1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Répondre
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image
Avec la modernisation du site on ne pouvait laisser ainsi la rubrique historique des Sissy ! Du coup elle va aussi avoir droit à un polissage bien mérité.
Mais avant petit retour en arrière pour vous narrer sa création !

Notre vénérable fondateur Hydeux fut le premier à la mettre en place avec l'idée de vous proposer des 1 cc accessibles, avec quelques trucs simples à appliquer, qui ne seront en rien des superplays (depuis on a fait les Gros-Sissy pour ça !) mais qui resteront tout de même de vrais one credit clear répondant à la définition du genre :

Terme désignant l'action de terminer un jeu en un crédit. C'est l'une des plus hautes distinctions du bon shmuppeur. IMPORTANT : il est absolument exclu de pouvoir se targuer d'avoir one-crédité un jeu autrement qu'en mode de difficulté normal, s'octroyer 9 vies et 10 bombes par vie est un blasphème éhonté et relève plus de la promenade que de la performance.
Le but est, sans prétention, d'essayer de faire progresser tout le monde en allongeant les listes de 1cc, mais aussi de faire connaître plus avant les jeux : en effet un 1cc n'est qu'une étape et si vous voulez approfondir un peu, ce genre de vidéos peut tout à fait vous servir de base avant de passer à un véritable superplay. Car scorer n'est qu'une deuxième étape, le 1cc est la première !

Quant au nom que veut dire un 1-Sissy ?
- en anglais, 1cc se prononce "wone ci ci"
- il existe un terme anglais, sissy, qui se prononce de la même façon : "ci ci"
- ce terme sissy signifie "chochotte, poule mouillée"
- on trouve que c'est un pendant rigolo au terme "superplay"
- sur Shmup'em all, nous n'avons pas peur du ridicule (ni d'autre chose !), alors c'est parti pour 1-Sissy !

Depuis cette rubrique a fait du chemin (pas mal même) et on espère atteindre bientôt 200 runs commentées ! Nous conservons toujours cette envie de partager cette passion avec vous. On va donc donner un coup de peps visuel et sonore. Déjà on a modernisé le logo (merci encore à skoeldpadda et on cherchera à être encore plus précis et didactique qu’avant.
Cependant n’oubliez pas que nous faisons cela en amateur par amour du shmup (qui veut proposer un SEAthon ? :') ), sur notre temps libre ce qui peut impliquer quelques complications ou défauts techniques.

Mais nous serons encore présent en force pour cette nouvelle rentrée avec du lourd ! De nouveaux participants viendront se greffer à l’aventure pour vous donner envie de jouer afin qu’à votre tour vous allongiez votre liste de one credit clear.
On remercie d’avance les participants ! Lyv, BOS, Nephiston, TOMaplan, Yace, Shû Shurikawa, chepaki du sacré niveau messieurs.
Le rythme de diffusion sera ainsi conservé avec une vidéo toutes les deux semaines le jeudi.
Enfin la découverte sera aussi notre leitmotiv avec de petites pépites assez peu connu glissé entre les mastodontes du shmup !

Allez place aux réjouissances !
Comme d’habitude n’hésitez pas à réagir sur ce nouveau topic pour les sissy ou faire partager vos impressions et expériences sur le titre. Mais surtout n’oubliez pas « il vaut mieux bomber plutôt que crever ».
Image
Le planning
La liste des Sissy
La liste des Gros Sissy

Notre indispensable chaine Youtube Team Shmup'Em All

L'ancien topic
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

La rentrée messieurs, la rentrée !!!
Image
Ghost Blade HD

Merci à Shû Shurikawa pouceair
On attend vos réactions avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah content de trouver le 1-sissy à mon retour de vacances. :D

En espérant que vous apprécierez. Restez bien jusqu'à la fin de la vidéo pour voir le vrai visage du boss final, quand on l'affronte à la régulière !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Je viens juste de finir le jeu en hard
Et voilà un sissy !!!!
Bravo Shû, tu détail bien le jeu et tes infos sont super claires
Que ca motive les troupes du SEA pour le leaderboard :D

Par contre moi en jouant j'ai pas spécialement sentis une grosse différence entre les vaisseaux côté puissance de feu, le ghost me semble de loin le plus intéressant sachant qu en martelant le laser on obtient un tir frontal mais plus large, ce qui offre au final 3 modes de tires

En tout cas encore merci pour ce sissy !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

:mrgreen:
Allez, j'vais faire honneur à votre dedicasse à mon propos, et venir cracher ma bile un peu... (^^)


Excellent commentaire didactique de Shû, très bonne demonstration de ce qu'apporte réellement la version HD de ce...titre décidemment médiocre jusqu'au bout de la bullet.

Pas convaincu une seconde de m'y frotter à cette version HD, même si j'avoue aisément qu'il s'agit la d'un sacré step en avant comparé à la version DC qui n'était rien de moins que nulle à chier, littéralement. M'enfin de mon point de vue ça reste au ras des paquerette tout de même, pour une raison majeure : c'est cheap à mort.
Que ce soit les hitboxes louches, le niveau d'animation digne d'une peinture à l'huile, le pattern desing aux fraises(je maintient que N'IMPORTE QUEL CAVE en mode novice est 10x plus intéressant, que ce soit pour le plaisir de jeu ou pour l'aspect formateur. Même en ayant visionné la fin avec le vrai affrontement avec le boss - rien que la possibiité de le shunter comme ça, serieux (go) : toujours aussi cheap!), le gamedesign et gameplay tout génériques ou l'absence globale d'un challenge interessant, je ne suis décidément pas de ceux qui donneront sa pièce à Hellwig.

M'enfin pour autant : très bon 1-sissy que j'ai suivi avec plaisir, surtout grace aux animateurs qui ont su rendre ce run vivant, et simplement intéressant à suivre.
Big up à vous les gens, c'était pas si evident! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image
Entrée en matière tonitruante pour un début avec une performance complétement hors norme de Lyv !
Pauvre petit Psikyo...

Gros sissy de Strikers 1999

Encore merci à Lyv (m) .
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo à Lyv pour cette magnifique partie, d'une indéniable maîtrise : il n'y a qu'à voir comment tu danses autour des motifs, comment tu récoltes les technical bonus, et comment tu t'arranges pour que les ennemis popcorn ne viennent pas te gêner pour s'en convaincre. pouceair

Du point de vue du jeu en lui-même, je trouve dommage qu'ils n'aient pas mieux récompensé la chaîne de médailles. Le bonus est tellement négligeable que ce n'est pas tellement la peine de s'embêter à toutes vouloir les prendre à la suite. Dans Gunbird 2, le bonus était plus élevé.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est bizarre, je n'ai pas de lecteur qui apparaît quand je suis le lien (TT) ...

EDIT : bon, au moins la chaine Youtube ne faillit pas^^!

Gros Sissy, le terme n'est pas usurpé, purée!! (oo) !
C'est vrai que c'est pas spécialement le Psikyo le plus "médiatisé" et le plus joué, et c'est triste, car le jeu est vraiment magnifique, on sent vraiment sa proximité (en terme de date de développement/sortie) avec Dragon Blaze, tant dans l'aboutissement visuel que dans le comportement des boss (et bien entendu le technical bonus^^).
Merci pour ce moment de grand spectacle les fesses serrées à en casser des noix, monsieur Lyv^^!

Belle rentrée, décidément, qui s'annonce variée, entre l'excellent sissy sur Ghost Blade HD, didactique et intéressant (Merci, Shu, pour ce run et ces commentaires avisés!), et qui rend justice au jeu, n'en déplaise à ceux(le pluriel est-il vraiment nécessaire =(^^)= ) qui grommellent la tête plantée dans le sable :D , et ce run de tueur sur Strikers 1999 pouceair !

Et ce n'est que le début ^^ !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'avais pas mal progressé sur la 1ere loop de ce Strikers, genre 1-7- ou 1-8. Mais vers la fin du jeu ca devenait un peu de par cœur pour moi, j'en étais venu à compter comme un métronome sur certain pattern des derniers boss... Mais bon je l'avais trouvé bien sympa quand meme, en tout cas si j'en avais un à faire, je reprendrai celui la.
Bref, très belle run Lyv, mention spécial au boss 2-3, un régal pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Un peu en retard (vacances, toussa), mais merci encore de m'avoir permis de participer à l'émission !
uberwenig a écrit :C'est vrai que c'est pas spécialement le Psikyo le plus "médiatisé" et le plus joué, et c'est triste, car le jeu est vraiment magnifique, on sent vraiment sa proximité (en terme de date de développement/sortie) avec Dragon Blaze, tant dans l'aboutissement visuel que dans le comportement des boss (et bien entendu le technical bonus^^).
Il y a le fait qu'il soit sorti entre Gunbird 2 et Dragon Blaze, et que ce soit l'un des rares Psikyo à n'avoir jamais été porté hors arcade, à mon avis. Mais c'est vrai que visuellement c'est très propre et abouti. Et j'aime bien l'équilibre qu'il y a dans ce jeu, entre le côté hyper-agressif d'un Dragon Blaze et le côté davantage "bas de l'écran/esquive" des autres Strikers.
chepaki a écrit :Mais vers la fin du jeu ca devenait un peu de par cœur pour moi, j'en étais venu à compter comme un métronome sur certain pattern des derniers boss
C'est toujours un peu le cas à partir du 1-5 ou 1-6 dans les Psikyo, mais c'est vrai que dans celui-là l'enrobage est peut-être un poil trop austère dans les derniers stages, par rapport à Strikers 45 II par exemple.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Un travail d'équipe !

Image

Gros Sissy de chepaki sur Danmaku Unlimited 3 !

Merci à chepaki pour sa partie et nous avoir encodé le run !
Belle première pour uberwenig dans les commentaires avec des explications claires et succinctes pouceair.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Haha super pouceair (Même si de l'avoir classé gros sissy est un peu exagéré, même pour un gars de Marseille comme moi :mrgreen: ).
J'en profites pour répondre à la question sur un éventuel TLB. Oui il y a du TLB dans ce jeu mais à partir de la difficulté Hard, et apparemment on se le choppe à tous les coups, sans condition particulière (à part ne pas utiliser de continue).
Et une dernière chose, comme évoqué par überwing, n’hésitez pas à utiliser le laser plus souvent que dans ma run. Il faudra connaitre l'apparition du popcorn qui arrivent sur les cotés pour repasser en shot et faire le ménage, mais globalement c'est plus safe/plus précis pour les déplacements.

EDIT: Je suis pas bien sur, je reregaderai le sissy, mais j'ai l'impression que le com' d'ubewing est décalé avec la vidéo (en avance). Je crois l'avoir remarqué dans les moments où il dit que je me fait toucher, puis on voit que je me fait toucher un poil plus tard. Je vérifierai.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

chepaki a écrit : J'en profites pour répondre à la question sur un éventuel TLB. Oui il y a du TLB dans ce jeu mais à partir de la difficulté Hard, et apparemment on se le choppe à tous les coups, sans condition particulière (à part ne pas utiliser de continue).
Merci pour la précision !
chepaki a écrit :EDIT: Je suis pas bien sur, je reregaderai le sissy, mais j'ai l'impression que le com' d'ubewing est décalé avec la vidéo (en avance). Je crois l'avoir remarqué dans les moments où il dit que je me fait toucher, puis on voit que je me fait toucher un poil plus tard. Je vérifierai.
Oui je confirme ce décalage que j'ai vraiment tenté de gommer au max (et ce fut une sacré galère au montage...). Dison qu'on a eu un nombre de sissy avec de gros problèmes de synchro entre les deux "commentateurs" (avec Lyv et Yace notamment ) alors qu'on été synchro à la lecture (le problème vient de mon logiciel de capture du son) . Je rentre pas dans les détails techniques, normalement j'ai trouvé une solution pour le corriger mais il va rester deux sissy avec des défauts Prehistoric Isle 2 et Touhou 10
(TT)

J’espère que ce n'est quant même pas trop pénalisant chepaki pour ton GROS sissy :') .
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

yeah! Ca me fait donc 2 Gros sissy de retard à mater poutain.
(--')

c'est bon ça (L)


'jvais surement commencer par celui de Chepaki / Uberwing, rien que pour faire honneur au dépucelage des copaing!
Mais je ne vais pas me rater celui de Lyv non plus faut pas déconner, en tout cas ca déflore à tout va et e belle manière en ce moment sur SEA!
(''')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Trizeal a écrit :Oui je confirme ce décalage que j'ai vraiment tenté de gommer au max (et ce fut une sacré galère au montage...). Dison qu'on a eu un nombre de sissy avec de gros problèmes de synchro entre les deux "commentateurs" (avec Lyv et Yace notamment ) alors qu'on été synchro à la lecture (le problème vient de mon logiciel de capture du son) . Je rentre pas dans les détails techniques, normalement j'ai trouvé une solution pour le corriger mais il va rester deux sissy avec des défauts Prehistoric Isle 2 et Touhou 10
(TT)
Ouai j'ai revu le sissy et c'est un décalage progressif. Genre au début t'as une seconde de décalage, et au stage 5 t'en as 3 à vue de pif. Et je viens de regarder ta video de Mushi (encore bravo au passage, et je crois comprendre que tu détestes les papillons du stage 4 du coup :p) et j'ai l'impression d'un léger décalage aussi entre l'audio et la vidéo du jeu, non ? A moins que ce soit mon player de merde qui décode mal YT, c'est possible aussi.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je viens de regarder ta partie, chepaki. Bien joué, et je comprends pourquoi tu "regrettes" de ne pas avoir utilisé le laser plus souvent. Sur certains passages où tu restes en shot, comme les grappes de six ennemis du stage 5, on sent que les ennemis survivent trop longtemps, qu'ils ont trop le temps d'inonder l'écran.

Merci aussi aux commentateurs pour les explications, j'ai bien cru que vous ne diriez pas la différence entre les modes spirit et graze mais vous le précisez à la fin. =(^^)=

Il donne envie en tout cas ce jeu, dommage qu'il ne soit pas dispo sur le PSN.
Le scratching à outrance, les hyper, les bonnes références, quelques bonnes inspirations pour les motifs (j'aime beaucoup les deux tourniquets du boss 5), une bonne lisibilité... pas grand chose à lui reprocher on dirait.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Alors en fait, le décalage est un peu élastique, à cause d'une petite erreur de manip de ma part (--') .

Mais du coup, ça va, ça permet aux explications de prendre un temps d'avance sur les passages velus.

Le problème du jeu à commenter, c'est qu'il y a plein, plein de trucs à dire, à chaque phase, du coup, je me laisse parfois bouffer par le rythme effréné du jeu^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :Mais du coup, ça va, ça permet aux explications de prendre un temps d'avance sur les passages velus
Oui le décalage est moins gênant lorsqu'il est en avance ; ). En tout cas bien joué parceque, comme tu dis, il y a une bonne densité d'infos à donner quand même, et des fois très rapidement pour que ça colle le plus possible à l'action pouceair

@Shu, oui pour le moment le seul support console de prévu, c'est sur switch. Mais ça veut pas dire que c'est définitivement perdu de le voir arriver sur d'autres consoles.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Belle émission.
D'habitude je ne suis pas fan du format "commentaire fait par quelqu'un d'autre que le joueur du replay", mais là c'est assez clair et complet.

Le jeu m'avait fait de l’œil au moment de la sortie. J'ai vu des commentaires sur Steam regrettant le côté "gimmick" des patterns des boss, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas ?
Je me le prendrai sûrement un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Allez, j'ai maté les 2 derniers sissy.
Excellent sissy que ce Danmaku Unlimited 3, en espérant que cela donne envie à certains de s'essayer à ce non moins excellent Danmaku!
pouceair pouceair pouceair

Comme vous le dites l'utilisation du laser est carrément à privilégier, contrairement a ce qui est dit pendant le run. (Je sors pas ça au pif hein, j'ai vérifié, ayant relancé une partie à l'instant pour voir.)
Il peux alors être un plus compliqué de conserver sa chain - faut s'organiser autrement en fait -, mais en terme de survie et si on sait temporiser comme il faut aussi en terme de score : c'est bien plus efficace.
J'en profite pour souligner le commentaire du copaing Uberwing qui donne pile poil ce qu'il fallait pour clarifier les subtilités de gameplay mine de rien étoffé du jeu, y a bien ce fameux décalage de son qui est génant par moment et un ou deux passage où le commentaire traîne sur un point précis en omettant de décrire le truc interessant à l'écran, mais si on n'encule pas les mouches faut se rendre à l'évidence : un sissy vraiment très bien exécuté par Chepaki (le stage 5 en particulier, la difficulté du jeu quand même) un commentaire précis et très complet de Gruberwenig+mr. Trizeal : au top les mecs!
J'aime particulièrement le flot d'information d'Uber, régulier et logique dans son étagement, c'est vraiment très bien fait. Ca se voit que c'est travaillé. Chapeau mon con, t'as assuré.
C'est vrai que parler des différents mode pour que tout le monde s'y retrouve d'entrée de jeu aurait sans doute été mieux qu'y revenir à la toute fin, mais au moins vous n'avez pas allourdi dès le départ la compréhension des mécaniques de base.
Pis le jeu s'y prête assez bien je trouve, à être commenté comme ça, vu qu'il comporte - surtout sur les mid-boss / boss - de quelques phases demandant des mouvements assez chiadés, pis son gameplay à grazing est quand même pas si évident que ça à pogner pour les newbies, du coup ca devrait bien aider et ça c'est super!
(''')

Mais sinon j'avoue, je ne comprends pas bien la classification en Gros Sissy pour ce run là : c'est un mode standard, y a du scoring poussé c'est sur mais les quelques erreurs le tue globalement, et surtout le jeu n'est franchement pas si dur que ça : un peu comme si on mettait un sissy sur Ketsui 1st loop en gros sissy, non? C'est pas main dans le slip, mais quand même.
Parce qu'autant le même run en mode Graze j'aurai compris...c'pas pour faire le mesquin, mais ya vraiment un truc qui cloche là.


Et sinon le sissy de Lyv sur Strikers III : wahou. (oo)

Ca c'est de la maîtrise du second loop poutain. (du premier aussi évidemment, mais qu'est ce que c'est impressionnant sur le second quand même)
Pour faire un Psikyo y a pas vraiment le choix que de maitriser totalement le jeu, et la on est devant un Gros sissy sans l'ombre d'un doute, pour le coup.
Bon comme vous le dites il est dans les moins connu du dev, et je trouve que c'est assez mérité : son gameplay est poussé vu qu'il s'agit de la troisième génération de Psikyo, mais pour le reste c'est assez fade comparé au reste de la production.
Sans compter qu'il n'a pas été porté, évidemment ça n'aide pas à le faire connaitre.
M'enfin tout de même, sacrée perf, pis très bon commentaire qui va bien avec.
Bravo et merci à tous, ça m'a bien fait plaisir de pouvoir me mater tout ça, et un gros merci à l’éternel "animateur multitask à sissy" mr. Trizeal, toujours à fond dans la rubrique et même pas fatigué!

M'enfin un gros bravo et merci à la Team entière, vous êtes des gens bons.
(m)



(et j'veux plus de sissy avec Uber en commentateur, maintenant! nah!)
:D



Lyv a écrit : Le jeu m'avait fait de l’œil au moment de la sortie. J'ai vu des commentaires sur Steam regrettant le côté "gimmick" des patterns des boss, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas ?
Je me le prendrai sûrement un de ces jours.
J'pense que les commentaires sur Steam, faut pas y faire attention une seule seconde. Faut voir les comm sur certains euroshmup de la loose, y a du "best STG ever" à tout va c'en est navrant.

Nan, Danmaku Unlimited 3, tu peux y aller les yeux fermés.
Il est excellent, et validé par pas mal de joueurs de manic de longue date. pouceair

Surement l'un des plus solide dans le domaine depuis quelques années.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre