1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

@TOMaplan
Pour le terme gros sissy chui bien d'accord avec toi :p
Mais pour l'histoire du laser chui pas entierement d'accord avec toi. sur la difficulté medium c'est beaucoup plus difficile de garder sa chaine en laser. Aussi, en medium (j'insiste), le shot te permet de ne pas tuer les gros ennemis avant qu'ils aient déployés tout leur pattern, et en même temps, de faire le ménage sur les côtés. Bref un bon compromis. Donc à part viser les top scores et travailler pas mal de routes pour garder sa chaine, je pense que ma stratégie n'est pas degueu pour faire un perf correcte sur du moyen terme (ca veut pas dire grand chose mais avec cette run j'etais 4eme sur le leaderborad online (à l'epoque), et il me reste 2 vies en stock quand je fini le jeu). Et là je vois qu'il y a un joueur francais sur shmup qui a battu mon score (volaju) ces dernieres semaines et, lui aussi, il utilise principalement le shot.
Test (en shot) !
Par contre en hard et encore plus en true, je te rejoins, je joue principalement en laser.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Alors recentrage sur le run de Chepaki (sans oublier les petits décalages de sons sur sissy, certainement du au fait des multiples pistes d'enregistrement audio? du coup je retrousse les manches et me propose, si c'est pertinent bien sur, pour faire le mix audio sur les sissy à participants multiples. Si ça peut alléger la tache de mr. Trizeal tout en améliorant vaguement la qualité de l'émission ,je suis partant) : donc le boss 4 est méchant, effectivement, mais perso je trouve vraiment que le stage 5 / midbosss 5 et boss5 sont les plus gros paliers de difficultés.

Et notamment le tout dernier pattern du boss 5, qui est vraiment chaud. Et tout le stage, que je trouve particulièrement difficile comparé au reste du jeu, il est surtout vraiment dur de se recentrer correctement si on a pris un mauvais positionnement.
Du coup, comme je disai plus haut, très beau run, et notamment très bon finish.
pouceair



(je l'ai dit, que le commentaire d'Uber était particulièrement chiadé?)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est le paradoxe de DU 3.

D'un coté il offre une sorte de puzzle shmup, avec des séquences à décrypter maîtrisable une fois le truc chopé. C'est d'ailleurs souvent les séquences les plus impressionnantes. Et encore une fois, sur ce coup, le run de Chepaki est juste admirable! (toute la séquence du 4eme et 5eme stage est gérée de façon impeccable!)
C'est ce qui rend par exemple les deux séquences "circulaires" du dernier boss facilement gérables (surtout la 2eme, l'avant dernier pattern je crois).
Même le coup du 3eme boss (ou 4eme, je confonds à chaque fois) avec son mur de bullets qui descend, avec un petit trou à gauche, au final, peut être passé en traçant un "S" gothique, une fois le truc chopé.

Et de l'autre, tu as des séquences vraiment basées sur le skill pur, avec patterns croisés, du chaos, généralement pas très impressionnantes à regarder, mais qui demandent vraiment un capacité de lecture et de réactivité pas piquée des hannetons.
Le dernier pattern du 5eme boss est un bon exemple avec son déploiement de batard, ses faux couloirs, et ses prunes qu'il continue d'envoyer par dessus!
Bref, Danmaku Unlimited le bien nommé en fait^^! Tout y est, les patterns précis, les boss à formes multiples, la nervosité, l'abondance de bullets, le scoring system ciselé...etc. Tout^^!

Et encore, je soupçonne le créateur d'avoir patché le jeu moins d'une semaine après sa sortie pour alléger la difficulté du titre et rééquilibrer le tout!
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy Soldier Blade

Avec notre pilote émérite aux commandes BOS et un commentateur éclairé de la saga des soldier TOMaplan (mais un poil fou aussi :') ) nous espérons que vous passerez un beau moment !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est un peu, comment dire, spécial... Voir gênant. Image
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Question technique !
j ai plus accès au vidéo des sissy, j'ai la page et tout et tout mais point de vidéo
je suis sur mac osx 10.12.6 , navigateur chrome

y'a que moi qui galère ou c'est général ? (o_0)

ça ne marche pas non plus depuis mon tel (iphone SE) (")
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

T'as un ecran noir ?
Ca me l'a fait il a quelques semaines mais ca remarche pour moi, W10/Chrome. P't'être un problème de flashplayer ?
En attendant de résoudre ton problème tu peux passer (et t'abonner !) par la chaine youtube de SEA :
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

C'est bon ça remarche !

Il devait effectivement y avoir une mise à jour flash non faite !
Bon ben merci pour le lien youtube en tout cas !
je vais pouvoir mater le soldier blade :')
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai commencé à le regarder.

La chanson au début, génial. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le début avec l'accent marseillais...dubitatif... Puis la chanson démarre, et là c'est la barre!
Excellent!!

Et comme de bien entendu, avec TOMaplan, on a du lourd en terme de commentaire, didactique en diable, maîtrisé, insistant sur les points spécifiques et importants.
Peut-être un poil "désorganisé" par moments, mais c'est certainement dû à mon avis à la durée du run.

Car justement, c'est une vidéo où l'on ne s'ennuie pas, malgré la longueur surprenante dudit run (bah oui, dans ma petite tête d'ablette, les Soldiers, c'étaient généralement dans la Caravane que ça se passait, au point que ça ne m'est jamais venu à l'idée d'en tenter sérieusement un en mode normal^^!!!). Cela dit, j'aurais pu/dû deviner que ça n'allait pas se plier en dix minutes, vu que j'avais pratiqué un poil l'hommage/remake de Studio SiestA de Star Soldier, le très bon Soldier Force, avec sa quinzaine de stages en mode normal!!

Bref, ça donne vraiment envie de s'y frotter, d'autant plus que c'est un de trois chouchous dans la série des Soldier (voire deux chouchous!).

Bref, merci Kolonel, et merci Bos! pouceair
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai enfin pu la visionner en entier.
Merci à BOS d'avoir fourni la partie, et bravo au Colonel pour ses explications limpides, surtout concernant le système d'armement/bombes. Avec cela, ceux qui n'y ont jamais joué auront immédiatement les bonnes bases pour rentabiliser les options qui trainent. pouceair
Mention spéciale aussi à la mise en garde concernant les canons vers la fin du jeu : lesquels sont du pur décor, lesquels vont nous canarder. C'est vrai que ce n'est pas évident de les distinguer.

Le boss avec les miroirs, mais quel calvaire...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Hey, c'est le retour du koko "back by popular demand"! (--')

Merci pour vos retours les gens vous êtes bien bon.
(L)

content de voir que ça vous a plu, en espérant que ça motivera des joueurs pour s'y coller et faire poper quelques ALL sur notre leaderboard maison!
Je releve seulement manintenant que ce très cher mr. Trizeal avait placé une outro très sympa en toute fin de video, pour rediriger vers d'autres video de la chaine youtube SEA : très bien foutu!

uberwenig a écrit :Peut-être un poil "désorganisé" par moments, mais c'est certainement dû à mon avis à la durée du run.
toutafé, je l'ai aussi relevé. J'ferrai plus gaffe à ça pour le prochain coup! pouceair






Et allons-y.
J'avais préparé à l'avance le traditionnel complément d'info, que voici :

LE COMPLEMENT D'INFO DU COLONEL

A tout moment quand vous êtes équipé du satellite, pensez à reculer pour le recentrer sur vous et augmenter votre puissance de tir frontale. Ceci fonctionnant même quand vous êtes contre le bas de l'écran.

13:36 Il vaut mieux se caller dans le même genre de safe spot que pour le prochain pattern à [13:51]

MIDBOSS 4 : rester tout en bas et ne bouger que sur l'axe horizontal!


25:48 : exemple de récupération de niveau d'arme + stock smart bomb max

26:25==>26:55 Attention!! Sur la video, certains lasers descendants ne sont pas visibles.

28:44 Démonstration parfaite de l'enchainage de smart bomb pour changer de couleur d'armement (parfaite car elle va jusqu’à montrer que tant que la seconde smart bomb est déclenchée MAIS NON TERMINÉE la prise d'upgrade armement fonctionne)

BOSS 5 : le napalm n'est dangereux que lorsque les cercles passent au jaune. Quand ils sont bleu, vous pouvez passer au dessus sans probleme.

35:30 : ATTENTION! les débris du boss sont dangereux!!!

BOSS 7 "MIROIRS" : sensible seulement sur la seconde phase!
Du coup mieux vaut se focaliser sur la destruction de miroir et l'esquive sur la phase idoine.

BOSS FINAL 2ND FORME : Ne pas oublier de se remettre en vitesse de déplacement "LOW"!

(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image
1-Sissy Jet Buster par Nephiston !!

Merci copain et surtout éclatez vous dessus ! (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Visionné.
Pas très fan graphiquement parlant, mais il a l'air d'être un bon défouloir. Je trouve comme vous que pas mal de passages font très caravan stage tellement il y a d'éléments à détruire.
Forcément j'ai souri quand vous avez évoqué le masque de collision des boulettes qui mesure l'ensemble du sprite puisque dorénavant, on pensera tout de suite à Ghost Blade sur ce point. ^_^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Autant l'univers me séduit moins que Zenodyne R, autant je trouve qu'ils ont fait des efforts dans le bon sens sur ce Jet Buster.

Une accessibilité un rien revue à la hausse (même si elle s'est, semble-t-il corsée au fil des version, surtout dans les premiers stages qui étaient moins chargés), un vrai scoring system cohérent et intéressant, et un travail graphique notable.
Encore une fois, je distingue DA et qualité graphique car l'univers, comme dit plus haut, me plait moins, mais on a des zones secrètes, on a une ville qui fourmille de détails, des animations de sprites loin d'être dégueu...etc

Un vrai plaisir, ce pti one sissy, à la bonne franquette, même si c'est pas assez...didactique :DD !

Perso, je continue à paniquer dans la noyade de bullets rondouillardes et létales de partout, et du coup perdre des vies connement, généralement une au stage 2, puis une paire au stage 3. Généralement, il m'en reste une pour commencer le stage 4.

Il faut vraiment que je me fasse un plan d'action pour anticiper les ennemis clés qui bananent.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah oui et au fait pour le Kolonel : perso j'aime assez l'intro qui traite du hub. Cela permet de ne plus avoir à en parler au cours de la partie.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Nouveau Gros Sissy de Lyv !
Touhou 10 Lunatic + Extra Stage !

Merci et bon régal (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Régal, c'est le mot! (/)

Quand tu combines la beauté des patterns, chose que personne ne peut retirer au touhou, qu'on aime ou pas la série, à la nervosité spectaculaire du mode Lunatic, ça donne une vidéo passionnante, tendue comme un slip-léopard de Weinstein quand il passe à moins de 150 mètres d'un fessier galbé!

Mention spéciale au magnifique pattern en pentacles du boss 4 (ou 3, comme d'hab, les numéros de stages et moi...) et son déploiement en courbes hypnotiques!

Merci Lyv et Trizeal pour cette magnifique vidéo (avec son bonus^^)
Et belle performance, Lyv pouceair !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

J'aime pas trop les touhou en général, mais franchement bravo pour le run Lyv, c'est impressionnant
Merci à vous deux pour cette vidéo ! (m) (m) (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bah j'ai relancé le 10, du coup, dont j'avais fait quelques parties qui se sont arrêtées au stage 3.
J'aime sa simplicité, en terme de game system. Bon, j'ai juste été jusqu'au boss du stage 4, mais ça m'a donné envie de terminer (le mode normal, hein!).
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre