Autant je suis hypé du kiki comme rarement, autant la profusion de modifications possibles me laisse circonspect.
L'affichage augmentant la lisibilité, c'est PARFAIT, et c'est clairement ce qui faisait du mal à nombre de joueurs (dont moi au début) (même si depuis j'ai pris goût à cette lisibilité à la ramasse, tout en n'étant pas meilleur au jeu pour autant

).
Par contre, les modifications de hitbox des bullets, de leur rapidité...Etc, j'ai un peu peur que ça dénature le jeu au final.
J'avais déjà eu ce petit problème avec la boutique dans DDP SDOJ et ses modifications à acheter qui altéraient le mode principal, d'après ce que j'ai compris avec mon niveau en Jappe Poney.
Ce n'est pas un problème d'intégrisme shmuppique, mais plutôt de positionnement par rapport aux choix proposés.
Autant avoir enfin accès à la façon dont fonctionne le rank et le scoring system, pouvoir changer la lisibilité, ça me donne l'impression de jouer à l'original dans une version optimisée, 2.0, ou autre vocable au choix, autant altérer les paramètres même du jeu me donnent l'impression de l'altérer, sans pour autant basculer vers une version "black label", disons.
Une version traffiquée plutôt qu'une version canonique, certifié conforme
Mais peut être que je coupe les poils de cul en 4 dans le sens de la longueur, je sais pas.