Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1656
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

One sissy 153 Gigawing Generations sur PS2

Merci à Tonton pour la belle bannière qui brille ^^.
A vos sticks vu qu'il est plutôt tranquille ce troisième épisode !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo pour ce nouveau 1-sissy.
Pour le deuxième épisode par contre je te souhaite bon courage. J'ai réussi à le dompter, mais c'est bien costaud. Pas un candidat idéal à la rubrique selon moi.

(Et tate, faut le prononcer à la japonaise : "taté". Ce n'est pas un terme anglais. ;))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1656
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci !
Il me semblait bien aussi qu'il était plus costaud mais comme à l'époque j'ai joué au titre en touriste on se rend pas bien compte donc je vais du coup pas m'y mettre de suite :') .
Shû Shirakawa a écrit : (Et tate, faut le prononcer à la japonaise : "taté". Ce n'est pas un terme anglais. ;))
Moi et les prononciations c'est toujours une catastrophe (--') . Je ferais attention la prochaine fois pouceair
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Si un jour tu en as envie, contacte-moi avant l'enregistrement. ;)

GigaWing 2 est le meilleur de la série, techniquement, musicalement...
Le seul point où le Generations est top, c'est le temps d'activation du Reflect Force, plus réactif que dans les précédents. Dans le premier c'est une catastrophe tellement on est obligé d'anticiper, dans le deuxième c'est mieux mais pas encore cela. Là au moins c'est au poil. Et comme tu le dis dans la vidéo, le temps de remplissage est plus court, ce qui est plus permissif et plus agréable. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1656
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Avec un léger retard voici :
Image
1-Sissy Rabio Lepus

Merci à BOS !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ayé, j'ai rattrapé mon retard Onesissiesque!

Déjà, agréable découverte que ce 3eme épisode que j'avais carrément zappé, tout simplement, à cause de sa réputation mitigée, alors que je biche cette série depuis son premier épisode orgiaque!
Mais bon, en fait, ce 3eme épisode, c'est le 2eme en moins beau, plus facile, plus souple, avec des temps de chargement, mais surtout, SANS la technique du "trou noir", ce vrai orgasme qui venait ponctuer les reflect réussis du 2!
Bon il semblerait que les "trous noirs", si j'me souviens bien, étaient un croisement entre un bug et les limites des capacités d'affichage du hardware réapproprié en technique de scoring (phénomène classique dans l'histoire de l'arcade), mais ça manque quand même grandement dans ce troisième épisode qui, dans une série qui joue à fond la carte de la surenchère de médailles, de bullets, de score, tape au final en deçà de ses ainés.
Bon, ça m'empêchera pas de me faire du bien dessus, lorsque j'aurai récupéré un trinitron digne de ce nom (m) !

Et bon, ce pti Rabio Lepus est raffraichissant au possible, vachement beau, et complètement inconnu au bataillon en ce qui me concerne, donc une belle découverte, et un joli pan de playhistoire comme nous le rappelle BOS le Psikyovore :D !

Encore une fois, merci les gars pour ces vidéos qui donnent toujours envie de tenter le coup et qui réussissent à réhabiliter des titres oubliés, conspués, ou carrément très peu connus! Toujours du bonheur, bordel! (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pas les trous noirs, les big bangs. ;)

Sinon Rabio Lepus, je l'avais sur PC Engine à l'époque (Rabio Lepus Special).
Typique du jeu qui ne paye pas de mine mais sur lequel on revient souvent. Le détail que j'adorais étant gamin, les couleurs "fluo-changeantes" des tirs.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Pas les trous noirs, les big bangs. ;)
D'où mes guillemets, ma mémoire étant aussi fiable que les promesses d'un homme politique en période de campagne électorale :') !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2282
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Quelqu'un pourrait me conseiller 2 ou 3 shmups verticaux avec la même couleur de boulettes que Rabio Lepus siouplay ?
Bon 1Sissy au passage pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Hellblade / Paper Mario La Porte Millénaire
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3099
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Quelqu'un pourrait me conseiller 2 ou 3 shmups verticaux avec la même couleur de boulettes que Rabio Lepus siouplay ?
Bon 1Sissy au passage pouceair

Simple : BATSUGUN, BATSUGUN & BATSUGUN. (;)

Ou alors H-DARIUS GAIDEN, le jeu ou tu met ton écran en Tate et ou tu joue allongé sur ton canapé avec la tête à 90° prétendant jouer à un vertical...

(allez motive toi j'ai perdu Kibo avant même d'avoir pu me frotter à lui sur ce jeu, du coup j'y joue plus et je commence justement à lorgner vers les Darius...)




Et sinon big up à Trizeal et son 1-sissy assez rigolo j'ai apprécié. pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2282
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Mouai, c'est le même style mais c'est pas tout à fait ça, à la limite c'est plus les powerup (de Batsugun) qui y ressemblent.
TOMaplan a écrit :j'ai perdu Kibo avant même d'avoir pu me frotter à lui sur ce jeu
Il m’étonnerait que kibo ait laissé tomber quoi que ce soit, t’inquiètes.
Quant à moi, je lache plus Crimzon Clover WI pour l'instant.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Hellblade / Paper Mario La Porte Millénaire
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3099
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit : Quant à moi, je lache plus Crimzon Clover WI pour l'instant.
J'ai vu, ça fait plaisir à voir! pouceair

Je vous rejoindrai bien, mais j'ai aucune base sur les manic pur jus, et comme je disais pas de PC gaming pour moi - psycho rigide je suis -. (")

Bah à l'occaz on se retrouvera bien sur un titre ou l'autre, je pense commencer ESP Galuda cet été - j'ai trop d'autres trucs sur le feu pour le moment, surtout depuis que j'ai réalisé le potentiel de la VC WII Jap - d'ici la je te salut bien bas.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1656
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Un petit poisson en avril ca vous dit ? :')

Image

1-Sissy Darius Burst Chronicle Saviours !!!

Merci à Deadeye (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3099
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Great! J'vais me mater ça ce week end. Merci Trizeal :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Cool. Comme c'est mon gros jeu du moment.

D'ailleurs si quelqu'un a l'o.s.t. (complète, on trouve facilement le disque mais il ne comporte pas tous les emprunts aux anciens Darius qu'on peut entendre selon les stages) de cet excellent épisode...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Une rubrique One Sissy sans un run de la rolls du shmup 2015, ce serait carrément criminel!

Toujours un plaisir de voir ce Darius tourner, bordel!! (m)

Et c'est très bien d'avoir fait un run avec un vaisseau "atypique" et plus classique au final, ça met bien en avant les limites de ce type de vaisseaux (l'impossibilité d'utiliser son laser comme bouclier et de couvrir plusieurs vagues d'ennemis en même temps), mais aussi leur force.
Là, pour le coup, c'est vraiment face aux boss que ce vaisseau révèle sa puissance, autorisant les duels de laser timé un peu à l'arrache, là où les vaisseaux Burst sont vraiment sans pitié niveau timing!

(à cet égard, le DLC Metal Black est juste un pur bonheur!! Et les musiques... les musiques (L) )

Bref, du bon One Sissy, et ça fait plaisir!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

One sissy sympa, même si j'avais déjà réussi l'exploit dans les mêmes conditions sur Vita !

Par contre Trizeal je dois avouer que le mixage audio est un peu aux fraises sur cet épisode. Essaie de baisser le volume audio des musiques la prochaine fois pour éviter qu'elles empiètent sur vos voix. pouceair
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@geekoloskopy : perso ça ne m'a pas dérangé, même si l'on est un peu perdu au début en ne sachant pas si la partie commence ou pas^^.

Par contre, je trouve ça cool que le son ait un peu été boosté ces derniers one sissy, car de temps en temps, quand je me refait une petite session old school, je maudis mon ordi qui ne peut pas pousser plus haut niveau volume sonore!
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1656
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

geekolosky a écrit : Par contre Trizeal je dois avouer que le mixage audio est un peu aux fraises sur cet épisode. Essaie de baisser le volume audio des musiques la prochaine fois pour éviter qu'elles empiètent sur vos voix. pouceair
Disons que je voulais vraiment faire ressortir les musiques (L) donc j'ai baissé volontairement nos voix. Alors effectivement je trouve que sur la mienne c'est vraiment limite mais pour celle de Deadeye que ce serait suffisant (--') .
Et ouais mon cher uberwenig le son méritait une petite pilule bleu :DD .
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1656
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Un grande date pour le plus dense de nos 1-Sissy (m) .

Darius Gaiden par Lerebours

Image

Merci à tonton pour la fort belle banniére (L) .
Merci encore à Lerebours pour sa patience et sa disponibilité !

PS : Desolé pour les problèmes techniques mais on a vraiment lutter pendant les enregistrements...

Régalez vous, honnêtement il va être difficile de faire un autre 1-Sissy aussi complet tant celui ci regorge de détails, anecdotes et de passion de la part de sieur Lerebours !
Verrouillé