Battle Garegga Rev.2016 montre ses options et en profite pour se faire une couleur

Réagissez au news faisant la une du site !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ceci est l'extrait d'une news.  Lire l'article complet
Plus que quelques jours avant l’arrivé de Battle Garegga Rev.2016 sur PlayStation 4 et M2 montre encore une fois sa politique du jusqu’au-boutiste en matière de portage avec une vidéo montrant les nouvelles palettes de couleurs mises à disposition du joueur pour l’aider à mieux distinguer les tirs adverses.

Ainsi, il y a cinq types d’affichages différents :

Off aka « C’est pas ma faute si je suis nul, j’arrive pas à lire des tirs gris sur un décors sombre d’abord ! »
Violacé
Violacé clignotant
Violet
Mauve clignotant avec la puissance de 10000 soleils ardents aka « Je veux faire un crise d’épilepsie face à Black Heart MkII »

Mais ...
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ce truc a quand même une sacré putain de gueule et mériterait vraiment toutes les versions occidentales du monde. Genre... Steam ? Siouplé ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Content d'avoir la confirmation de cette option d'affichage.
Pour moi c'était une évidence, j'en avais déjà parlé ici même, mais cela fait toujours plaisir de voir qu'on aura toutes les cartes en main pour apprécier (à nouveau) ce monument du shmup.

Je crois que la liste des trophées n'est pas encore tombée. J'irai voir tout à l'heure.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Steam ? Oh oui.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Ce truc a quand même une sacré putain de gueule et mériterait vraiment toutes les versions occidentales du monde. Genre... Steam ? Siouplé ?
Techniquement ça tourne sur un PC. La PS4 est un PC déguisé, la phase de test à la HEY tournait sur un PC et les mecs d'M2 jouaient carrément sur un Thinkpad pendant leur interview pour GAME Watch.

L'avenir nous le dira, mais cela m'étonnerais car M2 n'a quasiment jamais fait de jeu pour PC, à l'exception de visual novels qui mettent en avant leur techno E-mote.

En attendant la Master Race peut retourner jouer à ses portages NeoGeo finit à la pisse par DotEmu vendus 10 boules. Pendant ce laps de temps je me tâte à acheter une PS4 Pro pour aller de pair avec ma Premium Edition de Battle Garegga Rev.2016.

Un jeu d'arcade de 1996 en 4K@120fpsFullHDR+VR, des conditions de jeu parfaites pour une personne de mon rang. Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :cela fait toujours plaisir de voir qu'on aura toutes les cartes en main pour apprécier (à nouveau) ce monument du shmup.
A tel point que que de nombreux joueurs qui n'apprécient pas spécialement l'original (genre, moi, par exemple) sont plus que tentés par cette nouvelle version. Le truc que je trouve absolument génial, surtout, c'est à quel point tout le bordel affiché sur les côtés est utile (et lisible). Je veux dire, je comprend enfin le système de scoring avec ce truc !
Enfin bon, pour que j'y joue, 'faudra vraiment qu'il sorte sur Steam, parce que j'suis pas le Gekko, moi, j'suis pas taré dans ma tête, j'achète pas un jeu dont j'ai pas la console, et inversement, j'vais pas m'amuser à en acheter une juste pour les beaux yeux d'un jeu, même si c'est un monument comme Garegga...

Reste que dans le genre mise à jour blindée d'utilitaires pour 'coreux et accessibilité à un nouveau public, on tient un modèle du genre.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, ben, plus ça va, plus j'ai envie de m'acheter une PS4 moi ! Je n'ai pas de console et j'y songe depuis Darius CS...
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

En violet, les tirs me font penser à ibarabl... ce qui est plutôt pour me plaire :D
Je vais pouvoir squatter la console de mon gamin... ()
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bon j'ai cherché un peu, et toujours pas de liste de trophées, juste des suppositions en jap, comme on peut en faire ici aussi.

Mais c'est encore un peu tôt. Le jeu sort dans cinq jours, donc on les aura peut-être lundi ou mardi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Autant je suis hypé du kiki comme rarement, autant la profusion de modifications possibles me laisse circonspect.
L'affichage augmentant la lisibilité, c'est PARFAIT, et c'est clairement ce qui faisait du mal à nombre de joueurs (dont moi au début) (même si depuis j'ai pris goût à cette lisibilité à la ramasse, tout en n'étant pas meilleur au jeu pour autant :') ).
Par contre, les modifications de hitbox des bullets, de leur rapidité...Etc, j'ai un peu peur que ça dénature le jeu au final.

J'avais déjà eu ce petit problème avec la boutique dans DDP SDOJ et ses modifications à acheter qui altéraient le mode principal, d'après ce que j'ai compris avec mon niveau en Jappe Poney.

Ce n'est pas un problème d'intégrisme shmuppique, mais plutôt de positionnement par rapport aux choix proposés.
Autant avoir enfin accès à la façon dont fonctionne le rank et le scoring system, pouvoir changer la lisibilité, ça me donne l'impression de jouer à l'original dans une version optimisée, 2.0, ou autre vocable au choix, autant altérer les paramètres même du jeu me donnent l'impression de l'altérer, sans pour autant basculer vers une version "black label", disons.
Une version traffiquée plutôt qu'une version canonique, certifié conforme :')

Mais peut être que je coupe les poils de cul en 4 dans le sens de la longueur, je sais pas. (")
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tu pourras toujours y jouer sans la moindre modification. ;)

Perso, je vais juste changer la couleur des tirs. C'est tout ce que je demandais (et des filtres pour que ce ne soit pas une bouillie immonde sur écran FHD).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

curieux de tester ça malgré mes réticences...
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tu as acheté une PCB de Battle Garegga, pourquoi ne pas mettre un peu moins de la même somme dans une PS4 d'occaz' et la version démat' de la best version of forever du best shmup of forever ?

Perso je ne suis pas équipé, mais j'ai quand même pécho la Limited avec son code PSN du bonheur et la Complete Soundtrack de SweepRecord pour compléter le tableau.

Et puis franchement les huitres et la pintade c'est surfait pour les fêtes, seulement les pâtes à l'eau feat foie gras biélorusse Lidl je respecte. Et puis comme ça pas de kilo à perdre en janvier.
Merci la passion du shmup. Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai pu voir la liste des trophées, c'est surprenant de simplicité car il n'y aurait aucun 1cc de demandé par exemple. Tout est marqué en "crédits autorisés". (o_0)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Bon alors les gars ?!?
Il est dispo ?
Y-a-t'il un mode Arrange ou un truc comme ça ? (qui me pousserait à l'achat quoi...)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oui il est disponible depuis aujourd'hui (comme prévu).
Il y a un mode super easy et un mode premium.
Dans le premier, le rank est bloqué à 0%, on gagne plus de bombes, on peut un peu attirer les médailles...
Dans le second, le rank est toujours le même selon le stage (en gros il grimpe de façon fixe, pour chaque stage ; difficulté sans mauvaises surprises donc), on gagne plus de bombes, on peut un peu attirer les médailles...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

(o_0) (oo)
C'est pas un peu léger ça, pour le prix que ça coûte ?

Je suis déception.
Tant pis : ce soir ce sera Super Mario Run ! (/)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mééé... Ils avaient pas annoncé un Arrange concocté avec amûr ? (oo)

Bon, ça reste l'édition de l'Amour, avec l'avalanche de paramètres à varier, les musiques...etc, mais je suis un peu tristesse aussi, ayant fantasmé sur un mode Arrange comme savaient les faire Cave pour leurs éditions X360!

(mais je reste hype et érection malgré tout :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

N'est pas Cave qui veut. Personne n'a leur savoir-faire pour réinventer/détourner franchement les mécaniques d'un même jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Vidéo du mode premium où Elixir fait monter le rank à 100% oklm.
Répondre