avis. Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Non, ça va, je t'assure. (sans s, les enfants, s'il vous plait...)

Suffit juste de pas êt' le dernier des obtus et de réfléchir plus loin qu'le bout d'son stick.
C'est sûr que si tu joues à R-Type ou à Raiden sur ton phone, c'est effectivement d'la merde, mais c'est comme jouer à Civilization à la manette, c'est forcément moins bon qu'avec une souris, c'est pas pensé pour. Par contre, choppe-toi Super Crossfighter, Shogun, Dariusburst Second Prologue (best shmup mobile ever), le Salamander chinois qui traîne en clair sur SEA, Space Invader Infinity Gene (le jeu qui m'a convaincu que le shmup sur mobile ça marche), Lightning Fighter 2, Twin Tiger Shark ou Teslapunk, voire la bêtise à lolis de Cave dont je suis infoutu de me souvenir du nom, des jeux qui sont prévus et pensés (que ce soit parce qu'ils sont indigènes du support ou parce que le développeur a fait un demi effort d'adaptation, d'ailleurs) pour se jouer au tactile, et tu sens tout d'suite la différence.


Et tu veux jouer sur ton phone ? Tu prends un Motorola. Android sec, zéro surcouche (à peine un loadscreen et un programme d'import de données cloud, donc qui pèse rien), ram libre, vitesse de calcul optimale, le pied. Z'ont pas les meilleurs perfs sur le papier, mais une fois toute la merde propriétaire prise en compte sur les autres, y a vraiment pas mieux question fluidité et fiabilité.
(Sinon, la Shield Tablet, les enfants... Petit mais costaud. (Sérieux, la future Switch du Big N, là, sur le plan technique, C'EST une Shield Tablet. De base. Même proc même specs même format même loadout même tout. Même qu'NVidia a officiellement annoncé ne pas prévoir de nouvelles évolutions àsa tablette précisément pour ne pas concurrencer la Switch.))
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Dariusburst Second Prologue (best shmup mobile ever)
Je plussoie, surtout qu'entre temps il y a une mise à jour avec un support des manettes bluetooth / Xbox 360. Parfait pour les réfracteurs du tactile qui pourront y jouer dans le métro avec leur Madcatz TE Full Seimitsu.
skoeldpadda a écrit :Et tu veux jouer sur ton phone ? Tu prends un Motorola. Android sec, zéro surcouche (à peine un loadscreen et un programme d'import de données cloud, donc qui pèse rien), ram libre, vitesse de calcul optimale, le pied. Z'ont pas les meilleurs perfs sur le papier, mais une fois toute la merde propriétaire prise en compte sur les autres, y a vraiment pas mieux question fluidité et fiabilité.
La voix de la sagesse. Moto G4 Play ou G4 Plus le plus mieux niveau rapport qualité prix en cette fin d'année, sauf si on aime vivre dangereusement en essayant d'importer un Xiaomi qui sera "vérolé" par le revendeur AliExpress/Banggood/Gearbest.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

J ai un samsung depuis un an. Serait temps de suivre mon actu ô combien passionante.
C'est hallucinant de voir les gens utiliser retro mytho de partout alors que j'ai la paternitay de l expression.
J aurais du déposer le truc.
Et sinon les shmups en tactile non merci. La finesse requiert un stick bien dur entre les pognes.
Pun attended.
Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

intended.


(^) (K) :DD
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit : À moins d'être un gars qui comprend rien à Android et qui aime se faire enfler avec un contrat opérateur de deux ans à 35€/mois pour avoir un appareil capable de diriger un missile nucléaire, mais qui dans les faits servira à écouter de la musique sur Youtube et jouer à Candy Crush, tu prends pas un téléphone Samsung.
C'est justement ça le pb, pour moi. (au delà d'être effectivement un gars qui comprends rien à Android. Remarque je comprends rien aux Apple non plus. Et j'en m'en bats les d'une force.)
Ces swagphones, ils sont 1000 trop hightech, et 10000 fois trop couteux.
Et surtout, ils se consomment comme un produits soumis à péremption, et rapide encore.
Alors bon, sur Samsung je t'avais pas suivi du tout apparemment, mais j'ai envie de dire "même combat" quel que soit le constructeur.
Et si c'est ça l'avenir du media videoludique, bah moi je raccroche de suite.

J'ai le même rapport à la technologie mobile / JV que j'ai aux livres papier / lisseuse de mes 4.
Simplement, je vois pas l’intérêt d'aller dans le sens des marketeux, et même si les dev. qui savent faire ce qu'on aime n'ont plus que ce choix à l'avenir, sinon rien : je leur hurlerai de changer de métier, plain & simple.

Evidemment, je parle uniquement pour ma pomme, chacun vois ça à sa manière. Mais je comprends la "deception" du Faraday "ô combien" quoi.

C'te miniature de Copé. Best soutient à une tirade de fin ever. :DD



skoeldpadda a écrit :Non, ça va, je t'assure. (sans s, les enfants, s'il vous plait...)
Normalement j'ai un gage. Sans dec, la famille Pivot va me péter les dents s'ils tombent la dessus. (--')
Mais il s'agit probablement d'un s qui appartenait à un autre mot dans un autre post.

skoeldpadda a écrit : Suffit juste de pas êt' le dernier des obtus et de réfléchir plus loin qu'le bout d'son stick.
M'enfin, tu parle au Colonel A.K.A. Jean-Reac la...Tu peux pas faire un tel disclaimer quand même.
Surtout pour ensuite tenter de me vendre une tartine de St Moret pour une expérience culinaire transcendante.

skoeldpadda a écrit :Par contre, choppe-toi Super Crossfighter, Shogun, Dariusburst Second Prologue (best shmup mobile ever), le Salamander chinois qui traîne en clair sur SEA, Space Invader Infinity Gene (le jeu qui m'a convaincu que le shmup sur mobile ça marche), Lightning Fighter 2, Twin Tiger Shark ou Teslapunk, (...) et tu sens tout d'suite la différence.
Non! L'univers va se désagréger de lui-même, une faille spatio-temporelle va se déclarer dans la semaine qui vient...Jean-Érudit à la barbe brumeuse qui ose prétendre qu'un Toaplan-like serait adapté à un support mobile. (oo) (o_0) :-((
JE N'Y CROIS PAS UNE SECONDE. Au mieux, on peux en dire "ouais ça passe sur mobile. Pendant que t'attends pour poster ton colis."
J'le connais ce jeu quand même...

Fallacieux, monsieur.
Facecieux aussi j'imagine, mais quand même : t'es le garant de la santé mental collective de SEA sur les sujets techniques hein?!
skoeldpadda a écrit : Et tu veux jouer sur ton phone ?

Non.
Avec mon frigo non plus d'ailleurs.


(x)


(j'avoue c'était excessivement puérile. Mais c'etait rigolo.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :J'ai le même rapport à la technologie mobile / JV que j'ai aux livres papier / lisseuse de mes 4.
Hmm... L'exemple parfait.
Je ne peux pas lire sur papier, trop de produits chimiques et de bestioles (acariens et autres) dans le bordel, et ça fait près de quinze ans que je lis sur format numérique. Obligé.
Ce que tu appelles un produit de marketeux, j'appelle un produit de nécessité publique.
....Réfléchir plus loin que le bout de son stick, disais-je.
skoeldpadda a écrit :Twin Tiger Shark
[...]
JE N'Y CROIS PAS UNE SECONDE. Au mieux, on peux en dire "ouais ça passe sur mobile. Pendant que t'attends pour poster ton colis."
J'le connais ce jeu quand même...
[...]
t'es le garant de la santé mental collective de SEA sur les sujets techniques hein?!
Précisément.
Et si tu connais le jeu, moi, je connais son développeur (pas perso, hein, mais je lui ai posé plein de questions), et je peux te certifier avec tout le bienfondé du monde que le monsieur a bossé son portage mobile. Et il l'a pas fait avec le cul ni comme une arrière pensée, crois-moi, le gameplay est ajusté, les patterns rééquilibrées, et quelques menus trucs viennent s'ajouter (l'autobomb par exemple) pour s'accorder à l'expérience de jeu. Que tu trouve que ce soit un jeu pause-caca te regarde, et en comparaison de sa version d'origine PC/360, tu auras tout le droit de le penser et je n'aurai rien à redire là dessus, mais je le liste parce que c'est un jeu qui, oui, a été adapté pour le mobile, et un excellent à ça.

Le truc est là, aussi, avec les Jean-Réac' dont tu te revendiques toi-même : vous attendez exactement le même type de jeu que sur bornes ou sur consoles. Mais on peut pas, 'faut savoir faire la part des choses : ces jeux ne sont pas et ne seront jamais ceux qu'on a sur bornes ou sur consoles. Parce qu'ils ne tournent pas sur des bornes et des consoles. C'est des jeux pour téléphones.
C'est pas le même gameplay, 'faut faire des jeux adaptés. Ils seront peut-être moins rapide, ils seront sans doute moins exigeants (encore que, y a des puteries, Space Invaders Infinity Gene dans les derniers niveaux c'est un client, croyez-moi), ils seront assurément différents, mais ils seront pensés pour leur support, et, en qualité de shmups, posséderont les qualités qui permettent aux joueurs de retrouver des sensations. Pas les même, et c'est normal, parce que c'est pas la même machine, mais des sensations de shmup quand même.
(j'avoue c'était excessivement puérile. Mais c'etait rigolo.)
T'en fais pas, on le fait tous. Tu connais combien de fofos où on se bat comme des chiffonniers sur autant de sujets sans jamais vexer personne ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Ce que tu appelles un produit de marketeux, j'appelle un produit de nécessité publique.
pouceair

Bah va dire ça à Kibo tiens...ou encore aux contemporain de Kenshiro :-((

Mais bon, autant lire en numérique j'veux bien voir l'interet dans l'absolu, mais vendre un machin dédié - je rapel hein, les liseuses à la base ça fait que ouvrir du pdf - tu quand même vas pas me dire qu'on a pallié là à un besoin universel non?!
Et "fais pas genre", tu vois ce que je voulais dire par la hein! Lire un livre, c'est quand même pas la même chose, et même si c'est faisable autrement ça reste un ersatz.

Décidément, t'as déjà du le remarquer, tu attire les perches les plus longues du monde.
C'est un genre de super pouvoir, pas si inutile que ça quand j'y pense.



Et bien entendu, t'as totalement raison dans ce coté passéiste, disons, que je me paye.
Tellement en fait que ça résume vite la question pour moi : oui les Shmup mobile c'est du shoot quand même.
M'enfin quand j'étais tout minot je balançais invariablement de la caillasse sur des pigeons, quelque part c'était l'esprit du shoot ça aussi.
Tu remarquera que j'ai jamais dit que je trouvais les jeux injouables ou quoi (y en a surement quand même), j'ai simplement constaté que les concessions à faire pour réaliser un titre - surtout pour jouer en tactile s'entends - sont juste trop importantes pour que j’appelle encore ça du Shmup au sens ou je l'entends, quoi.
Ca plus mon aversion pour l'air du temps tout technologique, m'en faut pas plus.



Pour finir c'est vrai que sur Twin Tiger Shark je me souviens que t'avais décrit un jeu bien adapté aux mobiles et t'avais même fait un 2ALL, donc validé le truc quoi...mais dès qu'on compare au jeu d'origine, y a pas photo tu le dit toi même.
Et en plus d'être réac', j'suis snob.

Only the best. (go)

skoeldpadda a écrit :Tu connais combien de fofos où on se bat comme des chiffonniers sur autant de sujets sans jamais vexer personne ?
En fait le seul forum que je connais c'est ici, alors bon.
Mais je pense que t'as raison quand même. pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Mais bon, autant lire en numérique j'veux bien voir l'interet dans l'absolu, mais vendre un machin dédié - je rapel hein, les liseuses à la base ça fait que ouvrir du pdf - tu quand même vas pas me dire qu'on a pallié là à un besoin universel non?!
Noooon, nonnonon, c'est précisément là que tu fais une monumentale erreur. Une liseuse (moderne, s'entend), ça ne lit justement pas de pdf. Enfin, si, ça les lit, mais c'est pas fait pour du tout. On use des formats epub et mobi, autrement plus versatiles (c'est du xml), qui vont s'adapter en temps réel aux particularités de ton écran et aux possibilités de ta machine. 6", 10", dictionnaires intégrés, création de liens cliquables pendant que tu lis, l'epub/mobi change en fonction de ce que ta machine sait faire ou pas. Et si tu ajoutes à ça qu'il est anotable/modifiable en temps réel, ce format permet des choses que le pdf, qui est une série d'images accrochées les unes aux autres (et de fait entièrement fermé, à l'affichage fixe et absolument pas versatile) ne permet pas du tout.
Et la question n'est pas neuve. On est arrivé à cette solution aujourd'hui, mais le papier electronique, c'est quelque-chose qui existe depuis la fin des années 1980. On a développé une technologie dédiée pour pallier à un vrai problème précis, et le truc génial, c'est que les technologies soeurs qu'on a créées pour pouvoir afficher ça de manière fluide et fiable (quiconque confond une liseuse et une tablette est un imbécile, permettez-moi de vous le dire) sont des trucs tellement utiles et efficaces qu'on retrouve maintenant ça dans les montres digitales, les calculatrices, les écrans des jeux électroniques de-quand-on-était-p'tits et des premiers téléphones portables, l'affichage dans les magasins, les compteurs de pompe à essence et des tas de trucs. En fait, l'e-paper est tellement utile et versatile qu'on a commencé à l'utiliser avant même d'avoir la technologie qui permette de faire des liseuses efficaces, c'est dire.
Putain de nécessité publique, te dis-je.

Ensuite, lire un livre, je fais pas. Je lis des histoires. Qu'il soit le premier paperback à trois sous venu ou la plus belle enluminure de la planète, un livre est juste un objet, le vecteur par lequel passe l'histoire, et (nonobstant le monétaire) n'a aucune valeur autre que celle que tu lui donne. Exactement ce que je te disais l'autre jour à propos des consoles. L'important, c'est pas ce que tu tiens dans les mains, c'est ce que tu ressens quand tu l'as dans les mains. Et mon epub de l'intégrale de John Carter, il me met les même papillons dans l'estomac que le bouquin que je lisais quand j'étais p'tit.
Et c'est pareil pour les shmups mobiles. Quand j'y joue, je sais au fond de mon être que je joue à un shmup, j'y prend du plaisir, ça me rappelle des tas de souvenirs et ça m'en crée des nouveaux, et tous les snobs du monde pourront dire ce qu'ils veulent, tant qu'il y aura des shmups sur mobile, je continuerai à shmuper sur mobile. Parce que j'aime les shmups, indistinctement et sans discrimination.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : En fait, l'e-paper est tellement utile et versatile qu'on a commencé à l'utiliser avant même d'avoir la technologie qui permette de faire des liseuses efficaces, c'est dire.
Putain de nécessité publique, te dis-je.
Un sacré charabia pour moi tout ça (mais l'effort d’éclaircissement d'un noob de ma trempe est tout de même fortement apprécié hein), bon je vois globalement ce que tu veux dire quand même.
(et encore une fois je constate qu'avec un érudit de ton acabit, faut limite se la joueur comme avec les flics ou les meufs à la con : tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous. Laule. T'avais forcement pigé qu'en parlant de PDF je prenais juste un raccourci nan?! )
Eh bien j'ai envie de dire : pour ma part, c'est juste de l’esbroufe tout ça.
Toutes les applications courantes que tu décris, je les gerbe. Toutes.

Sans faire le malin en mode dissident 2.0, si j'ai l'opportunité de pouvoir vivre dans un monde plus simple et surtout plus équitable, de suite je balance tout ce que j'ai qui se branche avec une prise s'il le faut (et il le faudrait j'en suis convaincu).
Mes consoles et mon matos de son compris évidemment.
Bon, ça me ferai chier quand même je dit pas, mais je le ferrai sans réfléchir quand même.

skoeldpadda a écrit :
L'important, c'est pas ce que tu tiens dans les mains, c'est ce que tu ressens quand tu l'as dans les mains.

Eh oui, précisément.
Et donc tu soutiens que ce ressenti te convient et convainc, tandis que moi non.
De plus, spécialement sur la question des livres (puisque la pour le coup le contenu artistique est bien le même, au contraire de vos erzatz de STG sur mobile :p), c'est vraiment ça qui gène de mon coté : je ressens pas ce que lis pareil. Du tout.

Après je suis vraiment pas un littéraire (vous aviez remarqué? :DD ) mais bon je me dis que les grands auteurs d'époque, beaucoup pensaient leurs écrits en ayant dans le fond du coeur un intérêt vibrant pour le format papier de tonton Gutenberg.




Mais attends voir...
C'est bizarre, il me semblait qu'il y a peu, tu m'avais sorti une tirade du style "Raiden III c'est mon jeu de la life, j'y joue sérieux dans les vraies conditions parce que je l'aime ce gamu.
Twin Tiger Shark (ou remplace ça par un random Shmup mobile du coup je sais plus) j'y joue en attendant le bus pour faire passer le temps."

Du coup je suis confusion quand je te vois monter au créneau avec tant de panache ici...on m'aurait menti? :mrgreen: ("mr. green" est une marque déposé de Chepaki industrie.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :je me dis que les grands auteurs d'époque, beaucoup pensaient leurs écrits en ayant dans le fond du coeur un intérêt vibrant pour le format papier de tonton Gutenberg.
Encore une fois, non. Un écrivain écrit pour être publié, point barre, peu importe où et comment (lire la correspondance d'un gars comme Zola est fascinante à ce sujet), et la très très trrrrrrrrès très large majorité des grands auteurs ont été publiés dans des magazines et des périodiques, voire en fascicules, et seulement reliés quelque chose comme deux-trois (voire parfois dix-quinze) ans après leurs publications originelles, si le récit marchait en épisodique. (Le contrat de Madame Bovary de Flaubert, par exemple, disait que s'il n'atteignait pas *tel* nombre de ventes pendant sa publication dans La Revue de Paris, ne serait pas relié.)
Un livre, ça a longtemps coûté cher. Très cher. Il n'y a que depuis l'invention du format poche au début des années cinquante que la vente/possession de livre s'est réellement démocratisée. (Jean-Sol Partre a d'ailleurs longtemps discuté l'idée même de livre, disant qu'un poche, pour lui, n'en était pas un.) Il y avait bien sûr des livres bien avant ça, mais c'était surtout un loisir de nanti, peu de "bonnes gens" possédaient un livre (et généralement un seul, le plus souvent offert) et le petit peuple lisait Jules Verne et Rabelais dans les journaux, au format épisodique. D'ailleurs, l'existence même des chapitres, si elle renvoi formellement jusqu'à la Bible, tient surtout au fait que depuis que la presse écrite existe, la très large majorité des récits étaient précisément découpés pour fournir des épisodes qui soient à la fois autocontenus et permettent aux fidèles de continuer l'histoire. Alors "le gros bouquin à la Gutemberg", ben.... non, en fait. Les réalités éditoriales sont bien plus fines et trompeuses que ça, et la manière dont on conçoit la littérature et l'édition aujourd'hui n'a rien à voir (voire est en totale opposition) avec celle d'il y a à peine un siècle.
Quoi qu'il en soit, l'objet livre, ça fait moins que cinquante ans que des gens comme toi et moi y ont réellement accès, et c'est justement le fait que ça fasse si peu longtemps que l'on peut posséder des livres qui fait qu'on y est à ce point attaché. C'est avéré, hein, en discutant avec de nombreux libraires, le consensus est qu'en abandonnant le livre papier, on abandonnerait un gain social. C'était un statut, de pouvoir s'acheter ou de se voir offrir un livre, ça avait de l'importance, et le fait encore aujourd'hui de lire et de prendre soin de ses livres est une marque d'exception sociale. Moins monétaire, plus culturelle, mais elle revêt toujours la même préciosité qui permet de se démarquer de son voisin.
Mais attends voir...
C'est bizarre, il me semblait qu'il y a peu, tu m'avais sorti une tirade du style "Raiden III c'est mon jeu de la life, j'y joue sérieux dans les vraies conditions parce que je l'aime ce gamu.
Twin Tiger Shark (ou remplace ça par un random Shmup mobile du coup je sais plus) j'y joue en attendant le bus pour faire passer le temps."
'Tain, contexte, garçon... Et vérifie exactement tes sources avant de sortir une phrase au hasard, parce que.... non. Tout faux.
Tu me disais que, avec ma récente victoire sur Raiden III, Twin Tiger Shark PC était à ma portée. Et je te répondais que j'en avais rien à battre, moi, de finir Twin Tiger Shark PC, que j'aimais bien jouer à Twin Tiger Shark sur mobile, et que la seule raison pour laquelle je m'étais acharné sur Raiden III, c'est parce que c'est mon jeu de la vie. Et j'ai jamais parlé de "vraies conditions" ou quelque considération bullshit de ce genre. J'ai dit que j'aimais Raiden III d'amour et d'air pur, et que lui, j'avais envie de le boucler, lui méritait que je me batte avec pendant dix ans. Et ça vaut sur PC-en-vrai-avec-mon-stick-custom-full-Seimitsu-t'as-vu ou ailleurs, il s'avère juste que la seule version que j'en possède soit sur PC. Finir Twin Tiger Shark, je m'en tamponne, peu importe son support. J'ai fait un 2ALL sur mobile, j'en suis très content, mais j'ai aucune envie ni raison d'aller plus loin, j'y joue pour m'amuser... sur mon téléphone quand je poireaute à La Poste ET sur mon ordi quand j'ai un quart d'heure à tuer pendant la pub.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bon...
J'ai bien chargé avec tes multiples expositions de ma nooberie au grand jour.
I give up!



Ca pique un peu mais ça valait le coup, merci pour toutes (dont pas mal complètements à coté du topic : désolé. But worth it.) ces fulgurances éparses et onctueuses!!! (''') (m)



















J'vais quand même avouer que Galaga X Tekken c'est pas mal. En fait.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre