Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
chepaki
Maître des leaderboards
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

uberwenig a écrit :D'ailleurs, est ce qu'il y a sur ce site un endroit où l'on explique le système de rank du jeu, et des jeux Psykio en général ?
Je sais vaguement que dans Samurai Aces il est lié entre autres à l'armement (merci one-sissy pouceair )
Voila ce que j'ai constaté sur sengoku ace, c'est pas exhaustif mais ca permet deja de se faire une idée.

Ont un effet sur le rank, la position des stages aleatoires, les vies, l'armement.

Dans Sengoku Ace il existe 4 premiers stages (qu'on appellera A/B/C/D pour mon exemple) mais seulement 3 vont être joués aléatoirement sur le 1er loop, le 4eme se jouera sur le deuxième loop (2-1).
Le Rank Stage :
tu choppes le stage C en 1-1 = Rank le plus bas
tu choppes le stage C en 1-2 = Tir plus rapide
tu choppes le stage C en 1-3 = tir plus rapide + certain pattern plus toufus ou carrement changés.
La position des autres stages étant toujours la même, ce système de "rank stage" ne s'applique pas, évidemment.
Les vies:
Perde une vie fait baisser le rank considérablement.
L'armement:
Plus ton armement est important, plus le rank augmente, et ce, à chaque powerup récupéré.
Bien sur, ce rank s'ajoute en plus du rank stage 1-1 / 1-2 / et 1-3, sinon çà serait trop facile hein.
Aussi j'ai l'impression que cette même règle s'applique en sens inverse, tu diminues ton niveau d'arme, le rank baisse. (mais la j'ai un pitit doute, si quelqu'un peut confirmer ?)

Enfin la complexité du bordel vient du fait que ces 3 critères s'additionnent, par exemple, tu auras beau être sur le 2eme loop, si tu es au niveau d'armement le plus bas et que tu viens de perdre un vie, les boulettes seront plus lentes que sur le stage 1-3 fullrank, par contre ça ne t'aidera pas à t'en sortir plus facilement en fin de compte à cause de ton armement niv1.

Pour les bombes je ne sais pas, quelqu'un peut compléter ? (ou rectifier ? mais ça j’espère pas, hein)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Divinity : Original Sin II
Hydeux
Illustre ancien

Faites un topic dédié : y'a beaucoup d'infos, mais elles sont éparses et c'est dommage !

(allez hop : repas devant ce 1-sissy Ketsui en mode X !)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois

Je l'ai regardé en entier et je me demande encore pourquoi je n'ai pas réussi en mode X...
Tu as tellement de latitude à la fin de ta partie...
Après je ne perds pas de vue les quelques motifs salopards du jeu (genre le dernier du mid-boss 3), mais on voit que tu vas au bout sans trop d'efforts, sans spécialement économiser tes bombes.
Bref, bien joué, tu vas rendre confiance à pas mal de monde je pense. :D
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Hydeux
Illustre ancien

Vu le 1-sissy : comme Shû je me demande pourquoi je ne l'a pas bouclé à l'époque !
(sans déc' il est quand même bon TRizealbis, y'a quelques esquives sur le dernier boss pas piquées des vers !)

Par contre à la fin :
Image
SABOTAGE !!!! (m) (m) (m)
:DD
uberwenig
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

@chepaki :
Entièrement d'accord avec ton analyse du rank.
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 "grilles" de rank en fait :
- un "objectif", structurel, qui, comme tu le disais, augmente la vitesse, et densifie les patterns au niveau 3.
stage 1 : pattern niveau 1, rapidité niveau 1
stage 2 : augmentation de la rapidité (niveau 2)
stage 3 : pattern de niveau 2, rapidité niveau 2

- un "dynamique", reposant sur les performances du joueur (à vérifier, je ne suis pas sûr que le score influe) et sur les power-up ingérés. Celui-ci est plus flou, mais semble concerner exclusivement (?) la vitesse des bullets.
La perte de vie semble plutôt effectuer un reset total sur ce rank dynamique.
Néanmoins, à voir si deux vies perdues de façon consécutive font baisser le rank 2 fois plus, ou s'il plafonne à un niveau zéro.

Mais du coup, c'est vrai que ce serait pas mal, un sujet dédié pour centraliser les posts autour de ce sujet, et ensuite en faire une synthèse pouceair !
Call me Golden Pigeon (m)
chepaki
Maître des leaderboards

Oui, bah à chaque question que tu poses et dont tu as l'impression que l'info n’existe pas déjà sur le forum, crées un topic dédié ! Perso je n'ai pas été vérifier si ces infos étaient manquantes sur SEA, je pensais sincèrement cela figurait dans les différents topic/1Sissy Psikyo.

Je pense aussi que perdre une vie descend le rank stage à zéro (mais dépend ensuite de ton armement).
Précision/exemple supplémentaire pour le rank armement, il y a un stage sur le 2eme loop de sengoku ace pour lequel certain pattern sont différents si tu es en armement niv1, soit:
AmrNiv1 --> Pattern 1
AmrNiv2 --> Pattern 2
AmrNiv3 --> Pattern 2 + vitesse
AmrNiv4 --> Pattern 2 + vitesse rank armement max
Donc l’armement n'influe pas que sur la rapidité à mon avis, du moins, sur le 2eme loop.

Bon maintenant crées le topic "Rank Psikyo" que tout le monde puisse y mettre son grain de sel, go go go :D
Dernière modification par chepaki le 18 janv. 2014, 17:33, modifié 1 fois.
Trizeal
Chef D'espadrille
A été remercié : 6 fois

Hydeux a écrit :Par contre à la fin :
Image
SABOTAGE !!!! (m) (m) (m)
:DD
Oh pourée j'avais jamais fait gaffe :DD .
Heureusement qu'il y en a au moins un qui regarde jusqu'au bout :')
L'erreur ne se reproduira plus .
Deadeye
Master of Shmuppet

haha magnifique ce one sissy, j'ai pris un peu de temps pour le regarder... Buarg moi je crois que je ne dépasse pas le début du stage 4. Surtout ce qui m'impressionne, c'est que tu récupere les extend vachement vite... Moi je suis pas sûr d'en débloquer une xD Je dois pas appuyer sur les bons boutons hahahaha

En tout cas la vidéo est vraiment cool et m'a donné envie de réessayer... quand j'aurai un peu de temps :)
Image
Trizeal
Chef D'espadrille

=(^^)=
Faudrait t'y remettre c'est clair ! Ainsi aurait une future superbe vidéo dont on trouverait facilement l'utilité (mais faut que tu descendes doom aussi sinon que dalle () )
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Dans la catégorie "Petits bras", j'ai lancé Blue Wish Resurection, enhardi par le one sissy visionné il y a peu.

Donc oui, plutôt fastoche, même pour un bras cassé comme moi.
Mais comme j'étais au taf, arrive fatalement le moment où il faut mettre le jeu en pause... Sauf que j'étais au cinquième stage (avec autobomb, certes, mais en n'ayant perdu qu'une vie), comme ça, cash, dès la première partie!
Donc petit moment de panique, j'essaie le bouton "P", ça marche pas, enter non plus, merde, perte d'une vie dans l'action.

Puis j'ai appuyé sur espace.

(ceux qui ont fait le jeu savent ce que ça signifie)

Et ben même pour un jeu facile, ça énerve quand même un peu, hein, un reset par erreur, et c'est une idée BIEN A LA CON de mettre le reset sur la barre espace (m) (m) (m) !!!!!
chié!
Coven
Soupe au lait en second

Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande

'foiré, va!
your ass => ( )o( ) (shématisé, bien entendu)
un pouce...pouceair

oui, je t'ai thumb upé the ass par smiley interposé pour ton insolente raillerie ^^
gekko
Administrateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Un doigt et ça repart ! Image :')
Trizeal
Chef D'espadrille

BOS régale encore !
(m)
http://shmupemall.com/?page_id=5921
Strikers 1945 II
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Quand j'y jouais, au début je prenais souvent le Flying Pancake pour son côté pratique, mais j'allais plus loin avec des avions plus puissants.
Faudra que je m'y recolle. Le seul Strikers que j'ai vaincu, c'est le premier.
Ah et au fait sur PSP, c'est bel et bien le Plus qui était sorti, autrement dit le portage de l'opus Neo·Geo.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
chepaki
Maître des leaderboards

trizealbis a écrit :BOS régale encore !
(m)
http://shmupemall.com/?page_id=5921
Strikers 1945 II
Un honneur d’entendre mon pseudo cité, merci pour vos encouragement trizeal/BOS )--(
@Uberwenig: faut que tu regardes à tout prix ce 1sissy, BOS fait un point sur le rank Psikyo !
Trizeal
Chef D'espadrille

La Team SEA présente XIIZEAL !
http://shmupemall.com/?page_id=5985

A vos sticks (m)

Ps : j'ai mis un poil plus fort les musiques du jeu pour mieux les entendre (c'est gênant ou pas ?)
Hydeux
Illustre ancien

(C'est même mieux avec les musiques comme ça !)

J'ai ajouté sur la page de ce 1-sissy la vidéo du superplay de XII Stag/XII Zeal dispo sur le DVD Insanity THE SHOOTING LOVE. C'est par ici !
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Beau boulot pour la vidéo de XII Zeal : tu montres bien à quel point il faut s'en remettre à l'attaque latérale. Tu prends plus de risques que moi lors de mon 1cc. Genre au stage 6, qui est assez difficile on est bien d'accord, je restais carrément en bas, tant pis pour le multiplicateur.^^

J'attends de pied ferme celui de Delta Zeal, parce que même si je n'y ai pas consacré beaucoup de temps, le dernier stage m'a semblé laaaaaaaaaaaaargement plus costaud que tout le reste du jeu réuni.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Ah par contre il me semble qu'à un moment tu compares la bombe de XII Stag/Zeal au "filet" de Sôkyûgurentai mais les deux sont très différents (invincibilité pour l'un, pas pour l'autre ; scoring pour l'un, pas pour l'autre ; utilisation libre pour l'un, limitée pour l'autre). ;)
Verrouillé