1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Visionné.

Merci à Lyv et au Colonel pour ce 1-sissy. Partie maîtrisée et bien détaillée. J'encourage tout le monde à bien lire les commentaires sur les côtés au début, car il y a plein d'informations importantes, notamment pour l'extend du stage 5. pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Comme d'habitude, du très bon boulot mon Colonel ! Au niveau de la forme on est dans du high level pouceair

Malheureusement je n'ai pas vraiment participé à l'event, mais en regardant la vidéo j'ai quand même envie de retenter l'aventure.
Surtout que vous donnez toutes les clés pour passer (plus ou moins) sereinement, tout en gardant à l'esprit que c'est pas simple par moment.

Well done
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

j'ai enfin pu trouver le temps pour visionner et SAVOURER ce 1-Sissy.

Du vrai travail de pros, bravo à vous deux tant sur la forme que sur le fond !!! (mise en images, sound design, précisions des infos analytiques, commentaires de qualité, bonne humeur et évidemment la performance en jeu)

ça fait vraiment plaisir que vous ayez pu concrétiser cela au terme de l'Event (L)


STAY TUNED FOR THE NEXT EVENT pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Add a écrit :Surtout que vous donnez toutes les clés pour passer (plus ou moins) sereinement, tout en gardant à l'esprit que c'est pas simple par moment.
Clair !

Faut pas perdre de vue que cela reste du Toaplan, donc bien tendu sur plus d'un passage.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Merci au colonel pour ce superbe boulot de montage, et pour avoir déniché les détails qui nous manquaient au moment de l'enregistrement !
Visiblement avoir voulu gratter des points sur les fontaines au stage 3 m'aura permis de choper l'extend...le monde à l'envers :')


Aussi j'ai regardé la vidéo sur Anger Force, c'est abusé comment c'est "inspiré" sur Gunbird 2 (et un peu le 1, surtout le train). Après y'a pas de mal à ça, c'est bien ficelé, le jeu a l'air chouette et assez permissif en mode non-arcade.

Doggy D a écrit : STAY TUNED FOR THE NEXT EVENT
(L) (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Super 1Sissy, bravo les gars !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Du solide, ces one sissy!!! pouceair pouceair pouceair pouceair

(j'ai même relancé Anger Force, malgré ma réticence initiale, c'est dire!! :') Et j'ai pris du plaisir dans ce mode "pas arcade" qui laisse de la latitude pour les trimards de la gachette comme moi!)

Et bon, pour le dernier, le taf du koko, la run de Liv, what's not to like ?!

Et je plussoies, vivement le prochain event!! Je suis chaud bouillant, prêt à réchauffer les bancs du fond :') !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Merci les copains, ça fait chaud au coeur!
Et comme vous tous, vivement le prochain Event " et tout ce qui s'ensuit"!

(m)
Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy In Hell

Inutile d'en dire plus le nom du jeu suffit :') .
Un grand merci à Add !

Les problèmes techniques vont et viennent en fonction du temps et là malheureusement on a eu une petit tornade (--') .
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

On va regarder ça avec plaisir pouceair
(Ne pas oublier de mettre la liste des Sissy à jour, certains pourraient passer à côté des derniers, ce serait dommage)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah cool. Comme en plus on a eu l'occasion d'y rejouer il n'y a pas si longtemps sur nos smartphones. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

oh! La belle surprise!!!
(L)

Pinaise Add, t'es un expert, littéralement, maintenant. C'est officiel, ô Tatsujin!
:D
Je matte ça ce soir sans faute, et merci bien les z'amis! pouceair pouceair pouceair
TOAPLAN for the win.

(''')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Visionné.

Bonne partie surtout qu'elle commence on ne peut plus mal ! Vu le niveau d'Add, on jurerait que c'est volontaire pour montrer qu'on peut repartir, qu'on ne doit pas lâcher l'affaire.

De bonnes astuces, j'aime surtout celle avec ton positionnement par rapport au "s" de "score". pouceair

En revanche on ne peut que regretter les petites coupures de son dans vos commentaires. (TT)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Merci !

Bon avec Trizeal on a mis en place une nouvelle technique pour les sissy, on finit pas les phrases, ça permet de faire soi-même le commentaire et de mieux s'immerger :')

Bon plus sérieusement on a eu des soucis, mais il y a toutes les infos pour aller au bout. Je vais mettre deux ou trois commentaires sous la vidéo sur des points qui ont sauté pour clarifier tout ça !

Sur la partie, clairement ça part mal, mais il ne faut pas oublier que même pour un sissy, il y a beaucoup d'essai avant d'arriver à un bon résultat :)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

J'ai vu. B.R.A.V.O.
(L) (L) (L)

Excellente démonstration de 1-sissy, avec les explications précises et bienveillantes de nos 2 compères à l'avenant : joie.
Et sur Tatsujin arcade en plus, le grade expert poutain! Je suis ému, c'était beau. Merci Add, merci mr. Trizeal.
Vous êtes des gens bons.
Add a écrit :Bon avec Trizeal on a mis en place une nouvelle technique pour les sissy, on finit pas les phrases, ça permet de faire soi-même le commentaire et de mieux s'immerger :')
Héhé, j'avoue, ça force à l'immersion sur les quelques passages ou ça le fait! Pour de vrai.
:D



All Hail TOAplan!

TOAPLAN!!! TOAPLAN!!! TOAPLAN!!!

(''') (''') (''') (''') (''') (''') (''') (''') (''') (''') (''') (''') (''') (''') (''') (''') (''') (''')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Excellent taff, mr. Trizeal!
Bonnes explications, belle démonstration sur ce sissy : pas fou fou ou du moins trop similaire à l'arcade classic ce mode Arcade Plus, c'est dommage comme on arrête pas de le dire ; m'enfin, ça reste un solide manic de Cave, mis à disposition de joueurs modernes, on ne va pas s'en plaindre!
Et le dernier step a bien été appuyé, c'était capital tu l'as très bien géré. pouceair pouceair pouceair


En espérant que ce sissy sur la sortie Shmup AAA du moment devienne populaire as fuck, il a tout ce qu'il faut pour! (vous avez pensés aux balises youtubes, hein, j'espère...?)

Merci Patron!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

"Certains ennemis vont vous lacher des P" :mrgreen:

En tout cas bravo pour ta rapidité à le 1cc et nous proposer le 1Sissy dans la foulé pouceair
Beau boulot Trizeal, Thx !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Sympa, bien joué Trizeal pouceair
Pour ce qui est des différences avec la version arcade, il semble que le milking ait été limité de 2 manières :
- les boss time-out plus rapidement (2 minutes ?)
- il faut que les bouboules du tir secondaire touchent 2 parties différentes d'un boss pour faire des points
Donc c'est plus un rééquilibrage qu'une nouvelle version (ça a peut-être déjà été dit ailleurs, j'ai pas suivi).
Par contre il y a déjà un sissy sur la version arcade il me semble ? Vous repassez un coup de neuf sur les vieux épisodes ?


Et bien aussi, l'épisode Tatsujin !
Il se débrouille méchamment sur la série, l'ami Add. Y'a un paquet de passages qui paraissent bien serrés !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci !
Et oui on a un sissy version arcade joué par BOS et commenté par Hydeux :
ICI

Deux choses déjà je l'avais complétement oublié au moment ou j'ai plié/enregistré les deux run sur Esprade...
Mais comme le hasard fait bien les choses je ne joue pas le même perso que BOS et puis là c'est la version arcade du portage PS4 (franchement j'ai quand même pas vu une seul différence avec la version mame :') ).

Rien n'interdit de refaire un sissy avec un autre perso de toute façon (ou un gros sissy genre Sengoku Blade si tu es partant Lyv :D ).
Répondre