Storybird Games se frotte au shmup avec Enceladus

Réagissez au news faisant la une du site !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ceci est l'extrait d'une news.  Lire l'article complet

Le petit studio français Storybird Games, qui après avoir gagné une jolie notoriété avec Finding Teddy 1 & 2, s’attaque au shoot them up avec leur nouveau jeu : Enceladus.
Prévu sur PC & Mac pour courant septembre, Enceladus est un shmup revendiquant ses inspiration des jeux de l’ère Saturn et PlayStation. Ainsi le joueur se retrouve aux manettes du Frost (ressemblant étrangement à un Silvergun) qui, en plus des traditionnels tirs évasés, laser et autre bombe, tire son épingle du jeu par un pouvoir de téléportation.
En maintenant appuyé une touche il est possible de créer un double du vaisseau ...
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Ça a l'air cool...
J'aimerai bien voir comment marche exactement la téléportation et savoir si c'est intuitif ou pas dans l'action
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Et visiblement ya même une page sur Ulule pour produire le jeu qui décolle touuut douuuuceeeeemmeeeent :)

https://fr.ulule.com/enceladus-shootem-up/
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
donpasqua
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 déc. 2015, 12:37

Je viens d'essayer la demo, Les graphismes sont vraiment sympas, la bande son me plait bien aussi,mais pour moi il y a un problème avec cette idée de teleportation, qui sur le papier peut sembler intéressante mais qui a mon avis risque de ne pas fonctionner avec ce type de Shmup bien chargé en boulettes.

(ça pourrait peut être mieux fonctionner avec un jeu plus old school,à la Rtype, à apprendre par cœur)


En gros se téléporter ( pour rentrer ou sortir d'un pattern ou autre ) demande toute l'attention, autant que pour esquiver par exemple ... mais là il faut en même temps veiller à ce que son vaisseau, lui aussi dans les boulettes et parfois à l’opposé de l’écran ne se fasse pas toucher. et ça complique vraiment les choses. ça revient à devoir gérer 2 vaisseaux en même temps et c'est trop pour moi.

ce n'est que mon humble avis, a chaud, et je me trompe souvent donc je vais suivre le projet de prés pour voir ce qu'il en ait vraiment au final. j’espère me tromper.

de plus, je ne suis surement pas la cible, j'aime rarement les "Nouveautés" dans les Shmups (dernièrement le procédural ) et je ne suis pas vraiment fan d'Ikaruga ou de Radiant que je trouve pourtant magnifiquement réalisés mais au final pas franchement fun.

(x)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je trouve la téléportation intéressante, le seul bémol pour moi étant le vaisseau qui continue a bouge quand tu te téléportes. Étant un adepte des esquives d'urgence je prends souvent un tir dans le buffet sans m'en rendre compte.

Après, il y a aussi un truc qui me fait tiquer : les boss qui créent des pseudo-arènes en couvrant des parties entière de l'écran avec des rideaux de tir très épais pour confiner le joueur dans une partie de l'écran qui se trouve généralement, et comme par hasard, sous le point faible du boss.

Cela fait cheap et donne une impression de gâchis. Quand un jeu propose un affichage 16:9, c'est dommage ne pas mettre toute cette surface à profit.
donpasqua a écrit :j'aime rarement les "Nouveautés" dans les Shmups (dernièrement le procédural ) et je ne suis pas vraiment fan d'Ikaruga ou de Radiant que je trouve pourtant magnifiquement réalisés mais au final pas franchement fun.
Comme tous les jeux de Treasure en fait ? Image
À l'exception de Gunstar Heroes et Sin & Punishment...
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

N'hésitez pas à faire d'autres remarques, Julien (le dev) les lira et en prendra note.
Il est comme ça Julien.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Pourquoi pas une version pour les linuxiens ?

Il ya une démo windows quelque part, je pourrais tester un peu sur l'ordi du boulot... Cette histoire de téléportation m'intrigue !!!!

[EDIT]

Ha ! Je viens de voir qu'il fallait participer au financement pour avoir une démo !

[EDIT]

Je viens de faire le fou et j'ai investi 10€ !!! Par contre, je n'ai pas vu de lien de téléchargement... J'imagine que je receverais un mail plus tard.
Je ne sais si cette histoire de téléportation va me plaire et j'évite de jouer sur pc... Mais il faut bien soutenir les indés ! :D :D :D :D Je vais bientôt commencer à coder mon propre shmup :') .
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Une démo est disponible sur itch.io. À noter qu'elle est différente de celle qui est distribué aux participants du projets sur Ulule.

https://forzapedro.itch.io/enceladus
Répondre