1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !

1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar Trizeal » 06 Sep 2017, 17:45

Image

Avec la modernisation du site on ne pouvait laisser ainsi la rubrique historique des Sissy ! Du coup elle va aussi avoir droit à un polissage bien mérité.
Mais avant petit retour en arrière pour vous narrer sa création !

Notre vénérable fondateur Hydeux fut le premier à la mettre en place avec l'idée de vous proposer des 1 cc accessibles, avec quelques trucs simples à appliquer, qui ne seront en rien des superplays (depuis on a fait les Gros-Sissy pour ça !) mais qui resteront tout de même de vrais one credit clear répondant à la définition du genre :

Terme désignant l'action de terminer un jeu en un crédit. C'est l'une des plus hautes distinctions du bon shmuppeur. IMPORTANT : il est absolument exclu de pouvoir se targuer d'avoir one-crédité un jeu autrement qu'en mode de difficulté normal, s'octroyer 9 vies et 10 bombes par vie est un blasphème éhonté et relève plus de la promenade que de la performance.
Le but est, sans prétention, d'essayer de faire progresser tout le monde en allongeant les listes de 1cc, mais aussi de faire connaître plus avant les jeux : en effet un 1cc n'est qu'une étape et si vous voulez approfondir un peu, ce genre de vidéos peut tout à fait vous servir de base avant de passer à un véritable superplay. Car scorer n'est qu'une deuxième étape, le 1cc est la première !

Quant au nom que veut dire un 1-Sissy ?
- en anglais, 1cc se prononce "wone ci ci"
- il existe un terme anglais, sissy, qui se prononce de la même façon : "ci ci"
- ce terme sissy signifie "chochotte, poule mouillée"
- on trouve que c'est un pendant rigolo au terme "superplay"
- sur Shmup'em all, nous n'avons pas peur du ridicule (ni d'autre chose !), alors c'est parti pour 1-Sissy !

Depuis cette rubrique a fait du chemin (pas mal même) et on espère atteindre bientôt 200 runs commentées ! Nous conservons toujours cette envie de partager cette passion avec vous. On va donc donner un coup de peps visuel et sonore. Déjà on a modernisé le logo (merci encore à skoeldpadda et on cherchera à être encore plus précis et didactique qu’avant.
Cependant n’oubliez pas que nous faisons cela en amateur par amour du shmup (qui veut proposer un SEAthon ? :') ), sur notre temps libre ce qui peut impliquer quelques complications ou défauts techniques.

Mais nous serons encore présent en force pour cette nouvelle rentrée avec du lourd ! De nouveaux participants viendront se greffer à l’aventure pour vous donner envie de jouer afin qu’à votre tour vous allongiez votre liste de one credit clear.
On remercie d’avance les participants ! Lyv, BOS, Nephiston, TOMaplan, Yace, Shû Shurikawa, chepaki du sacré niveau messieurs.
Le rythme de diffusion sera ainsi conservé avec une vidéo toutes les deux semaines le jeudi.
Enfin la découverte sera aussi notre leitmotiv avec de petites pépites assez peu connu glissé entre les mastodontes du shmup !

Allez place aux réjouissances !
Comme d’habitude n’hésitez pas à réagir sur ce nouveau topic pour les sissy ou faire partager vos impressions et expériences sur le titre. Mais surtout n’oubliez pas « il vaut mieux bomber plutôt que crever ».

Image

Le planning
La liste des Sissy
La liste des Gros Sissy

Notre indispensable chaine Youtube Team Shmup'Em All

L'ancien topic
Trizeal
Chef D'espadrille

Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar Trizeal » 07 Sep 2017, 14:53

La rentrée messieurs, la rentrée !!!

Image

Ghost Blade HD

Merci à Shû Shurikawa pouceair
On attend vos réactions avec impatience !
Trizeal
Chef D'espadrille

Messagepar Shû Shirakawa » 08 Sep 2017, 23:37

Ah content de trouver le 1-sissy à mon retour de vacances. :D

En espérant que vous apprécierez. Restez bien jusqu'à la fin de la vidéo pour voir le vrai visage du boss final, quand on l'affronte à la régulière !
Currently playing: Chrono Cross (PS) / Odin Sphere: Leifthrasir (PS4)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Messagepar dgeg76 » 09 Sep 2017, 00:00

Je viens juste de finir le jeu en hard
Et voilà un sissy !!!!
Bravo Shû, tu détail bien le jeu et tes infos sont super claires
Que ca motive les troupes du SEA pour le leaderboard :D

Par contre moi en jouant j'ai pas spécialement sentis une grosse différence entre les vaisseaux côté puissance de feu, le ghost me semble de loin le plus intéressant sachant qu en martelant le laser on obtient un tir frontal mais plus large, ce qui offre au final 3 modes de tires

En tout cas encore merci pour ce sissy !
dgeg76
Baby Shmuppeur

Messagepar TOMaplan » 09 Sep 2017, 12:26

:mrgreen:
Allez, j'vais faire honneur à votre dedicasse à mon propos, et venir cracher ma bile un peu... (^^)

Excellent commentaire didactique de Shû, très bonne demonstration de ce qu'apporte réellement la version HD de ce...titre décidemment médiocre jusqu'au bout de la bullet.

Pas convaincu une seconde de m'y frotter à cette version HD, même si j'avoue aisément qu'il s'agit la d'un sacré step en avant comparé à la version DC qui n'était rien de moins que nulle à chier, littéralement. M'enfin de mon point de vue ça reste au ras des paquerette tout de même, pour une raison majeure : c'est cheap à mort.
Que ce soit les hitboxes louches, le niveau d'animation digne d'une peinture à l'huile, le pattern desing aux fraises(je maintient que N'IMPORTE QUEL CAVE en mode novice est 10x plus intéressant, que ce soit pour le plaisir de jeu ou pour l'aspect formateur. Même en ayant visionné la fin avec le vrai affrontement avec le boss - rien que la possibiité de le shunter comme ça, serieux (go) : toujours aussi cheap!), le gamedesign et gameplay tout génériques ou l'absence globale d'un challenge interessant, je ne suis décidément pas de ceux qui donneront sa pièce à Hellwig.

M'enfin pour autant : très bon 1-sissy que j'ai suivi avec plaisir, surtout grace aux animateurs qui ont su rendre ce run vivant, et simplement intéressant à suivre.
Big up à vous les gens, c'était pas si evident! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Messagepar Trizeal » 21 Sep 2017, 15:25

Image

Entrée en matière tonitruante pour un début avec une performance complétement hors norme de Lyv !
Pauvre petit Psikyo...

Gros sissy de Strikers 1999

Encore merci à Lyv (m) .
Trizeal
Chef D'espadrille

Messagepar Shû Shirakawa » 23 Sep 2017, 20:53

Bravo à Lyv pour cette magnifique partie, d'une indéniable maîtrise : il n'y a qu'à voir comment tu danses autour des motifs, comment tu récoltes les technical bonus, et comment tu t'arranges pour que les ennemis popcorn ne viennent pas te gêner pour s'en convaincre. pouceair

Du point de vue du jeu en lui-même, je trouve dommage qu'ils n'aient pas mieux récompensé la chaîne de médailles. Le bonus est tellement négligeable que ce n'est pas tellement la peine de s'embêter à toutes vouloir les prendre à la suite. Dans Gunbird 2, le bonus était plus élevé.
Currently playing: Chrono Cross (PS) / Odin Sphere: Leifthrasir (PS4)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Messagepar uberwenig » 24 Sep 2017, 10:41

C'est bizarre, je n'ai pas de lecteur qui apparaît quand je suis le lien (TT) ...

EDIT : bon, au moins la chaine Youtube ne faillit pas^^!

Gros Sissy, le terme n'est pas usurpé, purée!! (oo) !
C'est vrai que c'est pas spécialement le Psikyo le plus "médiatisé" et le plus joué, et c'est triste, car le jeu est vraiment magnifique, on sent vraiment sa proximité (en terme de date de développement/sortie) avec Dragon Blaze, tant dans l'aboutissement visuel que dans le comportement des boss (et bien entendu le technical bonus^^).
Merci pour ce moment de grand spectacle les fesses serrées à en casser des noix, monsieur Lyv^^!

Belle rentrée, décidément, qui s'annonce variée, entre l'excellent sissy sur Ghost Blade HD, didactique et intéressant (Merci, Shu, pour ce run et ces commentaires avisés!), et qui rend justice au jeu, n'en déplaise à ceux(le pluriel est-il vraiment nécessaire =(^^)= ) qui grommellent la tête plantée dans le sable :D , et ce run de tueur sur Strikers 1999 pouceair !

Et ce n'est que le début ^^ !
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Messagepar chepaki » 24 Sep 2017, 17:16

J'avais pas mal progressé sur la 1ere loop de ce Strikers, genre 1-7- ou 1-8. Mais vers la fin du jeu ca devenait un peu de par cœur pour moi, j'en étais venu à compter comme un métronome sur certain pattern des derniers boss... Mais bon je l'avais trouvé bien sympa quand meme, en tout cas si j'en avais un à faire, je reprendrai celui la.
Bref, très belle run Lyv, mention spécial au boss 2-3, un régal pouceair
chepaki
Maître des leaderboards

Revenir vers Vidéos