1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci, je regarde ça ce midi (j'ai déjà regardé 5 minutes, c'est fou cette histoire de rank exponentiel dès le 2 ème bonus de vitesse... Je me disais aussi il y a peu que ce jeu était trop difficile par rapport à son aspect cartoon et sympa...)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :Je me disais aussi il y a peu que ce jeu était trop difficile par rapport à son aspect cartoon et sympa...

Bah c'est un Konami quoi.
Never underestimate the evilness of Japanese programmers.

:DD

Je le materai au calme la semaine prochaine c'lui la, merci à vous les gens!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bravo Yace et merci trizeal !
Super run sur un titre qui cache bien sa difficulté (m) (m) (m) (m) (m)

(un petit Axelay pour la prochaine fois ? :D )
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit :(un petit Axelay pour la prochaine fois ? :D )
Un petit jeu PC Engine serait sympa aussi : Dead Moon ou Super Star Soldier pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Enfin eu le temps de visionner la longue vidéo de Yace et Trizeal sur ce Parodius Da! arcade.

Complètement fou cette histoire de rank qui décolle dès un deuxième speed up, surtout que... c'est vraiment attendu que le joueur en sélectionne "autant" (vu que un c'est trop lent, et trois c'est la savonnette). Enfin je pense qu'on joue tous aux Gradius et assimilés de cette manière.

Et ne vous inquiétez pas concernant le bruit de la roulette, franchement on ne l'entend pratiquement pas derrière les commentaires.
Par contre Trizeal dans les derniers instants de la vidéo, on perd presque totalement ta voix.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

J'avais un peu joué à Parodius, je m'étais dit qu'un jour j'essaierai de le one créditer, du coup j'ai appris plein de choses intéressantes. Le coup du deuxième speed-up qui augmente le rank, notamment.
Quel arnaque quand même !

Merci pour la vidéo.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

R-Type III: The Third Lightning

Un grand merci à TOMaplan !
pouceair
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

:D
Je viens de maté la vidéo

Super boulot !!!! :')
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mon Kolonel, vous êtes fou. Si.

(Cette boite me fait toujours mourir de rire...)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Merci les gens, vos retours font très plaisir.
:D

Je vais d'ailleurs essayer de maintenir ce standard de qualité là pour "mes" sissy, quand le jeu s'y prête en tout cas.
Prochaine étape me concernant : Thunderforce IV du coup, et un autre titre sur lequel je commenterais le run de l'ami Benikaru (qui date un peu maintenant, la faute à bibi pour pas m'en être occupé avant).

Quand j'aurais récupéré mon Pécé, je devais avoir un peu plus de temps libre donc j’espère pour très bientôt, tout ça!


EDIT :

bon bah je crois que j'ai perdu mes notes du "traditionnel" complément du Kolonel, je vais fouiner dans ma boite mail de SEA pour voir si j'ai ça quelques part, sinon tant pis.
(TT)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pour l'instant je n'ai pu voir que le premier tiers de ta partie, mais je tenais à dire tout de suite que j'adore l'habillage. Tous les "gadgets" (pour garder le terme de M2) sur les côtés, c'est top. On devrait le faire systématiquement pour les jeux qui n'en ont pas. pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci TOMaplan, je me suis régalé.
et tu m as eu au début avec ton : " pas besoin d extend, c est du one life.. "
Je ne m y frotterai pas !
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Et pourtant il y arrive sans faire de one life !

Excellent run, ultra didactique. On sent que tu as fait plusieurs parties avant de bien repérer tout ce que tu devais détailler, tout ce que tu devais démontrer point par point. pouceair

J'ajouterai juste que dans R-Type Final, on peut voir à quel point le mode Hyper du R-9Ø est ultra puissant (mais nécessite une charge de fou).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Tous les "gadgets" (pour garder le terme de M2) sur les côtés, c'est top.
Oh! La belle comparaison! Mais oui, c'est l'idée "à a gadgets M2", d'ailleurs vos run sur les quelques titres PS4 de M2 m'ont très probablement inspiré sur ce coup :p

Merci les gens! Encore une fois ça fait très plaisir, tous vos retour, et tiens Doggy D lis un peu la suite de mon message ça pourait te faire changer d'idée :p
Et bien sur Shû je tiens compte de tes remarques, et je compte personnelement m'y tenir de toute façon (run didactiques, habillage, toussa)


Allez, j'ai retrouvé mes notes du Komplement du kolonel, donc voici :

LE KOMPLEMENT DU KOLONEL / R-TYPE II SFC

*Les checkpoints sont généralement placés pour permettre de se relever assez facilement, le No miss n'est absolument pas nécessaire malgré ce que j'annonce et la réputation des R-type. C'est même un des traits remarquable de ce premier opus console-based.
Il vaut mieux éviter de prendre un miss dans les 2 derniers niveaux, cependant.

*Vous avalez les petit tirs ennemis avec n'importe quel niveau de charge du Beam.

*Le module de force n'augmente pas la hitbox de votre vaisseau une fois appairé, par contre attention aux apparences, il ne déplace pas votre tir chargé sur l'axe horizontal, qui sera bien tiré du nez du R9. Seul l'animation de charge du beam / hyper est déplacé à l'avant du module de force à des fins uniquement esthétiques.

*Tir Chargé : Utilisation illimitée (quel que soit le niveau de charge)
Disponible de base, même avec le R9 "à poil".

*Tir Hyper chargé (double charge obligatoire) : utilisation seulement limité par la surchauffe du R9.
En clair, à chaque utilisation de l'Hyper, vous ne pourrez plus utiliser de tir chargé du tout pendant quelques secondes.

*Certaines capsules d'armes permettent un tir additionnel provenant du ou des bits.
Pour le type 3 : capsule Jaune.

BOSS4BIS : Conseil général pour l'esquive une fois que l'ennemis commence à tourner sur les bords de l'écran dans le sens des aiguilles d'une montre ==>> rester un maximum dans l'aire centrale pour être safe au max (vers la fin du boss sur mon run c'est ce que je fait, mais si ça dure plus ne pas hésiter à tourner en boucle de la même façon), et se focaliser sur l'esquive.
Selon le tir choisi ne pas hésiter à balancer votre module de force pour achever le boss.

BOSS FINAL : Si vous prenez un miss à ce stade, quel que soit la forme du boss, vous reprenez au même checkpoint qui vous permet un niveau 2 de Force avec arme bleu.
Avec une bonne utilisation du tir double chargé et un peu de tactique dans ses placements, ça passe.
Seul la première phase du boss sera un réellement plus compliquée ainsi, bien donner la priorité à l'esquive.
Vous aurez un principe à ce stade un stock confortable d'extends, soit autant d'essais potentiels : ne pas se décourager!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy Game Tengoku CruisinMix

Merci à Shû Shirakawa encore une fois pour nous présenter de la PS4 !
Quant tu veux pour le prochain (m) .
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

"De la PS4", "de la PS4".... 'faut l'dire vite, hein :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

(m)

Trop fan que ce soit ce titre là qui est sorti de votre besace!!!
J'laime beaucoup, ce Game Tengoku, il est super agréable à jouer, et possède cette savoureuse touche Caravanière qui me ravit tant.
(L)

Excellent 1-sissy, qui va droit au but autant dans la partie que dans le très bon commentaire.
Avec mr.Trizeal en présentateur émérite, et un décorticage pratique de la partie made in Shû, je dis oui!
pouceair pouceair pouceair

Par contre, ce safe spot du mal absolu sur le boss Karting (oo)

Jl'e soupçonnais même pas. Excellent, parce qu'il est pas évident celui là.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Content que cela t'ait plu. Je savais que tu étais fan du titre, tu l'avais déjà "défendu".

Pour le safe spot du mid-boss 4, il rend bien service car comme tu le dis il n'est pas évident. Il est assez bas sur l'écran et balance des tirs en spray assez serrés en principe. Le seul personnage avec lequel on ne peut pas appliquer cette technique, c'est le fameux dont je parle avec le réticule de visée façon Xevious, car son réticule aboutit derrière le boss...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bien sympa ce 1Sissy pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bah tiens, ce one-sissy m'a presque réconcilié avec le jeu, que je trouvais plutôt bof jusqu'à présent, mais qui a finalement son charme.
Du coup, je l'ai relancé sur MAME et ouais, je crois que je l'aime plutôt bien... (ça sent l'achat sur Steam... :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre