Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Sympa les gars ce petit moment de détente.
('culé !) :DD
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
DevilYs
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 28 avr. 2011, 18:44
Localisation : Gap, Hautes-Alpes

Je voulais dire que c'est vraiment une superbe idée les 1 Sissy. Ca m'as vraiment bien aidé, et toute les petites astuces, c'est top. Vivement les prochains, courage les gars. (m)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tiens faut que je regarde celui que vous avez fait pour Otomedius G, même si je connais le jeu par coeur de chez par coeur à force d'enchaîner les parties pour débloquer toutes les armes et illustrations...
(ça m'a vacciné pour les succès de ce genre)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Mei a quasi 1cc death smiles sur borne devant une horde de fanboys venus mater un superplay sur tetris et qui naturellement ont tourné la tête du côté de " la fille sur la borne qui joue à du cave et qui va jusqu'à l'extra stage ".
Et d'après elle, si elle a été aussi loin, c'est grâce au 1cc =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Vite un 1-sissy avec l'extra stage pour qu'elle one crédite devant tout le monde l'année prochaine!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

kisuke a écrit :Vite un 1-sissy avec l'extra stage pour qu'elle one crédite devant tout le monde l'année prochaine!
c'est chaud de le one-crediter avec l'extra stage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai regardé le 1-sissy d'Otomedius G.
Vous m'avez fait peur à propos d'Irene. Heureusement que vous parlez de Xexex juste après.^_^

J'adore le passage où vous dites "mais quel rapport avec Twin Bee ? Franchement ? Qu'est-ce que ça vient faire là ?" alors que vous utilisez les gants de Twin Bee depuis le début de la partie. :DD

Concernant les armes, c'est vrai que certaines sont exclusives, mais on arrive à débloquer/acheter à peu près tout pour tous les personnages. Genre les homing missiles (qui sont excessivement pratiques, tu as raison d'insister dessus), on n'est pas obligé de jouer avec untel pour en bénéficier. Par défaut oui, un seul des personnages doit le proposer.

Aussi, je pense que contre le boss de fin, il y a une histoire de rank. Le tir de base est certes plus commode que le vulcan car plus fin, mais comme dans Gradius V par exemple, quand on perd une vie le boss devient tout de suite beaucoup plus fragile et on assiste à des incohérences du type le tir basique qui défonce plus que le gros laser qu'on avait il y a cinq secondes...

Pour la première phase du boss final, en fait, il ne faut pas trop chercher à lui tirer dessus. Faut juste le leurrer de haut en bas en étant assez sur la droite (limite "collé" à lui). Les options l'entament un peu pendant qu'on est totalement à l'abri (car quand il s'arrête pour tirer, on est déjà bien au-dessus, ou bien en-dessous). C'est au moment où il se stabilise et s'ouvre qu'on peut réellement commencer à le viser.

Et bien sûr, pour le passage des pingouins qui martèlent des cubes de glace, la solution la plus simple (à part se suicider à la Hydeux), c'est de dégommer les deux sas d'où sortent les ennemis juste avant. Là il n'y a plus qu'à patienter tout à gauche, on ne risque rien (et on peut garder son équipement :P).
L'idéal, c'est d'avoir en réserve l'un des tirs qui traversent les murs. Là c'est le carnage, on peut dévaster tous les cubes. Mais ce n'était pas le propos de cette vidéo.

Vivement celle du Excellent par faraday. =(^^)=
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

C'est pas demain vu comment il est plus dur ( et buggé ) et que surtout je ne l'ai pas encore reçu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Quels sont les bugs en question ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

On en parle dans le podcast mais y'en a eu un magnifique au dernier stage, le scrolling acccélère, il fut éviter les décors, je m'en prends un et je reste coincé dans le décor, sprite à moitié visible, les ennemis me tirent dessus sans effet, je ne peux ni bouger ni tirer, et on a finit le jeu comme ça avec le time out des boss.

Pas eu le générqiue, ça a planté juste après le tlb.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pas mal.
Bref, encore un patch à venir...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Un p'tit bilan en passant :
Batsugun : presque 200 vues
Mushihimesama Futari : plus de 200 vues
Bullet Soul : plus de 230
DDP DFK : plus de 300
Deathsmiles : plus de 500 vues (!)

Par contre, dès qu'on n'est pas dans la hype, c'est plus dur :
Raiden Fighters Jet : 109
Trizeal : 120
Otomedius : 94
Flying Hamster : 140

Plutôt positif je trouve, la rubrique marche mieux que je ne avais pensé au départ.
Je ne sais pas encore quel sera le prochain... (et je ferai hype si je veux ! (^) ) Pas tout de suite dans tous les cas : baby on board !
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Et c'est sans compter les utilisateurs téléchargeant les vidéos depuis youtube pour les regarder tranquillement plusieurs fois sur un iPad par exemple.
(K)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

chose à laquelle je n'avais pas pensée !
et merci bien !
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Idem, je download pour regarder à volonté sur mon PC.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ajout d'hyper-liens sur la vidéo du 1-sissy de Bullet Soul (en guise d'essai), c'est par .
C'te clase ! (/)

Ce sera désormais la norme pour les 1-sissy je pense, et si j'ai du temps, j'éditerai les autres de la même façon.

Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

C'est sûr que cela rend la lecture plus aisée et l'utilisation en est facilitée si le viewer veut s'en servir plusieurs fois afin de boucler un niveau !

pouceair
Avatar de l’utilisateur
DevilYs
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 28 avr. 2011, 18:44
Localisation : Gap, Hautes-Alpes

Pas moyen de 1 sissy Bullet soul. Je comprend pas..en plus je score pas, y a rien qui va... (TT)
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

un 1-sissy ikaruga je kifferai pouceair
Verrouillé