Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et boum : Dodonpachi Daioujou Black Label !
L'eusses-tu cru ?!?
Un run fait par un pro(metheus) ! Idéal pour démarrer/approfondir le jeu : y'a plus qu'à bosser les filles ! (m)

C'est par ici : http://shmupemall.com/?page_id=3550
Avatar de l’utilisateur
Korszca
Smartbomb Addict
Messages : 361
Inscription : 09 août 2011, 03:15
Localisation : Troy, NY, USA
Contact :

Wow ! Je suis surpris qu'il a utilisé Leinyan pour le 1-Sissy.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Putain je vais mater ça ce soir. ça me permettra peut être de débloquer la situation. J'arrive au 1er tiers du niveau 5 avec des grosses gouttes de sueur.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

ça y est c'est regardé.
Je suis assez partagé quand même après visionnage. Je suis pas un pro du jeu mais je dois avoir environ 70-80 heures de jeu dessus (je vise toujours le 1cc) et du coup je vois que le run de Prométhéus est vraiment d'un très haut niveau, un niveau inatteignable pour moi. Il y a plein de passages qui sont horribles à passer et qu'il gère soit grâce à un excellent placement soit à des esquives assez hallucinantes.
Finalement ça m'a pas donné tant de billes que ça car je ne pourrais pas reproduire la plupart de ces passages.
D'ailleurs Hydeux tu insistes sur le fait que l'hyper est tout bénef et permet de remplacer la bombe mais c'est pas aussi évident. En effet tu un cancel général, mais ce dernier dure 1/2 seconde et ensuite, pendant toute la durée de l'hyper les tirs des ennemis sont bien plus nombreux et aussi bien plus rapides ( 10% plus rapides, ça parait peu mais tu les sens bien les 10%) . Et une fois l'hyper fini la vitesse reste 5% plus élevée (encore que ça c'est pas grave car le rank se remet à zéro encas de bomb ou mort).
Du coup l'hyper ça ressemble plus à : "ok tu as une bombe gratuite mais tu vas devoir la mériter en survivant à ça derrière."

Bon voilà. En même temps la vidéo est sympa et m'a donné envie de m'y recoller. Mais j'espérais repérer des techniques un peu safe et pour le coup je suis déception.
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

La vidéo est impressionnante, ce jeu est un monstre de difficulté et là on voit un joueur en mode pépère qui passe tout sans sourciller.

Ok c'est pas non plus le péquenaud du coin mais c'est bien balèze =)

Bravo à vous tous et merci car je pense que c'est ce qui manquait à ce site : un 1-sissy sur un jeu très difficile.
C'est chose faite et je crois que le site vient de gagner un gallon !!

Comme Coven je commence à avoir un bon paquet d'heures à mon actif sur le jeu (et c'est tjs un plaisir d'y retourner), mais là j'ai pris une bonne claque ^^

Pour moi le niveau 4 est vraiment un cap dur à passer.
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Perso j'y ai pas vu tant d'esquive de fou que ça. Il y en a, c'est sûr, mais rien qui ne soit insurmontable avec une bombe par-ci par-là je trouve.
Allez Coven ! (m)

Dans la dernière minute ouais, là y' esquive de déglingo... :')
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Le jeu est blindé de passages très tendus à gérer. Tu peux en foirer quelques uns mais tu peux pas non plus te permettre de rater trop car faut garder aussi des vies pour le dernier boss.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Nan mais je te taquine : on est bien d'accord que ça reste hyper (Ah !) tendu.
Dans tous les cas, ça reste un 1-sissy (presque déjà un gros-cc !) un peu hors série, pour un jeu TRES dur.

Si déjà ça peut aider à le finir sur iOS... :')
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3684
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Vu que je connais un minimum le jeu, pour franchir un peu plus facilement le passage des alvéoles (là où d'ailleurs Prometheus perd une vie), c'est entre la 16e et la 17e minute pour vous situer, il faut jouer comme lui, mais encore plus haut. Ça m'a d'ailleurs surpris de le voir "si bas" (il n'est pas tout en bas non plus, ça c'est à proscrire absolument sur ce passage sinon c'est la mort assurée ; la preuve sur ce run), car comme le dit Hydeux, il joue souvent relativement haut.

Aussi ne perdez pas de vue la mise en garde de Coven à propos des hypers. Là dans la vidéo on voit à juste titre que ça peut sauver la peau tout en gardant ses bombes de côté, mais ça aura des répercussions sur la partie. D'ailleurs, quand j'avais réussi à aller au bout, c'était en me restreignant le plus possible question hypers ! Parce que si on les utilise systématiquement (avec moins de parcimonie que dans le 1-sissy), on le paye cher et vite.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Moi je dirai que c'est carrément un gros-CC. Il a presque fait un one-life du jeu quand même.
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

Oui c'est vrai.

A la fin il fait juste un petit suicide pour récupérer quelques bombes mais je suis sur que lui-même n'en avait pas réellement besoin.
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

C'est pas un suicide, il la perd vraiment d'après ce qu'il m'avait dit.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Oui parce qu'il te répondait en même temps en MP.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3684
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah c'est honnête de sa part, parce que quand j'ai vu cette vie perdue, je me suis dit "obligé il s'est jeté sur le boss" (pour récupérer des bombes et expédier ça).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

(o_0)
Houhouuuuu, ce run de fou, ça donne envie de se (re)coller au jeu mais ça permet aussi de se rappeler qu'on est nul (enfin, moi, perso).

("Vous avez là le jeu préféré de faraday, hein, on parlait d'un superplayer, maintenant on va parler d'un tout petit player" > :DD )

(Bon allez zou, Dodonpachi d'abord.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Shû Shirakawa a écrit :Ah c'est honnête de sa part, parce que quand j'ai vu cette vie perdue, je me suis dit "obligé il s'est jeté sur le boss" (pour récupérer des bombes et expédier ça).
Non moi je parlais de celle perdue à 16'59", sur le boss final oui c'est bien un suicide, c'est volontaire, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3684
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pour cette vie-là, c'est comme je le disais dans mon message précédent. Si vous jouez un peu plus haut, ça passe bien mieux.

Pour le boss, tu me rassures. Ça faisait trop suicide pour ne pas en être un.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et encore un 1-sissy !
Cette fois c'est ZKU119 qui joue, il découvre Deathsmiles IIX, et il va au bout !
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Hydeux a écrit :Et encore un 1-sissy !
Cette fois c'est ZKU119 qui joue, il découvre Deathsmiles IIX, et il va au bout !
Ha! ça m'intéresse, je regarde se soir =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Hydeux a écrit :Et encore un 1-sissy !
Cette fois c'est ZKU119 qui joue, il découvre Deathsmiles IIX, et il va au bout !
Quelle performance !
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Verrouillé