

Blue Revolver avec Nephiston
Merci à lui !
Shû Shirakawa a écrit :Le leeching c'est le mal de toute façon.
Je ne vois pas comment on peut trouver cela amusant.
Content de voir que nous sommes d'accord concernant le leeching.TOMaplan a écrit :C'est effectivement quelque chose qui me laisse plus que dubitatif, ce plaisir de jeu au leeching (surtout quand on a le niveau de le faire tranquil, c'est à dire tout le temps j'imagine).
(et pourtant toi Shu t'aime les J-rpg, devrait pas trop te déranger l'équivalent du "farming" dans le shmup...?)
True story.chepaki a écrit : Et le leeching qu'il faut aller chercher au courage pour rester poli, je pense au leeching du boss4 de Batsugun notamment. Et la, TOMaplan t'es bien placé pour le savoir, on s’embête pas à le faire.
Héhé. Tellement bien placé celle la.Shû Shirakawa a écrit : Avec les histoires de probabilités d'item drop ; purée si je pouvais remonter le temps et retrouver le type qui a eu cette idée, qui depuis a commencé à contaminer les RPG japonais, voici ce qui lui arriverait :
- Phantasy Star II : culte, mais difficile. En plus cela tombe bien qu'on parle de ce titre, car le level up ne sert pas forcément vu que les monstres aussi.TOMaplan a écrit :Et aussi, si je peux un peu abuser de ton temps, que penses tu de ces quelques titres (qui m'ont laissé sur le carreau justement) : Phantasy Star II, Breath Of Fire II et Dragon Quest VIII (celui la j'avoue, j'ai failli aller au bout quand même.)
eh oui...bon le répète pas mais j'avais compris ça quand même.uberwenig a écrit :@Tomaplan : pour les J-RPG, je laisse les spécialistes causer, mais je me permets d'ajouter l'un des éléments qui personnellement pèse très lourd dans la balance : l'envolée épique de l'Aventure, tout simplement!
Comme notre Uber national, je plusois la démarche. Grave.uberwenig a écrit :@Nephiston : bravo donc, camarade!!
Excellent run de découverte de ce jeu qui en a dans la culotte, bordel!![]()
J'espère que ça donnera envie à d'autres de s'y mettre comme des braves!
Deux petites remarques cependant, de l'ordre un peu du détail, plus par rapport à la dimension "one sissy" du titre :
- j'ai trouvé que le run n'était pas assez "commenté", dans le sens où les commentaires ne sont pas assez didactiques : un shmupper en herbe tombant sur ce one sissy pourrait prendre peur, et se sentirait peut-être un peu à l'abandon ? Où sont tes techniques secrètes sur les moments velus du jeu, bordel ?!![]()
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- j'ai aussi trouvé, en coupant les poils de cul en 4, que l'exposition du game system était un poil brouillonne, comme sur la fonction de l'arme secondaire, qui est une arme de scoring mais aussi une arme puissante de destruction, sur le fonctionnement du scoring system...etc.
Tous les éléments sont abordés au final, et plutôt clairement, mais quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu navigue un peu à vue pendant le début.
Je ne vois pas de quoi vous voulez direTOMaplan a écrit :En plus ça tombe franchement bien - clin d'oeil semi-ostensible à Skoeldpadda -.