1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Merci patron!

Je vais me mater ça avec grande attention. (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

C'est beau !
Jolie performance, même si tu joue de la "simple survie"
je vois mieux l'interret de passer par le maniac 1.5 avant
Effectivement certains paterns semblent à des version boosté des version 1.5

En tout cas accrocher le god a son tableau des 1 cc c'est pas rien !
(m) (m) (m) (m) (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Excellent les gars (m) (et j'ai même reconnu ma partie à la suite du Sissy !)
J'en profites pour ajouter un point particulier dans ce mode GOD qui est de faire très attention à la reaccélération des patterns. En gros lorsqu'un gros pattern apparaît (ceux des Boss par exemple) ça fait ralentir le jeu, par contre lorsqu'il touche à sa fin (genre les 5 ou 10 derniers pourcent du pattern en question) le ralentissement s’arrête. Du coup, non seulement il est difficile d'anticiper précisément quand va avoir lieu cette accélération, mais surtout, c'est très compliqué de reprendre le bon timing pour l’éviter. Bref faites gaffe et n’hésitez pas à balancer une bombe si vous êtes surpris.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Certains motifs sont vraiment effrayants.
Genre sur les derniers de Larsa, tu fais des manoeuvres qui ont "l'air de rien" mais qui réclament en fait beaucoup de précision.
Je ne savais pas qu'on pouvait percuter les lampadaires lors du stage 5. Faut dire que je les ai toujours détruits sans faire gaffe. Il y avait carrément un succès pour tous les détruire.

Chapeau l'artiste. Et puis c'était excellent d'avoir cette inversion des rôles, d'avoir Trizeal en invité. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

J'viens de le mater, alors je suis bien d'accord sur la supériorité indéniable de la version SFC que je love so much.
Mais par contre...jouer avec un auto-fire, et pas des moindres, sur ce titre là?!
Faut pas se plaindre de sa difficulté au ras des paquerettes! Il n'est absolument pas fait pour, ça reviendrai à jouer Darius Gaiden avec auto-fire à mon avis. (remarquez que j'ne vais pas jusqu’à citer Thunder Blaster ou Star Force dans un souci de non exagération, le gamu n'est sans doute pas INTEGRALEMENT détruit pas l'autofire. Mais bon, c'qui en reste vous le dites tous les deux vous même : c'est quoi cet équilibrage, pourquoi les armes secondaires sont inutiles?)
Nan, faut le jouer au button mashing celui là, il reste relativement facile à faire, surement un peu plus que la version SFC, mais voila quoi.
Notez que j n'ai rien contre un auto fire quand c'est pertinent et surtout quand ça ne biaise pas, ou disons très peu, l'équilibrage d'un titre.



J'dis pas ça pour troller du tout, hein, s'cuse moi m'sieur Yace c'est pas dans une intention belliqueuse que j'dis ça, et j'sais bien que tu es capable de le trouer même sans l’artifice là. M'enfin : Straight facts only.

(x)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :ça reviendrai à jouer Darius Gaiden avec auto-fire
...Ce qui est probablement le truc le plus génial à faire avec Darius Gaiden.
Dernière modification par skoeldpadda le 18 janv. 2018, 18:31, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

euh, le lien est broken.

Mais je devine ce que tu veux dire, et bon je vais pas aller contre ça : je parle bien entendu de ceci dans la perspective d'un 1-sissy, qui reste un 1CC avant tout.
Quoi.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Meh.
C'est comme pour les jeux de bagnoles : si tu peux couper les virages comme un porc sans être pénalisé, ça compte. On a la possibilité d'utiliser un autofire qui facilite mille fois la vie (et guérit 100% des tendinites), 'faudrait vraiment être le dernier des obtus pour s'obstiner à jouer sans.
(Bien sûr, je comprends parfaitement l'obtuse obstination qui pourrait y pousser, hein, surtout quand tu sais que pour pas mal de jeux des origines du genre, c'était vraiment un soucis de programmation, comme Gradius ou les vieux Toaplan où t'as un nombre limité de tirs à l'écran, but you get my meaning. Si la plupart des portages consoles en ont et que même Cave a fini par ajouter un bouton autofire à ses bornes, c'est pas pour des prunes.)

Et lien fixé.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :'faudrait vraiment être le dernier des obtus pour s'obstiner à jouer sans
Bah t'as vu à qui tu t'adresse aussi? I personnaly qualify on that, that's for sure. :DD


Mais attention, on parle ici d'un titre pour lequel il ne s'agit pas seulement de confort - l'utilisation d'autofire à ce titre m'est déjà acquise, tu prêche un convaincu je t'assures - mais bien de modification drastique de la cadence de tir "naturelle". (à moins que vous ne vous apelliez Takahashi Meijin evidemment :p)
Parce que la à vue de pif, c'est au moins un truc genre 10 ou 15hz, et il va s'en dire que cela s'applique à tout le run. Comme ça serait le cas sur Darius Gaiden, d'ou mon exemple.
Permettre de tirer en moyenne 3 ou 4 fois plus que prévu, forcement, ça détruit une grosse partie du gamedesign, et quoi qu'on en dise il n'y a pas grand chose de comparable en terme de difficulté entre faire un CC sur ces jeux avec et sans autofire.
That's saying a lot.

Après chacun fait ce qu'il veut, no Shmup-nazi.
(--')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je trouve que c'est un vrai débat, l'auto-fire, malgré son intégration dans le paysage contemporain.
Il reste des titres old school où ça vient vraiment perturber le level design, qui ne prenait pas en compte l'éventualité de l'apparition d'un autofire.

C'était considéré comme une tricherie, avec les pads qui proposaient l'option qui étaient vu comme des artefact limite hackés.

Aujourd'hui, c'est clairement rentré dans les moeurs et tant mieux.
D'ailleurs, même lorsqu'on pratique le button mashing dans les Cave au lieu d'avoir recours à l'autofire, chaque "balle" tirée est généralement une salve pour donner le sentiment Mega Button Mashing De La Mort (c'est à dire de continuité virile dans le défonçage de boutons :') ).

Bref, faux débat quand l'autofire te permet simplement de reposer ton arthrite, réellement remplacer le BM originel pour focaliser sur le jeu à proprement parler, ce qui est d'autant plus pratique avec les pads old school où button mashing et précision faisaient mauvais ménage (là où l'arcade, avec son investissement plus "physique" et une séparation plus claire du stick et des boutons, se prête mieux à l'activité).

Par contre, le Colonel touche un point juste, lorsque l'autofire permet d'effectuer des prouesses que les doigts ne permettent pas et qui n'étaient clairement pas prévues par les développeurs et vient partiellement briser l'équilibre du jeu, c'est plus sujet à caution.

Mais évidemment, ça ouvre des discussions vaines : quelle est la juste fréquence ? Celle de Takeshi Meijin ou la mienne ^^? Où commence la "tricherie" ? Et surtout, c'est à la discrétion du joueur.

Je sais que là où ça ne me pose jamais problème (et je considère tous les records effectués par Ben Shinobi par exemple comme legits), la question s'est posée quand dans les options de Mushihimesama, en plus de l'autofire classique, on pouvait assigner une touche à un bouton A et un bouton B en autofire à fréquence réglable (donc gérer 5 boutons au lieu de 3)
Sachant qu'une portion de la survie, et surtout le scoring avec ses sky rockets sont basés sur des phases du button mashing, est-ce que ça ne rend pas les scores obtenus via ces ruses caducs ?
Bon, c'est sûr que ça ne me concerne pas, vu mes capacités, mais je m'étais posé la question quand même.

Et pour Darius Gaiden, la version EV avec son autofire officiellement boosté apporte une souplesse au jeu ultra jouissive, et semble presque compenser un manquement à la version originelle.
Donc ce serait limite le contre exemple absolu^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

uberwenig a écrit :Sachant qu'une portion de la survie, et surtout le scoring avec ses sky rockets sont basés sur des phases du button mashing, est-ce que ça ne rend pas les scores obtenus via ces ruses caducs ?
Bon, c'est sûr que ça ne me concerne pas, vu mes capacités, mais je m'étais posé la question quand même.
Au niveau "officiel", c'est-à-dire les records tenus à jour par Arcadia au Japon, les jeux où l'autofire a une influence sur le scoring sont séparés en deux catégories : avec et sans autofire. C'est le cas, notamment, pour Mushihimesama et Darius Gaiden.
Ils ont tendance à être assez détendus sur le sujet là-bas, à se pointer avec leurs panels bricolés avec des boutons d'autofire rajoutés, et même des potards pour régler la fréquence en cours de jeu.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Je suis le Colonel et j'approuve ce message non sponsorisé du sieur Uberwing.
:DD

uberwenig a écrit : Bon, c'est sûr que ça ne me concerne pas, vu mes capacités, mais je m'étais posé la question quand même.
Concernant Mushihime et sa mécanique custom de skyrocket tu mets également le doigt sur un truc, j'ai pas du tout creusé cette question là mais je vois vaguement de quoi il s'agit, et ça se discute certainement question légitimité comme tu te le demande.
Mais j'ne pense pas quand même pas que ça soit aussi évident que ce que j'évoque à la base, parce qu'on en parlera que dans le cadre de performance de score j'imagine (ou pas, mais j'ai prévenu : je vois à peine de quoi ça s'agit :p).
Prenons plutot mes exemples "mis à l'écart" (et qui ne correspondent pas totu à fait à ce qu'on voit sur Area 88, hein, je reviens pas sur mon précédent avis c'est juste pour imager plus avant le concept) de Thunder Blaster ou Star Force.
Pour ces 2 titres, basé sur du button mashing comme une mécanique de jeu à part entière, bah ça revient pratiquement à activer un god mode dans un FPS : ça détruit tout simplement l’entièreté du jeu. Ou tout comme.
(go)

uberwenig a écrit : Et pour Darius Gaiden, la version EV avec son autofire officiellement boosté apporte une souplesse au jeu ultra jouissive, et semble presque compenser un manquement à la version originelle.
Donc ce serait limite le contre exemple absolu^^
Certes. M'enfin je parlais de Darius Gaiden, parce que la version EV, hein, personne ne l'as legit à la maison il me semble bien. Et dans tout les cas on parle alors d'une modification de gameplay officielle, prévue pour ce challenge là simplement.
Dans Darius Gaiden tout court, celui porté sur console, ce que j'annonce est un "exemple absolu". Nah.
(K)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai visionné le 1-sissy.
Comme la plupart des joueurs, c'est surtout la version SFC que j'ai pratiquée, donc là c'est toujours intéressant de revenir sur l'inspiration initiale. On peut voir tout ce qui aura été ajouté, c'est vrai que pour le coup, Capcom aura bien bossé.

J'ai dû juste tester cette version arcade une ou deux fois. Je ne pensais pas qu'elle était aussi facile. L'avion encaisse rudement bien. Même quand on percute le décor (dans la grotte par exemple), ce n'est toujours pas du one shot ?

Quant à l'usage du tir automatique, tant que ce n'est pas une fréquence abusée (et qui donc fausse la difficulté), je trouve normal d'y avoir recours. Ne jouant que rarement en émulation, je ne me suis jamais ennuyé à en paramétrer un, mais je ne suis pas choqué que certains le fassent. C'est quand même pénible de bourriner une touche pendant x minutes, et puis inconsciemment, je me dirais que je maltraite mes touches. :')

On attend le match retour avec la version SFC maintenant. Dernière fois que je l'ai "one crédité", c'était en 2011.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit : Dans Darius Gaiden tout court, celui porté sur console, ce que j'annonce est un "exemple absolu". Nah.
(K)
Pour le coup, ce que j'en dis est à prendre avec des pincettes puisque non seulement le scoring system du jeu m'est étranger, mais en plus, je cause de la version MAME (donc arcade) (donc MAME) (donc arcade) (...etc) ce qui fait que :
- la version classique et la version EV sont disponibles en équivalence à mes yeux (Glam Slam, thank you MAME, you really make my day^^)
- et que mon niveau de poutre ne me permet pas d'analyser la différence entre le button mashing et l'autofire présent dans la version originelle, au final. :')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, on va conclure cette question ridicule :
Je suis certain de ne jamais avoir mashé le bouton de ma vie dans Darius Gaiden (ni dans Gekirindan ni dans aucun jeu Taito F3, d'ailleurs), alors j'ai été vérifier.
Et donc
Il y a un autofire dans la version MAME. J'ai testé tous les boutons d'activation de MAME et le menu cheats sans que ça y change quoi que ce soit, et dans les dip switches et la config interne de la rom, y a juste pas d'option pour retirer l'autofire. Il est sans commune mesure avec l'autofire complètement pété de l'Extra Version, évidemment, mais il est bien là. Et vu le niveau de douleurdanslefondementerie auquel la MAMEteam se livre pour faire une emu la plus proche possible du real deal (jusqu'à conserver les putains de ralentissements dans Metal Slug 2...), on peut supposer que c'est comme ça dans une vraie borne aussi.
Il y a un autofire sur PS1 (testé vite fait avec une iso et epsxe)
Il y a un autofire dans le portage Windows 95, qui est basé sur le portage Saturn (même équipe). J'ai pas pu tester (pas de console et pas d'emu qui marche), mais je pense pouvoir supposer sans trop me gourer qu'il doit en toute logique également y avoir un autofire dans la version Saturn.
Il y a un autofire aussi dans la version Taito Legends 2, qui est sensée être la rom officielle la plus officielle du monde.
Conclusion : il y a un autofire dans Darius Gaiden.
Là.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Dans la version Saturn de Gaiden il faut faire un cheatcode pour avoir accès à un autofire via les options, mais c'est just for the record parce que ce n'est pas important.
On a d'ailleurs déjà l'option dans toutes les versions de Darius II, arcade et Saturn comprise, et d'office - sans cheat code j'entends -. Avec une cadence relativement faible, mais autofire nonetheless. Ok.
Et j'irai même jusqu'a dire que vu tes vérifications sur les versions de bases & tout, t'as donc sans doute raison.

Sauf que le sujet n'est pas là. (o_0)
(non je ne m'esquive pas, oui j'ai fauté, je n'aurais pas du sortir que "Darius Gaiden est l'exemple absolu" sur la question button mashing/autofire...bon ok, j'aurais aussi bien fait de pas parler du tout de Gaiden et rester focus sur le sujet de départ à savoir Area 88. C'est ma faute, je sais, je reconnais. Reste que perso, j'y joue à poil au pad ou à l'autofire de mon stick arcade, qui est tout faiblard et non réglable. Et la, c'est uniquement du confort.)
Et donc, le sujet était : Area 88 dans le 1-sissy.
Il se trouve que dans Area 88, que ce soit version Arcade ou SFC, le tir marche PAR SALVE.
Du coup, y a aucun autofire de prévu, puisque c'est déjà un semi-autofire de proposé, et sa cadence a un maximum "naturel" comme je le disais (et le fait de devoir masher les boutons est de fait BEAUCOUP moins contraignant que dans d'autres titres."1943", je regarde vers toi, mais je t'aime quand même à la folie).
Ajouter un autofire à ça, si la fréquence est faible et que ça ne modifie pas - ou si peu - le réglage d'origine, il n'y aurait rien à redire.
Sauf que la on constate que ce n'est pas le cas, même si ce n'était très certainement pas volontaire.
10, 15 ou 20hz, c'est autant de coups par seconde, et c'est largement au dessus de la moyenne d'un joueur moyen, qui à vue de pied même si c'est un peu à coté du sujet devrait tourner autour de 4 ou 5hz (Je parle bien de moyenne, pas de pointe).
On est dans un cas comme ça, vérifiez sur M.AM.E. si vous avez un doute.

Et je rappel surtout : les 2 intervenants n'ont eu de cesse de répéter pendant le commentaire que "c'est fou, l'équilibrage est totalement aux fraises, le jeu est trop zizi, et y a même pas besoin d'utiliser les armes secondaires. Da fuck?!"

Bon. Et donc, dans le cadre d'un 1-sissy, moi je maintient que c'est pas glop, parce que le game design est alors biaisé.


Allez, cette fois tout est dit je crois, donc j'en reste la pour de bon. Promis.
No offence to anyone intended. Pour c'ke ça vaut.
(--')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Bon, on va conclure cette question ridicule
<3
Toujours aussi drôle de lire tes amorces de message, mon cher Skoeldpadda! :D
skoeldpadda a écrit : Conclusion : il y a un autofire dans Darius Gaiden.
Là.
Je ne pouvais pas juger des versions consoles donc merci pour ce parcours exhaustif!

Donc Gaiden, éjecté car un rien contreexemplesque^^!

Par contre, pour revenir sur le sujet d'origine, à savoir l'utilisation de l'autofire quand il n'est pas programmé à l'origine (pas un problème) et qu'il perturbe l'Equilibre de la Force (potentiel problème), ce n'est pas aussi simple.

Mon regard sur la chose est simple : quand le but est de reposer les doigts, pas de problème (et Ben Shinobi l'a maintes fois répété lors de ses excellents superplay : il joue systématiquement en autofire parce qu'il a l'intention de garder l'usage de ses doigts à cinquante balais).
Quand le but est d'atteindre des fréquences pas humaines pour defoncer le jeu, ça devient discutable.

Mais n'oublions pas qu'ici, on est dans le cadre d'un One Sissy, donc pas de péter un world record, mais de torcher un jeu en mode pépère. Donc quand bien même l'autofire viendrait faciliter la tâche, voire "dénaturer" l'expérience, dans ce contexte précis, c'est pas la mort.
Et notre Yace l'a répété maintes fois, il a fait ce run en dilettante, sans se casser la couille, just for fun.

Et pour le bashing de la non difficulté, je crois qu'il faut aussi replacer ce one sissy dans son contexte : Yace est un féru amateur de la version SFC du jeu, et a donc un rapport amer avec la version arcade qui lui est en tout point inférieure (semble-t-il, vu que je n'ai joué qu'à la version arcade via MAME)

Donc je comprends ta remarque, mon Koko, et de surcroît je la trouve pertinente dans l'absolu.
Mais je pense que l'orientation teigneuse de notre Yace national était surtout en lien avec ses rêves brisés par une version arcade aux fraises en terme d'audace, comparée à la version SFC remaniée.

Reste qu'effectivement, difficile de reproduire la perf de Yace au doigt, pour le coup^^.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Pour l'anecdote, même si je pense que vous êtes au courant, dans Gun Frontier, si le joueur utilise un autofire, lors de l'écran des scores il est impossible d'écrire son nom, on aura CRT à la place (qu'est-ce que ça signifie, aucune idée), donc à première vue, je dirais que pour les programmeurs du jeu, utiliser un autofire serait de la triche.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Histoire d'ajouter mon grain de sel :)

Je pense que dans l'optique d'un 1 sissy faut aussi revenir aux règles de base à savoir
pas touche au paramètre de base ! :-((

Donc si auto fire pas accessible dans la configue de base
alors le rajouter ça revient à baisser la difficulté du titre dans le gameplay standard.

Apres l'usage de l'auto fire c'est pas ce qui permettra de finir tel ou tel titres les doigts dans le nez hein !
faut quand même un peu (beaucoup)de skill sur certain titre genre darius gaiden et autre

Apres on peut toujours proposer dans les rankings une variante avec ou sans auto-fire sur certains titre
(j'ai bien fini dragon spirit pce avec auto fire et franchement ca ma bien aidé, apres j'arrivais au dernier boss sans auto fire aussi)

En tous cas même si Yace minimise le run on sait a qui on a affaire et ) mon avis le jeu avec ou sans auto fire, il le plis sans soucis :D
Dernière modification par dgeg76 le 20 janv. 2018, 09:32, modifié 1 fois.
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Répondre