1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Merci messieurs, et merci Trizeal pour le boulot de montage (on ne voit presque pas le décalage audio, bien joué).
uberwenig a écrit :Quand tu combines la beauté des patterns, chose que personne ne peut retirer au touhou, qu'on aime ou pas la série, à la nervosité spectaculaire du mode Lunatic, ça donne une vidéo passionnante
Cool, c'est vraiment ce que je voulais montrer ! Ça me fait toujours un peu mal de voir/entendre que les Touhou sont trop lents/mous. Alors ouais, c'est pas du Dangun, mais ça pulse un peu quand même en Hard/Lunatic.

Quelques petites précisions en vrac :
- la bombe fait davantage de dégâts si le boss est dans la zone d'effet (le cercle). Cela dit, c'est assez négligeable vu qu'une bombe même en-dehors détruit déjà presque entièrement une spellcard.
- pour débloquer les niveaux en mode "Practice", il faut les finir dans une partie standard. C'est parfois difficile, vu qu'en cas de game-over et de "credit feed", ça renvoie au début du niveau avec seulement 2 vies (chaud de boucler le stage 6 avec si peu de ressources). Pour contourner : télécharger un replay d'un 1cc avec le perso/difficulté choisis, rejouer le replay jusqu'au bout, et les stages seront dispo en mode Practice.
- si vous aimez tricher, jouez Marisa (le 2e perso) en type B, sans utiliser le focus, avec un niveau de power entre 3.00 et 3.95. Il y a un bug, son shot dans ces conditions fait littéralement 10x plus de dégâts que prévu et défonce tous les patterns en 2 secondes. Ça c'est du 1-sissy tout crade :')
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Visionné ce matin.
Comme vous j'aime assez les couleurs de cet épisode, qui aident à combler la "vacuité" des décors (même si c'est sans comparaison avec les premiers volets).
Même si je ne joue pas à cette série (vraiment pas le réflexe de jouer sur PC, mais puisque vous semblez dire qu'on les trouve facilement pour pas un rond avec l'accord de son auteur, pourquoi pas ?), ce qui m'a toujours plu, ce sont les déploiements de motifs. C'est le point fort du créateur, même si on peut reconnaître quelques inspirations (dur d'être 100% inédit de toute manière).
Mais toujours pas fan du chara design (il a progressé, mais il y a encore du boulot) et de l'orchestration (pas tant la composition que je critique, mais le rendu sonore).

Le principe de la bombe liée directement au niveau d'armement est intéressant, surtout que le jeu n'est pas avare en power up.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci, Lyv, pour toutes ces ruses de ruffian^^!

Je suis tenté par le concept de Sale-Sissy, j'avoue :') !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Clair que faut se la noter l'astuce du 3 < niveau < 3.95. =(^^)=
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Je suis tenté par le concept de Sale-Sissy, j'avoue :') !
Si seulement tu pouvais voir les mots clés qui font atterrir sur SEA... Image
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Excellent gros-sissy, hypnotique pour le coup.
Ca n'a pas l'air simple c'thistoire là.
Bravo à Lyv, et gros merci à mr. Trizeal, vous assurez les gens ! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Bienvenue au barbecue de Yace !

1-Sissy : Prehistoric Isle 2

On a des défauts d'ordres techniques ici qui proviennent plutôt de l'ancienneté du run et de son encodage (plusieurs années même :') )
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Top !
merci yace et trizeal !

super 1 cc

c'est un shoot vraiment sympa avec une patte graphique vraiment agréable à l'oeil
En sommes un shoot comme je les aimes !!!!!!

Y a pas a dire la neo-geo c'est bien (L)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Visionné aussi.
J'y avais joué il y a des années sur la borne d'un pote. Je ne me doutais pas qu'il était si abordable.
Vous donnez presque envie de s'y recoller pour voir si en quelques essais on peut y arriver. Surtout qu'il y a peu d'esquive en réalité (tant mieux vu le masque).

Ce type de rendu n'est pas toujours heureux mais là c'est pas mal. Et puis comme vous l'avez si bien dit, le premier était tellement affreux...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Tout vu aussi, Touhou et Prehistoric Isle 2, et c’était bien bon, comme d'hab pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci messieurs !
Shû Shirakawa a écrit : type de rendu n'est pas toujours heureux mais là c'est pas mal.
Tu penses à Ultra X Weapons toi :') .
Et sur NeoGeo le pinacle de Yumekobo c'est Blazing Star (mais là je suis totalement non objectif :D )
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Tiens, ca change un peu ce Prehistoric Isles 2, même si je le trouve bien médiocre gameplay wise il semble avoir se coté défoulant comme l'arcade savait le procurer, et ça c'est bon.
Plus l'accessibilité, il s'agit au moins d'un bon Shmup popcorn pour passer une aprem pluvieuse.


Trizeal a écrit :
Shû Shirakawa a écrit : type de rendu n'est pas toujours heureux mais là c'est pas mal.
Tu penses à Ultra X Weapons toi :') .
Ce jeu du mal. Le pire, techniquement, n'étant même pas la réalisation graphique, mais sonore!
(,)

Trizeal a écrit : Et sur NeoGeo le pinacle de Yumekobo c'est Blazing Star (mais là je suis totalement non objectif :D )
Oh j'pense que tu peux affirmer ça sans aucune honte. La Neo, on peux ergoter dans tous les sens mais extrémiste Richard de la chose à part, ca reste ULTRA limité en shoot (et en tout sauf du VS et du puzzle, soyons réaliste) un point c'est tout.
Alors en BONS shoot n'en parlons pas, y en a littéralement une poignée, et Blazing Star survole carrement le sujet, sans aucun doute.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Trizeal a écrit : Et sur NeoGeo le pinacle de Yumekobo c'est Blazing Star (mais là je suis totalement non objectif :D )
Non, c'est un constat überobjectif, ce jeu est tellement une tuerie, condensé de fun, avec des bonus partout, des scoring systems croisés qui donnent du sel à la chose, des ziques magistrales, une patte graphique et une DA que j'adore (c'te début avec les explosions dans le fond et les grosses notes de musique dissonantes... frisson)
Il enterre sans problème son prédécesseur Pulstar (qui est magnifique lui aussi, mais manque d'identité, et s'avère tellement moins fun à jouer) et entre dans le panthéon des vrais grands shmups, indépendamment du support!

Et je connaissais ce pti jeu de dinos, qui m'avait paru bordélique de prime abord, à l'époque, mais force est de constater qu'une fois les éléments de mise en scène identifiés et triés, le reste est un bon pti shmup bien sympa, en fait, et qui semblerait effectivement presque abordable!
Je vais le réessayer, mourir au troisième stage, ragequit et passer à autre chose! alley (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Un petit tour sur la Pc Engine Cd !

Image

1-Sissy de BOS sur Seirei Senshi Spriggan

Merki à BOS !
(K)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Excellent ça! Je mate ça ce soir, j'espere que ça donnera envie à du monde de s'essayer à se superbe Compile.
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

[Mode correcteur]
C'est Seirei Senshi Spriggan.
(Et là c'est la jaquette du II. ;P)
[/Mode correcteur]

Un jeu que j'avais beaucoup aimé et qui donnait envie d'acheter le lecteur Cd-rom². Je vais me faire une joie de regarder cette vidéo.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci Shû !
Je me suis complétement emmêlé les boulettes sur le nom mais pour le coup je ne savais même pas qu'il avait une suite. (--') .
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

c'était super messieurs, beau run de BOS et bon commentaires de notre duo national, très posé et agréable à suivre. pouceair pouceair pouceair
On dirai un peu un commentaire sportif par des vétéran de la chose qui digressent par ci par la, étant à la limite de raconter leurs anecdotes perso, très cool! J'vous ai imaginé assis dans une tribune avec une tenue bien cliché de commentateur tout du long.
"on rends l'antenne, Paris à vous".
:DD


Par contre c'est dommage, mais logique vu le mixage ingame, de n'avoir pu entendre que les SFX du jeu et pas du tout l'OST en fond, dans la mesure ou elle dépote méchamment c'te OST.
Concernant les différentes combinaison de tir, il y a je trouve plus efficace que celui adopté pendant le run, mais cette dernière a au moins le mérite d'être très conventionnelle et donc prévisible.
PRO TIPS : passer par le mode score attack pour se faire la patte sur les différentes armes, le format permet une commodité certaine de ce point de vue.

(m)

Trizeal a écrit : je ne savais même pas qu'il avait une suite. (--') .
C'pas très grave ça, la suite n'a rien à voir et n'est pas réellement à conseiller, gameplay-wise en tout cas.
TRES decevant si on s'imagine un Spriggan 2.
(go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Visionné.

Partie en dilettante totale de BOS. :DD
Rien à voir avec les jeux qu'il retourne de A à Z. Mais au moins on voit que même en improvisation, malgré des morts en pagaille, on peut aller au bout.

Personnellement, je trouve que c'est un titre très abordable, notamment grâce à toutes ces capsules d'armement que le jeu nous envoie (comme vous le faîtes remarquer).
Je ne me souvenais d'ailleurs pas que le jeu était aussi généreux (en armes, pas en vies supplémentaires).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Gros Sissy : Mushihimesama Futari Black Label Mode God

Joyeux réveillon à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures sur SEA !
(K)
Répondre