Page 1 sur 1

CARAVAN STAGIAIRE : Le topic pour voir si j'en fait d'autre!

MessagePublié: 04 Nov 2018, 22:11
par TOMaplan
Bon.
J'ai tellement kiffé ma race sur OMEGA BLAST, le Shmup à Score Attack Homebrew hommage à la Megadrive qui fête ses 30 années par Raël (non, pas celui auquel vous pensez à priori) que je me suis pris au jeu d'uploader une run, puis à carrément concocter vite fait bien fait une nouvelle rubrique...disons très fortement inspirée des 1-sissy "traditionnels".
Le truc, ça serait de prendre sous son aile des CARAVAN STAGIAIRES, soit les gens interessés à s'attaquer à un score Attack en particulier : l'enjeu serait de présenter l'ensenmble des possibilités, sans forcement les réaliser toutes à l'écran d'ailleurs.
(--')


Voici donc le premier volume, qui sera peut être le dernier. Ou pas, à voir :






Et là, je me pose la question si ce ne serait pas un coup à refaire, pour notamment imager bien mieux notre superbe dossier collectif envié de par le monde, j'ai bien sur nommé CARAVAN SHOOTING TOUR & CARNIVAL SUMMER.
Qu'il faut d'ailleurs remettre à jour autant niveau texte (j'ai Trouble Witches et un ou deux autres "oublis" à ajouter, faut que j'épure les dernières parties un peu superflues) qu'images (le même problème que sur beaucoup d'anciens dossier : un gros hébergeur vient de couler, du coup énormément de nos images se sont faites la malle avec).


Et donc, qu'est-ce que vous en pensez, ô vous tous?
^^







@ l'état major de mon coeur : vous pouvez tout à fait reprendre cette video sur le compte Youtube de la Team Shmup'Em All, là c'est simplement pour demandez l'avis de tous. Mais si ça plait, vous en faites ce que vous voulez, hein :p

Re: CARAVAN STAGIAIRE : Le topic pour voir si j'en fait d'au

MessagePublié: 05 Nov 2018, 00:17
par Shû Shirakawa
Même si ce type de mode n'est pas ma came, je vais quand même aller visionner ce que tu nous as concocté. :D

Re: CARAVAN STAGIAIRE : Le topic pour voir si j'en fait d'au

MessagePublié: 05 Nov 2018, 00:25
par TOMaplan
:D

bah tiens, j'suis justement en train de re-upload la version 1.1.
(go)

Décalage de son, et ajout d'un ligne visuelle pour imager mon intro. Mais là, je trouve que c'est pas mal, vous me direz (limite attends demain si t'as pas encore maté :p)

(m)


EDIT :
ok c'est bon, la version 1.1 à repris le flambeau. Vous pouuvez mater l'épisode Shmupant en toute sécurité :p
:D

Re: CARAVAN STAGIAIRE : Le topic pour voir si j'en fait d'au

MessagePublié: 06 Nov 2018, 10:40
par kibo
Superbe idée, j'adhère Colonel.
J'aime beaucoup ton expression un run à la chatte! Surtout avec ton accent chantant.

Le jeu donne grave envie, je pense que je vais me laisser faire, ainsi on pourra se tirer la bourre à l'ancienne.

Ps: j'imagine que tu joues habillé en uniforme de colonel, mais pas n'importe lequel en cuir, oui je sors du film bohemian raphsody donc je vois du cuir partout.

Re: CARAVAN STAGIAIRE : Le topic pour voir si j'en fait d'au

MessagePublié: 06 Nov 2018, 13:33
par Shû Shirakawa
J'ai regardé et c'est marrant de te voir commenter pratiquement sur le vif, toi qui prépare toujours minutieusement le décryptage. :D

Toujours pas ma tasse de thé mais il faut reconnaitre que dans le genre c'est réussi. Une idée du record actuel ?

Re: CARAVAN STAGIAIRE : Le topic pour voir si j'en fait d'au

MessagePublié: 07 Nov 2018, 19:33
par TOMaplan
Merci bien pour ces retours mes bons messieurs!
L'énorme avantage avec ce format c'est qu'en quelques heures on peux TOUT boucler : gameplay(s), rassemblement des éléments pour monter, montage, commentaire, mix et upload.

kibo a écrit:j'imagine que tu joues habillé en uniforme de colonel, mais pas n'importe lequel en cuir, oui je sors du film bohemian raphsody donc je vois du cuir partout.


Euh non, désolé de te décevoir, je n'en joue pas en l'uniforme et encore moins au cuir.
(^)
Nan mais.

:DD

T'es con.
Par contre j'ai un monocle fantaisie avec le quel je joue pas sinon c'est nimp.


Shû Shirakawa a écrit:Une idée du record actuel ?


Nope. En Western...le mien? Aucune idée, il est quand même voué à ne pas être joué par grand monde, ce jeu là.
Rael semble avoir déjà sorti du shmup ou sort of, mais j'ai pas enquêté : à vue de pif, personne ne s'y est encore penché pour l'instant, faut dire que je suis parti direct dessus dès que Gekko à sorti cette savoureuse mais surtout nourrissante news (déjà que j'aimais bien la breve du shmup en regle général, cella là : que oui.) et j'ai déroulé mon truc en mode proactif.


Il est sorti le 29 Octobre c'jeu là, précisement la date de lancement de la Megadrive au Japon en 88 si j'mé pas tout mélangé.

Re: CARAVAN STAGIAIRE : Le topic pour voir si j'en fait d'au

MessagePublié: 08 Nov 2018, 11:33
par robomatix
Bonne initiative Mon Kolonel ! Hâte de voir la suite !!!!

Re: CARAVAN STAGIAIRE : Le topic pour voir si j'en fait d'au

MessagePublié: 08 Nov 2018, 17:13
par TOMaplan
merci bien mon Roboto.
Bah écoute, je rempilerai au moins un second épisode avant la fin du mois, promis :p
S'il y a des suggestions : je prends, sinon j'mettrais ce qui me chante.



et n'hésites pas à le tester à l'occasion, c'est du p'tit plaisir Shmupant qui se mange sans faim.
(m)

Re: CARAVAN STAGIAIRE : Le topic pour voir si j'en fait d'au

MessagePublié: 14 Nov 2018, 21:11
par M.Knight
J'ai pu checker la vidéo sur Omega Blast et c'est très bien détaillé et expliqué dis donc! pouceair
Pour un shoot aussi court, y a quand même tellement de choses à dire, et même si tous les secrets ne semblent pas encore avoir été percés, c'est déjà un bon guide pour choper certains bonus. Le coup des dalles à détruire mais avant qu'elles tombent trop bas, j'sais pas si je l'aurais deviné aussi rapidement par exemple.

J'approuve totalement d'autres épisodes sur d'autres caravan! (même si j'garantis pas que j'y jouerais à tous non plus :mrgreen: )

Re: CARAVAN STAGIAIRE : Le topic pour voir si j'en fait d'au

MessagePublié: 15 Nov 2018, 13:07
par TOMaplan
merci M.Knight, bien content d'avoir ton approbation sur ce p'tit projet.
:D
Effectivement, je n'aurais pas la prétention de décortiquer entièrement les titres attaqués, déjà parce que ça serait du spoil intégral, qu'il faudrait maîtriser chaque titre attaqué à un niveau qui pourrais poser pb ça et là, mais surtout parce qu'il faut laisser une marge de manœuvre aux stagiaires qui sont censés pouvoir rapidement reproduire ce que je montre, et plus.
Un stage de découverte quoi, basiquement. D’où le nom de la rubrique qui derrière son jeu de mot facile porte cette ambition.
Si j'ose dire. Uhuh.
^^



J'ai un second épisode déjà monté qu'il faut que je commente et qui fera j'espère plaisir à mon Kibo des montagnes Creilloise (...), sans compter que je bosse sur le volume "zéro" du truc, sorte de gros épisode introductif au genre.
D'ici la fin de l'année ça devrait être publié, comme je le disais et en dehors de l'introduction générale qui sera forcement bien lourde et qui me demande d'entrée de jeu masse de taff : monter intégralement un épisode de Caravan Stagiaire, c'est assez commode et rapide comparé à un 1-sissy.

^^

N'hésites en tout cas pas à me donner la main si le cœur t'en dis, même s'il s'agit "simplement" de fournir des run sur des titres précis.
C'toi qui vois et il n'y absolument aucune obligation bien sur, mais je ne rejetterais certainement pas un peu aide sérieuse.
(m)




Mais jlaisse pas tomber les sissy pour autant hein, j'en propose 2 pour la fin d'année de mon coté.
Dont le premier déjà enregistré qui est un travail d'équipe SEA.
()

Re: CARAVAN STAGIAIRE : Le topic pour voir si j'en fait d'au

MessagePublié: 15 Nov 2018, 13:07
par TOMaplan
merci M.Knight, bien content d'avoir ton approbation sur ce p'tit projet.
:D
Effectivement, je n'aurais pas la prétention de décortiquer entièrement les titres attaqués, déjà parce que ça serait du spoil intégral, qu'il faudrait maîtriser chaque titre attaqué à un niveau qui pourrais poser pb ça et là, mais surtout parce qu'il faut laisser une marge de manœuvre aux stagiaires qui sont censés pouvoir rapidement reproduire ce que je montre, et plus.
Un stage de découverte quoi, basiquement. D’où le nom de la rubrique qui derrière son jeu de mot facile porte cette ambition.
Si j'ose dire. Uhuh.
^^



J'ai un second épisode déjà monté qu'il faut que je commente et qui fera j'espère plaisir à mon Kibo des montagnes Creilloise (...), sans compter que je bosse sur le volume "zéro" du truc, sorte de gros épisode introductif au genre.
D'ici la fin de l'année ça devrait être publié, comme je le disais et en dehors de l'introduction générale qui sera forcement bien lourde et qui me demande d'entrée de jeu masse de taff : monter intégralement un épisode de Caravan Stagiaire, c'est assez commode et rapide comparé à un 1-sissy.

^^

N'hésites en tout cas pas à me donner la main si le cœur t'en dis, même s'il s'agit "simplement" de fournir des run sur des titres précis.
C'toi qui vois et il n'y absolument aucune obligation bien sur, mais je ne rejetterais certainement pas un peu aide sérieuse.
(m)




Mais jlaisse pas tomber les sissy pour autant hein, j'en propose 2 pour la fin d'année de mon coté.
Dont le premier déjà enregistré qui est un travail d'équipe SEA.
()