Ghost Blade HD dispo en démat !

Réagissez au news faisant la une du site !
Répondre
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Ceci est l'extrait d'une news.  Lire l'article complet

Originellement sortit sur Dreamcast, le titre de Hucast Ghost Blade se voit gratifier d’une sortie en version HD.
Disponible depuis aujourd’hui sur PlayStation 4 / Wii U au tarif accessible de 8,99 € et sur Xbox One (à un euro de plus) ce manic shooter semble avoir repris du poil de la bête dans cette conversion !
Les premiers retours semblent donc positifs avec un ajustement de la difficulté, la présence d’un nouveau mode Hard et une meilleur lisibilité de l’ensemble. En outre les fonctionnalités basiques pour un shmup sur console moderne sont désormais présents : classement en ligne, mode practice ou ...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je l'ai acheté ce matin sur le PSN avant d'aller bosser.
Juste eu le temps de faire une partie. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Dispo sur PS4 aussi ! Plus ça va, plus cette console me tente !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Trizeal : si tu le prends tu pourras nous dire si la difficulté est la même que sur Dreamcast.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'aurais dû le prendre sur WiiU, au moins j'aurais un gros truc en main (paske les manettes rachitique sony, même sur la PS4, c'est pas l'ergonomie absolu pour les longs doigts!!)

Mais bon, je l'ai chopé sur PS4.
Et c'est à la fois une "bonne" surprise, avec quelques segments sympa et presque originaux, par moment même une petite odeur lointaine de Caravan, avec les passages à tuiles à détruire et ses bonus cachés.
Bien dynamique, bref, plutôt pas mal, mais...

Ben la visibilité de base, ça reste un cauchemar, mais heureusement, aveu d'échec salvateur, il a intégré l'option pour que les explosions soient noires, ce qui change la donne, et pour atténuer le background.

Par contre, les bonus qui ont les mêmes formes que les bullets, c'était pas finaud!! :-((

Et on sent vraiment un problème de rythme, un jeu sous influence, avec des segments empruntés à droite à gauche, un petit coté Crimzon Clover parfois plus que DDP, mais sans l'excellence de la maîtrise de Yotsubane.
Ca fait vite patchwork, trop facile par segment, puis pof, un vieux coup de pute sort de nulle part!

Mais ne crachons pas dans la soupe, le jeu est bon quand même, et on a même un stage en score attack (plus personne n'en a rien à foutre des définitions, j'en ai marre :-(( :-(( :-(( :') ), une OST Arrange. Bref, un bon pti jeu, quoi!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit :Dispo sur PS4 aussi ! Plus ça va, plus cette console me tente !
:DD :DD :DD
ce troll atomique...attends tu es sérieux?! (oo)
Decidement, il n'y a plus de saisons.
uberwenig a écrit : Et c'est à la fois une "bonne" surprise, avec quelques segments sympa et presque originaux (...)


Mais ne crachons pas dans la soupe, le jeu est bon quand même
mais what the fuck?!
c'est pas ca, un bon jeu. Encore moins un bon shmup...et le mode soit disant score Attack, aussi caravan que mon pied gauche, hein...
:-((
il n'y a plus de valeurs.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Attention, "le jeu est bon quand même" et "un bon jeu", malgré une quasi identité sémantique entre les deux segments de phrases, n'expriment pas la même chose en terme de ressenti, mon bon koko :D !

Un bon jeu, c'est un vrai bon jeu, quoi, sans refaire le sketch des inconnus.
"Le jeu est bon quand même", tu sens le gros "mais" qui flotte en background. c'est le cran juste au dessus de "le jeu est pas mauvais", en gros

Néanmoins (bite en plus), oui, de même que j'avais plutôt aimé son Redux jeséplukombien sur Steam qui est devenu plus dynamique au passage, et a une esthétique bien léchée. Redux est un bon jeu, il a juste mis 23 versions à finir son jeu, le père HuCast!

Le vrai problème de Ghost Blade, c'est qu'il n'était pas optimisé sur DC, à croire que HuCast n'utilisait la DreamCast que par principe, pour se la péter, mais que le jeu n'était pas pensé pour la console.
Du coup, oui, la version HD est quelque chose qu'on pouvait attendre, ne serait-ce que pour que les ralentissements intempestifs soient corrigés (et c'est le cas!).

Parce qu'encore une fois, HuCast ne fait pas de mauvais jeux, il est arrogant, il les termine à la pisse et après leur sortie dans un irrespect du joueur qui frise le surréalisme, mais les jeux sont loin d'être mauvais.

Au moins, avec la version HD de Ghost Blade, on peut se faire une idée plus claire de ce que le jeu aurait dû être à la base, et il corrige nombre des problèmes de la version d'origine à la volée.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Au fait on a un sujet qui recense les ID en ligne ?

Genre uberwenig, si tu l'as aussi sur PS4, on peut s'ajouter (on l'a fait avec gekko il n'y a pas longtemps). :D
Mon ID : ChouShirakawa
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Trizeal : si tu le prends tu pourras nous dire si la difficulté est la même que sur Dreamcast.
Pour le coup je compte sur vous :')(pas de PS4 pour bibi).
Donc vos premiers retours confirment ces améliorations. La voilà la version 1.5 de Ghost Blade :DD
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci uber pour ton retour. Autant ce matin j'étais chaud pour claquer 9€, autant là je préfère m’abstenir surtout avec l'orgie vidéoludique qui arrive avec dés vendredi Zelda, Persona 5 en avril et surtout le SOTY 2017 : Danmaku Unlimited 3. (m)
Shû Shirakawa a écrit :Au fait on a un sujet qui recense les ID en ligne ?
Oui, mais le dernier message date juste de décembre 2014... J'en ai profité pour le punaiser tiens !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Trizounet : bah j'aurais du mal à comparer avec la version DC, pour le coup :D !
Mais oui, on peut affirmer tranquillou que c'est une version 1.5 sauce Cacast :')

@Gekkounet : Il est vraiment pas dégueu et agréable en main, quand même, mais peut-être pas indispensable.
Mate les vidéos pour te faire une idée (et au pire, il sera toujours là dans un mois, quand on tu pourras remettre du beurre voire de la sauce dans les pâtes^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En tout cas je pense que les joueurs de la version originale ont été entendus, car entre la vitesse accentuée (merci au framerate constant), les boss qui ont l'air plus résistants, les boulettes suicides dès le mode normal, le mode hard... je pense qu'on n'a plus tout à fait affaire au même jeu.

Concernant les grosses médailles (celles qui font un bruit d'anneau à la Sonic the Hedgehog), elles sont planquées façon abeilles de DoDonpachi ou pas ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

PS : @Shu : je t'ajoute aujourd'hui sur PS4! :D
Et mon id. : uberwenig
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Hello tout le monde.
Alors perso ghost blade version dreamcast bien qu'étant generique as fuck et ayant des gros problemes de framerate, je l'apprécié quand même.

Un peu comme le film Bethoven tu sais que c'est pas une tuerie mais c'est un bon divertissement quand meme quand ca passe le dimanche à la TV. (--')

En tout cas je le prendrais sur steam histoire d'en profiter pleinement
Répondre