SHMUP Creator : build & blast!

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Re: SHMUP Creator : build & blast!

Messagepar robomatix » 04 Juil 2018, 09:09

Au fait, ça tourne sous quelle plateforme et ça permet de faire des jeux pour quelles plateformes ?
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Re: SHMUP Creator : build & blast!

Messagepar skoeldpadda » 04 Juil 2018, 12:09

PC.
C'est écrit dans le premier post :razz:
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Re: SHMUP Creator : build & blast!

Messagepar robomatix » 05 Juil 2018, 16:23

Merci. Je n'avais pas vu, même en le relisant... Fatigue...
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Re: SHMUP Creator : build & blast!

Messagepar suny2000 » 04 Août 2018, 14:30

Coucou !
Déja un mois de passé, il est temps de faire une mise à jour !
Post orginal : http://bulostudio.com/2018/08/03/update-de-juillet/

UPDATE DE JUILLET
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La dernière fois j’ai écrit que j’allais travailler sur le jeu 2D d’exemple : j’ai menti.

Le nouvel objectif est de terminer et polir l’éditeur autant que nous le pouvons jusqu’à le rendre agréable et “sortable”. Nous progressons bien et je suis très content de voir de nouvelles parties d’interface devenir plus propres et réussies chaque jour.

CE QUE NOUS AVONS FAIT :

Comme toujours, j’ai corrigé des bugs (dans les snakes, dans les textures animées…). J’ai encore une poignée de bugs mineurs à corriger et deux trois gros qui me font mal à la tête.

Nous avons complètement revus les tutoriaux, et ils sont beaux :)
Nous vous présentons “Professeur Bulo”, qui va vous apprendre les bases de l’utilisation du SCHMUP Creator ! Les tutoriaux utilisent l’éditeur et le moteur du jeu et sont donc interactifs et amusant à regarder. Nous avons encore quelques chapitres à écrire mais ça avance bien.

Image


La priorité en ce moment est vraiment l’ergonomie : tout faire pour que les choses soient faciles à voir, à utiliser… Nous avons ajouté des icônes manquantes, bougés des elements pixels par pixels, changé des couleurs, des tailles de texte et d’une manière générale pour communiquer à l’utilisateur “ce menu parle du level”, ou “ce menu parle du jeu”. Ce n’est pas une question d’esthétique, mais c’est, aider les gens à trouver ce qu’ils cherchent et à mieux comprendre les fonctionnalités et à permettre d’utiliser le SHMUP Creator d’une manière plus intuitive.
C’est du design et de l’ergonomie, c’est très passionnant et c’est très difficile :)

Nous avons encore beaucoup de travail sur l’éditeur d’armes : le menu actuel ne reflète pas assez bien la manière dont le sytème d’arme fonctionne dans l’engin. Je suis sûr que nous pouvons faire mieux et avec quelques modifications (renommer certaines fonctions, bouger certain bouts de l’interface ailleurs) rendre les choses plus faciles à comprendre et à utiliser.

J’espère vraiment terminer la finition de tout l’outil pour la fin du mois d’aout. Ça serait une milestone importante : l’outil sera alors “terminé” et nous pourrons alors nous concentrer sur la suite de l’aventure : terminer le jeu d’exemple 2D, terminer la documentation etc…

En attendant, au mois prochain !
S.
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