Castle of Shikigami daté sur Steam et fait ses adieux à iOS

Réagissez au news faisant la une du site !
Invité

Ceci est l'extrait d'une news.  Lire l'article complet

Annoncé en début du mois à la surprise générale, Castle of Shikigami sera de retour le 26 juin prochain sur Steam.
Au programme une nouvelle version PC du premier Shikigami no Shiro qui va bénéficier ainsi d’une localisation anglaise fidèle à 100% avec la présence des voix japonaise.

Ce portage réalisé par Cosmo Machia inclura tous les charmes d’une sortie sur Steam avec le support des sauvegardes sur le Cloud, des achievements, du leaderboard Steam et surtout des Trading Cards permettant de gagner quelques centimes en vendant littéralement des jpeg.
Par ailleurs Cosmo Machia a annoncé sur son site internet le retrait prochain ...
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et donc, seulement Shiki 1... Y vont vraiment les sortir un par un ces andouilles...
Je voulais un pack trilogie, moi (^)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Mouais...Dommage que ce soit juste du "recyclage".
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah là non, par contre. Du recyclage ça n'est absolument pas. Avec ou sans guillemets.
La trad est toute neuve, le jeu a été réajusté pour les configs modernes, et ça reste un jeu qui n'est jamais sorti en occident sur PC (et dont le portage console est proprement infâme), c'est pas non plus une vente idiote. Sûr, ça n'a que peu d'intérêt pour les types dans notre genre qui soit connaissent déjà la série et savent que le vrai volet à avoir c'est le 3, soit ont déjà la version Windows nippone, mais 'faut pas aller trop vite en besogne non plus :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

version windows nippone <3 ? (regard de biche suppliant)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :version windows nippone <3 ? (regard de biche suppliant)
Oui. J'ai acheté ça un jour de pluie, loooooongtemps après avoir joué au 3 (version PC nippone aussi. Le 2, je l'avais sur Dreamcast).
Image
Shikigami no Shiro EX. Aucune idée de ce que le "EX" ajoute par rapport à la version de base, par contre.
Il existe aussi un pack avec Shiki EX et Shiki II, selon le même modèle (c'est la même collection "Sourcenext") que les packs G-Darius/Raystorm/RayCrisis dont je vous avais déjà parlé.
Dernière modification par skoeldpadda le 29 mai 2017, 12:38, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shikigami EX est basé sur le portage Xbox de Shikigami Evolution qui comprend un mode arrange Evolution. Cette première version PC comprend aussi un mode "Internet Ranking".
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

C'est pas que le sujet m'interesse plus que ça, mais vu que je suis de passage il y a deux choses dans les dires de notre bon dr. Skoeld qui m'interpellent :

skoeldpadda a écrit : ça reste un jeu qui n'est jamais sorti en occident sur PC (et dont le portage console est proprement infâme)
hum...pourtant dans mon souvenir les portages PS2 et Xbox sont très correcte. (sur GC doit être du même tonneau j'imagine)
Y a effectivement une histoire d'éléments exclusif "EX" avec version rouge ou bleu là, mais l'un dans l'autres les ajustements ne semblent pas drastiques (et la version de base et toujours là quoi)


skoeldpadda a écrit :Sûr, ça n'a que peu d'intérêt pour les types dans notre genre qui soit connaissent déjà la série et savent que le vrai volet à avoir c'est le 3
toujours préféré et pensé que le 2 était le magnum opus de la série.
Après c'est vrai que le 3 est son dramatic mode permettent une bien meilleure accessibilité, on ne peux pas lui enlever ça.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je n'saurais dire pour la Xbox, mais Mobile Light Force 2 sur ma PS2, non, c'était pas bon. Ca laggait et ça framedropait comme pas permis. (Et la traduction était dégueulasse, mais c'est accessoire.)
Pourquoi tu crois que j'ai fini par verbatim la version Dreamcast comme un gros crade ? :D


Quant au magnum opus, c'est tout à fait subjectif, mais en terme de contenu/technique pur, le III est assurément le plus touffu/mieux réalisé.
Ca me fait un peu penser aux comparaisons entre Street Fighter Alpha II et III - les deux jeux sont fantastiques, et tous les arguments voulant que l'un ou l'autre soit "meilleur" sur le plan du gameplay sont tout à fait valables, mais il y en a tout de même un qui reste clairement supérieur sur le plan hardware. Dans l'absolu, Shiki III est juste une version "plus" du II, reprenant le double type pour les shikigamis et la révision de la mécanique de scratch quasiment à l'identique (en troquant juste quelques persos), mais il affine le machin de manière à ce que tout coule (j'ai toujours trouvé Shiki II très raide en comparaison). Et le plus palpable, c'est le passage de la Naomi au Taito Type X qui a fait un bien fou à la réalisation : le level-design est beaucoup mieux pensé, plus aéré, et la lisibilité est environ quinze fois meilleure...
Par contre, y a pas de mode dramatic battle sur Shiki III PC (qui est la version la plus proche de l'arcade, en toute logique, c'est du Type X), c'est un ajout exclusif à la console :')
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre