1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !

Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar TOMaplan » 29 Déc 2017, 12:56

Merci patron!

Je vais me mater ça avec grande attention. (m)
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Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar dgeg76 » 29 Déc 2017, 13:12

C'est beau !
Jolie performance, même si tu joue de la "simple survie"
je vois mieux l'interret de passer par le maniac 1.5 avant
Effectivement certains paterns semblent à des version boosté des version 1.5

En tout cas accrocher le god a son tableau des 1 cc c'est pas rien !
(m) (m) (m) (m) (m)
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Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar chepaki » 29 Déc 2017, 16:12

Excellent les gars (m) (et j'ai même reconnu ma partie à la suite du Sissy !)
J'en profites pour ajouter un point particulier dans ce mode GOD qui est de faire très attention à la reaccélération des patterns. En gros lorsqu'un gros pattern apparaît (ceux des Boss par exemple) ça fait ralentir le jeu, par contre lorsqu'il touche à sa fin (genre les 5 ou 10 derniers pourcent du pattern en question) le ralentissement s’arrête. Du coup, non seulement il est difficile d'anticiper précisément quand va avoir lieu cette accélération, mais surtout, c'est très compliqué de reprendre le bon timing pour l’éviter. Bref faites gaffe et n’hésitez pas à balancer une bombe si vous êtes surpris.
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Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar Shû Shirakawa » 29 Déc 2017, 19:10

Certains motifs sont vraiment effrayants.
Genre sur les derniers de Larsa, tu fais des manoeuvres qui ont "l'air de rien" mais qui réclament en fait beaucoup de précision.
Je ne savais pas qu'on pouvait percuter les lampadaires lors du stage 5. Faut dire que je les ai toujours détruits sans faire gaffe. Il y avait carrément un succès pour tous les détruire.

Chapeau l'artiste. Et puis c'était excellent d'avoir cette inversion des rôles, d'avoir Trizeal en invité. :D
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Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar Trizeal » 18 Jan 2018, 16:39

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Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar TOMaplan » 18 Jan 2018, 17:59

J'viens de le mater, alors je suis bien d'accord sur la supériorité indéniable de la version SFC que je love so much.
Mais par contre...jouer avec un auto-fire, et pas des moindres, sur ce titre là?!
Faut pas se plaindre de sa difficulté au ras des paquerettes! Il n'est absolument pas fait pour, ça reviendrai à jouer Darius Gaiden avec auto-fire à mon avis. (remarquez que j'ne vais pas jusqu’à citer Thunder Blaster ou Star Force dans un souci de non exagération, le gamu n'est sans doute pas INTEGRALEMENT détruit pas l'autofire. Mais bon, c'qui en reste vous le dites tous les deux vous même : c'est quoi cet équilibrage, pourquoi les armes secondaires sont inutiles?)
Nan, faut le jouer au button mashing celui là, il reste relativement facile à faire, surement un peu plus que la version SFC, mais voila quoi.
Notez que j n'ai rien contre un auto fire quand c'est pertinent et surtout quand ça ne biaise pas, ou disons très peu, l'équilibrage d'un titre.



J'dis pas ça pour troller du tout, hein, s'cuse moi m'sieur Yace c'est pas dans une intention belliqueuse que j'dis ça, et j'sais bien que tu es capable de le trouer même sans l’artifice là. M'enfin : Straight facts only.

(x)
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Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar skoeldpadda » 18 Jan 2018, 18:08

TOMaplan a écrit:ça reviendrai à jouer Darius Gaiden avec auto-fire

...Ce qui est probablement le truc le plus génial à faire avec Darius Gaiden.
Dernière édition par skoeldpadda le 18 Jan 2018, 18:31, édité 1 fois.
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Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar TOMaplan » 18 Jan 2018, 18:25

euh, le lien est broken.

Mais je devine ce que tu veux dire, et bon je vais pas aller contre ça : je parle bien entendu de ceci dans la perspective d'un 1-sissy, qui reste un 1CC avant tout.
Quoi.
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Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar skoeldpadda » 18 Jan 2018, 19:09

Meh.
C'est comme pour les jeux de bagnoles : si tu peux couper les virages comme un porc sans être pénalisé, ça compte. On a la possibilité d'utiliser un autofire qui facilite mille fois la vie (et guérit 100% des tendinites), 'faudrait vraiment être le dernier des obtus pour s'obstiner à jouer sans.
(Bien sûr, je comprends parfaitement l'obtuse obstination qui pourrait y pousser, hein, surtout quand tu sais que pour pas mal de jeux des origines du genre, c'était vraiment un soucis de programmation, comme Gradius ou les vieux Toaplan où t'as un nombre limité de tirs à l'écran, but you get my meaning. Si la plupart des portages consoles en ont et que même Cave a fini par ajouter un bouton autofire à ses bornes, c'est pas pour des prunes.)

Et lien fixé.
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Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar TOMaplan » 18 Jan 2018, 20:13

skoeldpadda a écrit:'faudrait vraiment être le dernier des obtus pour s'obstiner à jouer sans


Bah t'as vu à qui tu t'adresse aussi? I personnaly qualify on that, that's for sure. :DD


Mais attention, on parle ici d'un titre pour lequel il ne s'agit pas seulement de confort - l'utilisation d'autofire à ce titre m'est déjà acquise, tu prêche un convaincu je t'assures - mais bien de modification drastique de la cadence de tir "naturelle". (à moins que vous ne vous apelliez Takahashi Meijin evidemment :p)
Parce que la à vue de pif, c'est au moins un truc genre 10 ou 15hz, et il va s'en dire que cela s'applique à tout le run. Comme ça serait le cas sur Darius Gaiden, d'ou mon exemple.
Permettre de tirer en moyenne 3 ou 4 fois plus que prévu, forcement, ça détruit une grosse partie du gamedesign, et quoi qu'on en dise il n'y a pas grand chose de comparable en terme de difficulté entre faire un CC sur ces jeux avec et sans autofire.
That's saying a lot.

Après chacun fait ce qu'il veut, no Shmup-nazi.
(--')
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Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar uberwenig » 19 Jan 2018, 08:30

Je trouve que c'est un vrai débat, l'auto-fire, malgré son intégration dans le paysage contemporain.
Il reste des titres old school où ça vient vraiment perturber le level design, qui ne prenait pas en compte l'éventualité de l'apparition d'un autofire.

C'était considéré comme une tricherie, avec les pads qui proposaient l'option qui étaient vu comme des artefact limite hackés.

Aujourd'hui, c'est clairement rentré dans les moeurs et tant mieux.
D'ailleurs, même lorsqu'on pratique le button mashing dans les Cave au lieu d'avoir recours à l'autofire, chaque "balle" tirée est généralement une salve pour donner le sentiment Mega Button Mashing De La Mort (c'est à dire de continuité virile dans le défonçage de boutons :') ).

Bref, faux débat quand l'autofire te permet simplement de reposer ton arthrite, réellement remplacer le BM originel pour focaliser sur le jeu à proprement parler, ce qui est d'autant plus pratique avec les pads old school où button mashing et précision faisaient mauvais ménage (là où l'arcade, avec son investissement plus "physique" et une séparation plus claire du stick et des boutons, se prête mieux à l'activité).

Par contre, le Colonel touche un point juste, lorsque l'autofire permet d'effectuer des prouesses que les doigts ne permettent pas et qui n'étaient clairement pas prévues par les développeurs et vient partiellement briser l'équilibre du jeu, c'est plus sujet à caution.

Mais évidemment, ça ouvre des discussions vaines : quelle est la juste fréquence ? Celle de Takeshi Meijin ou la mienne ^^? Où commence la "tricherie" ? Et surtout, c'est à la discrétion du joueur.

Je sais que là où ça ne me pose jamais problème (et je considère tous les records effectués par Ben Shinobi par exemple comme legits), la question s'est posée quand dans les options de Mushihimesama, en plus de l'autofire classique, on pouvait assigner une touche à un bouton A et un bouton B en autofire à fréquence réglable (donc gérer 5 boutons au lieu de 3)
Sachant qu'une portion de la survie, et surtout le scoring avec ses sky rockets sont basés sur des phases du button mashing, est-ce que ça ne rend pas les scores obtenus via ces ruses caducs ?
Bon, c'est sûr que ça ne me concerne pas, vu mes capacités, mais je m'étais posé la question quand même.

Et pour Darius Gaiden, la version EV avec son autofire officiellement boosté apporte une souplesse au jeu ultra jouissive, et semble presque compenser un manquement à la version originelle.
Donc ce serait limite le contre exemple absolu^^
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Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar Lyv » 19 Jan 2018, 09:24

uberwenig a écrit:Sachant qu'une portion de la survie, et surtout le scoring avec ses sky rockets sont basés sur des phases du button mashing, est-ce que ça ne rend pas les scores obtenus via ces ruses caducs ?
Bon, c'est sûr que ça ne me concerne pas, vu mes capacités, mais je m'étais posé la question quand même.

Au niveau "officiel", c'est-à-dire les records tenus à jour par Arcadia au Japon, les jeux où l'autofire a une influence sur le scoring sont séparés en deux catégories : avec et sans autofire. C'est le cas, notamment, pour Mushihimesama et Darius Gaiden.
Ils ont tendance à être assez détendus sur le sujet là-bas, à se pointer avec leurs panels bricolés avec des boutons d'autofire rajoutés, et même des potards pour régler la fréquence en cours de jeu.
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Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar TOMaplan » 19 Jan 2018, 09:43

Je suis le Colonel et j'approuve ce message non sponsorisé du sieur Uberwing.
:DD


uberwenig a écrit:Bon, c'est sûr que ça ne me concerne pas, vu mes capacités, mais je m'étais posé la question quand même.


Concernant Mushihime et sa mécanique custom de skyrocket tu mets également le doigt sur un truc, j'ai pas du tout creusé cette question là mais je vois vaguement de quoi il s'agit, et ça se discute certainement question légitimité comme tu te le demande.
Mais j'ne pense pas quand même pas que ça soit aussi évident que ce que j'évoque à la base, parce qu'on en parlera que dans le cadre de performance de score j'imagine (ou pas, mais j'ai prévenu : je vois à peine de quoi ça s'agit :p).
Prenons plutot mes exemples "mis à l'écart" (et qui ne correspondent pas totu à fait à ce qu'on voit sur Area 88, hein, je reviens pas sur mon précédent avis c'est juste pour imager plus avant le concept) de Thunder Blaster ou Star Force.
Pour ces 2 titres, basé sur du button mashing comme une mécanique de jeu à part entière, bah ça revient pratiquement à activer un god mode dans un FPS : ça détruit tout simplement l’entièreté du jeu. Ou tout comme.
(go)


uberwenig a écrit:Et pour Darius Gaiden, la version EV avec son autofire officiellement boosté apporte une souplesse au jeu ultra jouissive, et semble presque compenser un manquement à la version originelle.
Donc ce serait limite le contre exemple absolu^^


Certes. M'enfin je parlais de Darius Gaiden, parce que la version EV, hein, personne ne l'as legit à la maison il me semble bien. Et dans tout les cas on parle alors d'une modification de gameplay officielle, prévue pour ce challenge là simplement.
Dans Darius Gaiden tout court, celui porté sur console, ce que j'annonce est un "exemple absolu". Nah.
(K)
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