Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
A été remercié : 1 fois

Hey, dites, j'ai une question, là, dans l'instant, parce que je galère dessus depuis une semaine...
Z'auriez un 1sissy pour ce %$*§! de Gekirindan ?
J'paye, même. Si.

:')
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Gekirindan, homme de bon goût pouceair !!
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
A été remercié : 6 fois

Skoeldpadda a écrit :Hey, dites, j'ai une question, là, dans l'instant, parce que je galère dessus depuis une semaine...
Z'auriez un 1sissy pour ce %$*§! de Gekirindan ?
J'paye, même. Si.

:')
Un one sissy en attente sur Gekirindan ? Nan mais j'ai un run en one life si tu veux qui pourrait t'aider pour les placements tout ca mais évidemment sans commentaire...
Par contre rassures moi tu joues avec le player 2 ?
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Ben fais nous en un pti commentaire, et claque le en one sissy!

Surtout que c'est vraiment un jeu de placement, pour le coup, je trouve, avec des patterns plutôt lisibles (la plupart du temps :') ), du coup, il se prêterait pas mal au one sissy, non ?

Et pourquoi il faut jouer j2 au fait ? Il y a une grosse différence dans la réactivité des vaisseaux ?
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Ah même sans commentaires je suis preneur, oui. Très. Carrément. Y a zéro run potable sur le net, ça me désespère.
Jouer P2 ? Si je réponds non, tu m'en veux ? Je préfère les vaisseaux rouges. :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Trizeal
Chef D'espadrille

Allez cadox :
Gekirindan
Le P2/vaisseau C est vraiment plus puissant ^^.
Si tu as des questions pour certains passages n’hésites pas !
Et surtout tiens nous au jus quand tu lui auras fait sa fête (')

@uberwening : nan pas de one sissy celui là il est réservé pour autre chose ! Petit indice c'est BOS qui a encodé mon run :') .
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Excellent, je vais y jeter un oeil ce soir et profiter de cette pure musique groovy digne d'un anime des 70's (sérieusement, qu'est ce qu'elle est cool cette zique!)

Tiens nous au jus de la dif de ton run, Mr Triz, hein ;-)!
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Magnifique. Merci beaucoup, cher monsieur.
Je ne manquerais pas de faire un rapport de mes progrès (mais pas tout d'suite, ça va me prendre un moment, je crois) ()
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Tu vas jusqu'où pour l'instant, en un cred ?
Coven
Soupe au lait en second

uberwenig a écrit :Tu vas jusqu'où pour l'instant, en un cred ?
Jusqu'à l'écran de game over.
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Moi aussi! j'veux dire, on a trop le même niveau toi et moi, c'est dingue, non ?!

@skoeldpadda : perso, j'arrive à peine à la fin du 3eme niveau. Du coup, si tu étais presque aussi naze que moi, ça me motiverait pour tenter de te talonner^^!

EDIT : bon, mid boss du 4eme, ce matin, ça avance :D !
kibo
Master of Shmuppet

Ah Geki un super shmup, de bons souvenirs.

Merci pour le 1 sissy de Musha, ça donne envie de le refaire. Une mine d'information ce topic, j'en profite pour remercier pour Sapphire.
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

uberwenig a écrit :Tu vas jusqu'où pour l'instant, en un cred ?
Boss du stage 2 grand maximum.
Je one-life le stage 1 sans aucun soucis, mais j'me fais snipé une fois sur deux au début du stage 2 et j'en chie pour récupérer derrière. Y a des patterns que je suis infoutu de retenir. Quand je dis que je galère, je galère vraiment.

Et j'arrive pas à jouer avec le P2/C. Je confonds mes tirs avec ceux des ennemis, j'y vois rien. Je vais donc rester sur mon P1/A à boulettes bleues.
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Du coup, je me suis fait au P2, mais c'est vrai que j'avais plus mes aises, en terme de lisibilité, avec le P1 (et je prenais aussi le 1er vaisseau), mais à terme, le P2 fait quand même la différence.

Je m'en prends systématiquement une dans le médaillon au stage 2 moi aussi. Du coup, pour le passer sans encombre, je bombe de façon frileuse, quitte à gacher une bombe ou deux. (c'est maladif, à chaque fois que je bombe, j'ai l'impression que c'est un aveu de défaite ^^ )

Mais bon, tu connais l'adage "mieux vaut bomber plutôt que crever ;-)!"
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Excellent One Sissy, cap Trizealbis!

Non seulement il m'a permis de découvrir qu'il y avait un mode scratching (bah oui, j'ai que la version jap sur MAME, ça m'apprendra, tiens!), qui change vachement la donne (je regrette du coup de ne pas l'avoir mentionné dans ma chronique, dans la partie sur le scratching (m) !), mais en plus je l'ai trouvé particulièrement clair et didactique, et ça m'a donné envie de m'y mettre!

Bon, c'est souvent le premier effet One Sissy, et après, la réalité reprend ses droits (et avec elle la relation difficulté/niveau du joueur (TT) ), mais c'est quand même la marque des bons One Sissy!

pouceair

Tiens, l'effet magique du One Sissy : je suis arrivé au stage 4 en un credit, et boss du stage 3 en 1 vie. (oui, stage 4 en comptant le mytho stage 1, mais bon!)
Trizeal
Chef D'espadrille

Un nouveau one sissy cette semaine :
DoDonpachi II Bee Storm (m)
Merci à Baboulinet pour l’encodage et Tonton pour la bannière.
Allez zou foncez à la découverte du titre !

@ uberwening : Hé hé ^^ .
baboulinet
ENCODEUR ♂

pouceair
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

J'ai regardé celui de DoDonpachi II. Il m'a toujours attiré cet épisode, du moins pour son mode Energy vu que je suis fan de scratching (Psyvariar addict). :D
Mais jamais pu y jouer vu qu'il ne tourne pas sur ma Xbox. Quand j'aurai le "courage" d'installer de l'émulation arcade sur mon PC, à n'en pas douter j'y jouerai direct (avec Hyper Duel entre autre).

Par contre j'ai remarqué que le côté gauche du fond d'écran SEA disparait peu à peu au fur et à mesure de la vidéo, c'est bizarre. Vers la fin il est tout noir, puis finit par revenir à la normale.
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Tu ne devrais pas hésiter autant, Shu, les filtres d'origine sur Mame sont assez exceptionnels au final.
Même si on est forcément très loin d'égaler la beauté du cathodique made in salles d'arcade enfumées, c'est quand même une alternative d'une grande qualité qui évoque vraiment (de loin) la luminosité si particulière de l'arcade de l'époque, celle qui me faisait rêver à 8 ans quand je jouais en cachette à Ghosts'n Goblins^^

Et en plus, tout est paramétrable, donc tu peux adapter ton stick dessus sans problème.

Je sais que ceux qui goûtent régulèrement à l'arcade bitchent souvent (certainement à raison) sur MAME, mais perso, je considère ça comme un cadeau des dieux :-)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Ah mais je n'ai rien contre MAME. C'est juste que tous les émulateurs de ma Xbox me permettent de jouer tranquillou sur mon CRT avec une manette, c'est le pied. J'ai vraiment l'impression de (re)jouer à un jeu console.
Sur PC, même si à présent grâce à ne serait-ce que ma manette Xbox 360 je sais que je pourrais avoir un peu un feeling console (jouer au clavier n'est pas du tout agréable en ce qui me concerne. Pour un RPG à la rigueur pourquoi pas, mais pour un jeu d'action je vois tout de suite que je ne pourrai pas être au top.), mais je ne sais pas, ce n'est pas naturel pour moi de jouer sur un portable (car je n'ai que des PC portables).

Mais cela viendra. :D
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Verrouillé