Voila ce que j'ai constaté sur sengoku ace, c'est pas exhaustif mais ca permet deja de se faire une idée.uberwenig a écrit :D'ailleurs, est ce qu'il y a sur ce site un endroit où l'on explique le système de rank du jeu, et des jeux Psykio en général ?
Je sais vaguement que dans Samurai Aces il est lié entre autres à l'armement (merci one-sissy)
Ont un effet sur le rank, la position des stages aleatoires, les vies, l'armement.
Dans Sengoku Ace il existe 4 premiers stages (qu'on appellera A/B/C/D pour mon exemple) mais seulement 3 vont être joués aléatoirement sur le 1er loop, le 4eme se jouera sur le deuxième loop (2-1).
Le Rank Stage :
tu choppes le stage C en 1-1 = Rank le plus bas
tu choppes le stage C en 1-2 = Tir plus rapide
tu choppes le stage C en 1-3 = tir plus rapide + certain pattern plus toufus ou carrement changés.
La position des autres stages étant toujours la même, ce système de "rank stage" ne s'applique pas, évidemment.
Les vies:
Perde une vie fait baisser le rank considérablement.
L'armement:
Plus ton armement est important, plus le rank augmente, et ce, à chaque powerup récupéré.
Bien sur, ce rank s'ajoute en plus du rank stage 1-1 / 1-2 / et 1-3, sinon çà serait trop facile hein.
Aussi j'ai l'impression que cette même règle s'applique en sens inverse, tu diminues ton niveau d'arme, le rank baisse. (mais la j'ai un pitit doute, si quelqu'un peut confirmer ?)
Enfin la complexité du bordel vient du fait que ces 3 critères s'additionnent, par exemple, tu auras beau être sur le 2eme loop, si tu es au niveau d'armement le plus bas et que tu viens de perdre un vie, les boulettes seront plus lentes que sur le stage 1-3 fullrank, par contre ça ne t'aidera pas à t'en sortir plus facilement en fin de compte à cause de ton armement niv1.
Pour les bombes je ne sais pas, quelqu'un peut compléter ? (ou rectifier ? mais ça j’espère pas, hein)