SHMUP Creator : build & blast!

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Re: SHMUP Creator : build & blast!

Messagepar suny2000 » 03 Juin 2020, 20:18

Ça avance, ça avance. C'est pas trop tôt.
Lien : http://bulostudio.com/2020/06/03/update-de-may/


UPDATE DE MAI

Nous progressons bien et la beta va commencer dans quelques jours.
Enfin !

FINITIONS
Le mois dernier nous avons corrigé plein de bugs et ajouté au SHMUP Creator des nouvelles fonctions de dernière minute :
. de meilleures collisions
. les fontes des scores et des multipliers utilisent maintenant le même engin que les sprites animés
. les petits sprites peuvent être zoomés et utilisent un shader special qui conserve leur pixels nets. Parfait pour les jeux qui utilisent du pixel art.

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UNICODE
Beaucoup de travail pour corriger le code et permettre aux utilisateurs utilisant un système avec des charactères étranger de lancer l’outil. Ce n’était pas evident, et ça devrait fonctionner maintenant. J’ai du implémenter une nouvelle librairie d’import 3D, mais c’est un avantage : cela nous permettra d’ajouter dans le futur de nouveaux formats 3D à l’outil.

INTEGRATION STEAM
Steam est integré au SHMUP Creator. Le magasin est presque prêt et nous avons reçu les premières clefs pour la beta. Tout à l’air prêt pour la suite.
Excitant !

ENSUITE
Dans quelques jours nous allons commencer à distribuer quelques clefs steam à un groupe restreint de gens pour commencer la beta.
Il reste egalement beaucoup de choses sur notre liste : du marketing, traduire l’outil en Français, créer un site web pour le jeu, finir le jeu 2D…

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la mailing list qui vous dira quand s'inscrire a la Steam whishlist qui vous dira quand ça va sortir :
http://www.shmupcreator.com/

A bientôt !
S.
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Re: SHMUP Creator : build & blast!

Messagepar rndRei » 07 Juin 2020, 02:17

La conception de l’interface est vraiment bien fait, et l’ensemble du projet en général semble très agréable et bien pensé (bravo pour Unicode). J’ai vraiment hâte d’y être !
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Re: SHMUP Creator : build & blast!

Messagepar suny2000 » 11 Juil 2020, 14:12

Post original : http://bulostudio.com/2020/07/10/beta-version-update-de-juin/

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UDPATE DE JUIN
ÇA Y EST ! NOUS AVONS DÉMARRÉ LA BETA PRIVÉE !

C’est vraiment un moment plein d’émotions et d’excitations. Nous avons commencé ce projet il y a des années, doucement, à temps partiel. Et maintenant des vrais gens l’utilisent. Il n’y a qu’un petit nombre de beta-testers pour l’instant, parce que nous avons besoin de temps pour corriger les (nombreux) problêmes et écouter tout le monde. Mais ces gens sont déja en train de créer des choses incroyables avec le SHMUP Creator ! C’est vraiment un sentiment magique d’être surpris par sa propre application. Merci les gens pour votre temps et votre motivation, vous nous donnez l’energie qui va nous permettre de rendre le SHMUP Creator encore meilleur.

PROGRÉS :
. le SHMUP Creator est sur steam pour les beta-testers
. l’accueil et l’onboarding du SHMUP Creator est améliorée
. utilisation d’une nouvelle librairie d’input pour permettre une meilleur compatibilité avec les pads et le hot-plugging
. beaucoup de bugs et de crashs corrigés
. amélioration de l’interface
. ajout de nouvelles fonctions

ENSUITE :
Corriger les bugs prend beaucoup de temps mais il nous faut aussi avancer sur le trailer pour pouvoir ouvrir le magasin sur steam, idéalement en fin août.
Je vais ajouter quelques personnes sur la beta et nous allons continuer d’écouter les conseils, critiques et rapports de bugs : il y a déja quelques parties du SHMUP Creator que j’aimerai modifier un peu pour permettre plus de créativité.
C’est vraiment excitant, et fatiguant (faire tout ça en plus de nos boulots), mais aussi trés gratifiant.

NANOFORCE :
Alec du forum d'en face est en train de rebooter son jeu Nanoforce à l'aide du SHMUP Creator.
Pour surveiller le developement du jeu, c'est ici :
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=29&t=21432
Autant dire que je suis époustouflé parce qu'il fait, ça va être top ! C'est aussi une vraie validation de plein de choses qui semblent bien fonctionner, mais qui étaient un vrai suspens pour nous.
J'ai hate de voir la suite !

A bientôt !
S. & Z.
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Re: SHMUP Creator : build & blast!

Messagepar suny2000 » 13 Août 2020, 08:19

Des news ! Ça bosse dur pour stabiliser la chose, et la vérité éclate à nos yeux : finir un jeu c'est dur, finir un outil c'est l'enfer sur terre...
http://bulostudio.com/2020/08/12/update-de-juillet-et-tote-bags/


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UPDATE DE JUILLET ET TOTE BAGS

BETA
Nous n’avons pas le temps de créer un gros jeu complet avec le SHMUP Creator : nous faisons malgré tout des levels de test.
Quelques un de nos beta testeurs sont en mode extrème et sont en train de créer de vrais jeux avec le SC !
Et la réalité revient vers nous : le SHMUP Creator utilise trop de mémoire, nous n’avons pas pensé à ci ou à ça, pourquoi les gens cliquent ici et font crasher l’outil ? POURQUOI ?
Et nous sommes si contents de corriger les problèmes ! Cela rend le SHMUP Creator plus fort et meilleurs !

En tout cas, nous avons divisé par 5 la mémoire utilisée par l’outil, les niveaux se chargent bien plus vite et plein de petits problèmes sont corrigés tous les jours.
Nous sommes encore loin de terminer la beta, mais le SHMUP Creator progresse beaucoup en ce moment et nous sommes toujours impressionnés par ce que les gens font avec ! OUAH !

Les beta testeurs sont incroyables et dévoués. Merci encore pour votre travail !

TOTE BAGS
Dans l’idée de sortir un peu et de faire quelque chose de different, nous avons fait des tote bags ! Nous avons accés à un atelier de sérigraphie et nous en avons profité pour réaliser 10 sacs SHMUP Creator. Pour quoi faire ? On ne sait pas encore.
Peut-être pour un prochain salon du jeu vidéo ? (peut être au prochain Stunfest), qui sait ?

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