Surprise surprise, Hucast annonce Ghost Blade HD !

Réagissez au news faisant la une du site !
Répondre
Invité

Ceci est l'extrait d'une news.  Lire l'article complet

Alors qu’on attendait tous fébrilement une version 1.5 avec son édition collector osef de Ghost Blade sur Dreamcast vendu 60€, Hucast a pris tout le monde par surprise en annonçant Ghost Blade HD sur toutes les plateformes actuelles : PC, PS4, Xbox One et Wii U (!?).

Pour rappel Ghost Blade était à la base un hommage à Star Soldier qui au fil du temps et devenu un jeu très similaire à DoDonPachi. Lors de sa sortie sur Dreamcast Ghost Blade souffrait d’un problème dramatique : d’énorme chute de frame rate aléatoire dans les niveaux !
Nous sommes donc heureux d’apprendre que ...
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

le problème dramatique de ce jeu, ça ne serait pas plutôt...le jeu lui même non?
Je n'ai perso aucun intérêt pour c'lui la, mais alors vraiment aucun.

Avec leur false flag Caravan, là. (tant mieux d'un coté, parce que j'aurai du me le cogner pour le dossier Caravan, et ça aurait été méga naze à priori.) (go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Perso je compte le prendre. J'avais fait l'impasse sur la version DC, mais là à ce tarif en plus, c'est l'occasion idéale de se rattraper, même si grâce au 1-sissy je sais que ce n'est pas le jeu du siècle.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ben, honnêtement, c'est une annonce que j'espérais quand même beaucoup.
Malgré tout ce qu'on se fout de la gueule de René, là où il merde, c'est en proposant des jeux Dreamcast mal branlés hors-de-prix, sans compter les versions collector à deux zéros de la honte et les treize mises à jour au prix du neuf qui suivent derrière.
Hucast sur Dreamcast, c'est pratiquement une boite qui te force à la détester tant elle se fout de ta gueule et ça se voit.

MAIS.
Redux sur PC était, à défaut d'être un jeu inoubliable, au moins compétent techniquement, enfin stable, avec un graphisme pas flou, un affichage 16/9 qui fait plaisir, zéro imput lag et un framerate constant.
Du coup, j'ai un demi espoir que Ghost Blade HD soit, si pas un grand jeu (parce que ce ne sera pas un grand jeu, 'faut pas rêver), au moins jouable, avec une machine qui ne rame pas et des commandes qui répondent correctement.

...Par contre je doute sérieusement qu'il soit capable de livrer au mois de février (lui aussi apparemment), et je suis encore moins certain qu'il ai la compétence pour porter ça sur PS4, One et WiiU.
C'est René, hein, on va encore rigoler (et facepalmer) un peu (beaucoup) avant d'avoir quoi que ce soit entre les mains.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci René pour la future tranche de rigolade pouceair .
En plus il serait fort capable de nous donner des clés gratos pour tester Ghost Blade HD, il doute de rien lui :DD .
Mais après à ce tarif là et avec framerate constant on pourrait bien avoir un truc potable.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Si le jeu est annoncé pour février, il sortira en février
Sur PS4 et Xbox one on sort pas le jeu comme on veux. Faut passer des tests chez Sony et Microsoft qui durent des mois...
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Par contre je doute sérieusement qu'il soit capable de livrer au mois de février (lui aussi apparemment), et je suis encore moins certain qu'il ai la compétence pour porter ça sur PS4, One et WiiU.
Tu soulève un point intéressant, c'est mine de rien quatre plateformes totalement différentes ! Cependant je mets ma main à couper que ce sont des portages pris en charge par KTX Software.
Pourquoi ? Ils ont travaillé sur le Redux Dreamcast et PC, ils ont apparemment aussi bossé sur Ghost Blade en 2013 et ils ont surtout un framework maison pour faire des jeux sur Windows, Xbox One et Unity (la PS4 et la Wii U supportent Unity).

IBARAKURO a écrit :Si le jeu est annoncé pour février, il sortira en février
Sur PS4 et Xbox one on sort pas le jeu comme on veux. Faut passer des tests chez Sony et Microsoft qui durent des mois...
C'est Hucast et on connaît bien la chanson depuis maintenant presque 10 ans. Et puis savoir que son éditeur 2Dream Games est fondé par le co-fondateur de Watermelon Games (Pier Solar), que Ghost Blade HD sera leur premier jeu et sans oublier que la communication n'est pas le fort de RHE, on peut aisément comprendre les craintes de Skoeldpadda. :')

Et puis ce n'est pas parce qu'un développeur dit que jeu sortira a telle date que cela sera forcement le cas : c'est tellement monnaie courant dans cette industrie les changements de dernière minutes. ^^
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

La date de sortie de Ghost Blade HD vient de tomber, le 28 fevrier prochain... Comme c'était annoncé depuis le départ avant que René revient sur ses pas en supprimant ses tweets lors de l'annonce, tout cela pour faire un happening bien miteux.

GG René ! Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Roh je l'espérais un peu avant.
Comme la liste des trophées est tombée la semaine dernière...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

"Communication 101", par René Hellwig
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre