1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !

Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar chepaki » 07 Oct 2017, 22:57

@TOMaplan
Pour le terme gros sissy chui bien d'accord avec toi :p
Mais pour l'histoire du laser chui pas entierement d'accord avec toi. sur la difficulté medium c'est beaucoup plus difficile de garder sa chaine en laser. Aussi, en medium (j'insiste), le shot te permet de ne pas tuer les gros ennemis avant qu'ils aient déployés tout leur pattern, et en même temps, de faire le ménage sur les côtés. Bref un bon compromis. Donc à part viser les top scores et travailler pas mal de routes pour garder sa chaine, je pense que ma stratégie n'est pas degueu pour faire un perf correcte sur du moyen terme (ca veut pas dire grand chose mais avec cette run j'etais 4eme sur le leaderborad online (à l'epoque), et il me reste 2 vies en stock quand je fini le jeu). Et là je vois qu'il y a un joueur francais sur shmup qui a battu mon score (volaju) ces dernieres semaines et, lui aussi, il utilise principalement le shot.
Test (en shot) !
Par contre en hard et encore plus en true, je te rejoins, je joue principalement en laser.
chepaki
Maître des leaderboards

Messagepar TOMaplan » 08 Oct 2017, 23:40

Alors recentrage sur le run de Chepaki (sans oublier les petits décalages de sons sur sissy, certainement du au fait des multiples pistes d'enregistrement audio? du coup je retrousse les manches et me propose, si c'est pertinent bien sur, pour faire le mix audio sur les sissy à participants multiples. Si ça peut alléger la tache de mr. Trizeal tout en améliorant vaguement la qualité de l'émission ,je suis partant) : donc le boss 4 est méchant, effectivement, mais perso je trouve vraiment que le stage 5 / midbosss 5 et boss5 sont les plus gros paliers de difficultés.

Et notamment le tout dernier pattern du boss 5, qui est vraiment chaud. Et tout le stage, que je trouve particulièrement difficile comparé au reste du jeu, il est surtout vraiment dur de se recentrer correctement si on a pris un mauvais positionnement.
Du coup, comme je disai plus haut, très beau run, et notamment très bon finish.
pouceair

(je l'ai dit, que le commentaire d'Uber était particulièrement chiadé?)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Messagepar uberwenig » 09 Oct 2017, 01:45

C'est le paradoxe de DU 3.

D'un coté il offre une sorte de puzzle shmup, avec des séquences à décrypter maîtrisable une fois le truc chopé. C'est d'ailleurs souvent les séquences les plus impressionnantes. Et encore une fois, sur ce coup, le run de Chepaki est juste admirable! (toute la séquence du 4eme et 5eme stage est gérée de façon impeccable!)
C'est ce qui rend par exemple les deux séquences "circulaires" du dernier boss facilement gérables (surtout la 2eme, l'avant dernier pattern je crois).
Même le coup du 3eme boss (ou 4eme, je confonds à chaque fois) avec son mur de bullets qui descend, avec un petit trou à gauche, au final, peut être passé en traçant un "S" gothique, une fois le truc chopé.

Et de l'autre, tu as des séquences vraiment basées sur le skill pur, avec patterns croisés, du chaos, généralement pas très impressionnantes à regarder, mais qui demandent vraiment un capacité de lecture et de réactivité pas piquée des hannetons.
Le dernier pattern du 5eme boss est un bon exemple avec son déploiement de batard, ses faux couloirs, et ses prunes qu'il continue d'envoyer par dessus!
Bref, Danmaku Unlimited le bien nommé en fait^^! Tout y est, les patterns précis, les boss à formes multiples, la nervosité, l'abondance de bullets, le scoring system ciselé...etc. Tout^^!

Et encore, je soupçonne le créateur d'avoir patché le jeu moins d'une semaine après sa sortie pour alléger la difficulté du titre et rééquilibrer le tout!
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Messagepar Trizeal » 19 Oct 2017, 15:31

Image

1-Sissy Soldier Blade

Avec notre pilote émérite aux commandes BOS et un commentateur éclairé de la saga des soldier TOMaplan (mais un poil fou aussi :') ) nous espérons que vous passerez un beau moment !
Trizeal
Chef D'espadrille

Messagepar gekko » 19 Oct 2017, 18:51

C'est un peu, comment dire, spécial... Voir gênant. Image
gekko
Shmupcasteur

Messagepar dgeg76 » 20 Oct 2017, 15:07

Question technique !
j ai plus accès au vidéo des sissy, j'ai la page et tout et tout mais point de vidéo
je suis sur mac osx 10.12.6 , navigateur chrome

y'a que moi qui galère ou c'est général ? (o_0)

ça ne marche pas non plus depuis mon tel (iphone SE) (")
dgeg76
Baby Shmuppeur

Précédent

Revenir vers Vidéos