Podcast Shmup’Em-All #54 - Le bon, la brute et l'enrhubé

Réagissez au news faisant la une du site !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ceci est l'extrait d'une news.  Lire l'article complet
Trizeal (le bon), gekko (la brute) et Uberwenig (l’enrhubé) bravent le froid et les épidémies de grippe et gastro-entérite pour démarrer l’année avec une nouvelle saison de podcasts entièrement dédié à l’actualité du shooting gemu.
Au programme les nouvelles du shmup de fin 2016 et début 2017 avec CAVE qui se lance dans la réalité virtuelle, les DLC Raizing/8ing de Darius Burst Chronicle Saviours ou encore l’arrivée de Caladrius Blaze sur PC.
En deuxième partie d’émission on retrouve les retours de Uberwenig sur les DLC CAVE de Darius Burst Chronicle Saviours et ceux de gekko sur Battle Garegga Rev2016 et son édition ...
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

wahou, quel honneur! :D

Merci bien les zamis, vos dédicaces réchauffent mon p'tit coeur de Shmupeur tatillon.




Et excellent podcast dans l'ensemble, hein. pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai écouté le podcast (cela faisait longtemps...).
Très marrant le passage jouissance du déballage. :DD

En revanche concernant Battle Garegga Rev. 2016, attention une nouvelle fois, le coup de l'aspiration des médailles est anormal. C'est un glitch qui l'occasionne. Puisque vous parlez de la partie d'Icarus, regardez ce qui se passe durant son stage 1 (on ne peut pas le déclencher avant le stage 2), et là vous aurez une meilleure idée de ce à quoi ressemble le jeu : on doit toujours aller chercher les médailles, mais elles sont un tout petit peu aimantées (elles ne foncent pas du tout vers le vaisseau).
Idem pour le coup du rank à 100%, autre facette du glitch en question. Ce n'est pas en jouant aussi bien que lui qui fait monter le rank, c'est automatique ! On voit le pourcentage (et le score) grimper tout seul, progressivement, même si on ne détruit rien/ne bouge pas/ne tire pas.
Je voulais le rappeler car une vidéo telle que celle-ci ne reflète pas du tout comment se déroule une partie normale. Une partie normale, j'avais donné les pourcentages en face, mais cela part de 15% bloqués au stage 1 pour finir à 45% bloqués au stage 7.

Et sinon, je suis assez d'accord avec uberwenig (?) à propos de la ressortie de Sturmwind.
D'un côté je peux comprendre l'attente de bonus pour inciter à le racheter (c'est toujours plaisant d'avoir un stage, un mode ou un vaisseau en plus), mais d'un autre, si la volonté est vraiment de simplement le remettre à disposition pour ceux qui ne le possèderaient pas déjà, c'est plus logique de ne rien ajouter. Faut plus le voir comme un Dorikore, ou un Taito Best, une réédition quoi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci Shû pour ta vigilance, j'ai ajouté une note sur la fiche du podcast !
Répondre