Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Nouveau 1-Sissy avec Nephiston (merci encore) aux commandes et aux commentaires sur Yakouga 4 !

Image

Bon visionnage !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, une sacré rafale de One Sissy, bordel!!!

Ce pti Yakouga 4 est excellent, et étonnamment accessible!
Quand je l'avais récupéré, j'avais déjà le personnage caché débloqué (complètement cheaté, d'ailleurs^^) et grâce à celui ci, j'avais pu voir le dernier boss/stage en 2 ou 3 parties (bon, j'ai quand même pas réussi à atteindre le vrai boss, hein!)

Soigné, de belles explosions, de quoi se faire plaisir pour de bon! pouceair

C'est Marrant, c'est quasi les mêmes skis que Miku Miku jesépukoi Spiral, qui avait été one sissé ici même, il y a de cela bieeeeen longtemps!!

Merci pour cette petite madeleine de Proust eroguro style!

Et au fait, comme vous en causez à la fin du one sissy : COMMENT CHOPER LA VERSION COMPLETE DE BATTLE TRAVERSE :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) !!!!!
Help, siouplé....heeeeeelp....
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Purée, je me suis remis à Yakouga 4, et je me fais plaisir!!!

Le scoring avec les persos de base est ultra jouissif!!!

Petit complément d'info par rapport au one sissy :
- la 2eme jauge concerne le grazing, et plus elle est haute, plus on se goinfre au niveau des cancel
- les médailles sont une chaine en mode Yagawa, et là encore, si j'ai bien compris, concerne aussi les cancel.
- quand on tapote sur le bouton "laser", on aspire les items
- je n'ai pas compris quand on charge la jauge de bombe et quand on a du score. A priori, il semblerait que le tir tapoté produise plus de bomb items que le tir maintenu, mais en même temps, ça dépend des segments...

Et le personnage craqué est un cadeau empoisonné, dans le sens où il est tout moisi pour scorer, donc ultra difficile de faire tomber les extends.
Mais en même temps, vu sa putain de force de frappe, ça compense.

Et c'est bon! (/)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3669
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai regardé le 1-sissy avec plaisir, car je ne connais pas du tout cette série (les dôjin et moi...).

Je peux vous confirmer que Yakôga signifie papillon, mais de type luminescent. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Jour de sortie pour un sissy exclusif !

Image

Dodonpachi Dai Fukkatsu Black Label Arrange (KetsuiPachi) Xbox360

Merci à gekko pour la bannière.
On rigole pas sur SEA !!!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ca c'est de l'efficacité SEA Style!! (m) (m) (m) (m)

Excellent run, mon Trizeal!
Avant de mater la vidéo, j'ai quand même voulu tenter un petit coup dans des conditions un peu moins foireuses qu'au taf, et bon, la règle du Stage 3 a frappé!

Mais c'est aussi à cause de ce système qui pousse à la gourmandise, tu décides de jouer safe, et tu te retrouves à chasser les grosses caisses de 10 parce que DIEU QUE C'EST BON!!! (/) (/) (/) (/)


De remettre le nez dans ce DDP DFK m'a rappelé à quel point il était bon, en fait.

Il fait complètement sens dans l'évolution de Cave et porte en lui peut-être les prémices des problèmes d'Akai Katana Shin : trop de complexité dans le game system (c'est le cas dans la plupart des Cave depuis ESP Galuda, cela dit), et un gameplay à 4 boutons ce qui, dans un shmup, devient contre-intuitif.

Bon, et perso, de voir mes hypers au cul, ça me distrayait, je n'arrivais pas à me positionner intuitivement dans l'espace de jeu, par rapport aux autres Cave.

Mais une fois intégré le maniement, on se retrouve avec non seulement un excellent jeu qui fait partie du haut du panier (même si je trouve le dernier stage trop long, mais c'est mon coté petit bras :') ), avec une galette encore une fois d'une générosité à faire frémir!!!!
Entre les 2 versions Arrange, Black Label, KetsuPachi, les deux versions "normales", et les modes Novices (malgré mon niveau de merde, je ne les lance jamais dans aucun jeu, mais ils ont le mérite d'être là!), on a le choix du mode qui change VRAIMENT le gameplay, de façon encore plus marquée que dans les autres DDP, je trouve.

Bref, à cause de ses 4 boutons, ça n'est pas forcément le meilleur Cave pour entrer dans leur univers, ce qui est dommage vu que c'est probablement l'un des plus accessibles, mais c'est quand même un vrai incontournable (m) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3669
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Belle partie Trizeal.
Quatre premiers stages impeccables, après forcément au cinquième les choses se corsent grandement.
Il y a un moment pendant le terrible passage des lasers où tu te glisses au pixel près !

Tu t'emmêles un peu les pinceaux question chiffres (faut dire qu'il y en a beaucoup^_^), mais tu expliques bien les principes de l'hyper dans ce mode. pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : Tu t'emmêles un peu les pinceaux question chiffres (faut dire qu'il y en a beaucoup^_^), mais tu expliques bien les principes de l'hyper dans ce mode. pouceair
Merci ! Pour les chiffres je me suis embrouillé total à la fin c'est clair...Mais on va vous donner les explications dans le prochain podcast de ce raté niveau milliards et sans trop balancer je peux dire que gekko est impliqué :') .
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Trizeal a écrit :Mais on va vous donner les explications dans le prochain podcast de ce raté niveau milliards et sans trop balancer je peux dire que gekko est impliqué :') .
Le renouveau du fameux : C'est la faute à Faraday ? ()
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Super run, super jeu, super joueur, super commentaire :-(( (L) (L)
Bravo trizeal ()
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Oulà trop d'honneur merci =(^^)= .
Mais surtout à vos sticks (ou manettes :') ) pour bien mieux faire !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Voici le 160iéme 1-Sissy : Gokujo Parodius Koitsu !

Merci encore une fois à Yace pour le run et ses commentaires (m) .
Scorer dans un Parodius c'est tout à fait faisable aussi !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Trizeal a écrit :Image

Voici le 160iéme 1-Sissy : Gokujo Parodius Koitsu !

Merci encore une fois à Yace pour le run et ses commentaires (m) .

Super ça!!! pouceair pouceair pouceair

Big up les gens vous déchirez tout.

Trizeal a écrit : Scorer dans un Parodius c'est tout à fait faisable aussi !
Heu...pas très 1-sissy spirit ça quand même. Pas plutot un gros sissy? Allez, je mate ça dans la soirée si j'ai le temps pour me faire mon idée la dessus.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3669
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Petite coïncidence car en ce moment je rejoue à Jikkyô Oshaberi Parodius sur Saturn. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Autre coïncidence, je ne suis qu'une parodie de moi-même en ce moment... (") (go) (TT) (TT) (TT) (TT)

NAAAAN, plus sérieusement, je deviens cinglé à chaque fois que j'admire le souci du détail des épisodes de cette géniale série! Et de voir que la Super Famicom réussit à faire tourner ce monstre, même avec ralentissements, c'est une pure performance!

Merci à vous les gars pour cette excellent et très didactique one-sissy! pouceair
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Autre coïncidence, je ne suis qu'une parodie de moi-même en ce moment... (") (go) (TT) (TT) (TT) (TT)

Si tu parle de performance Lieutenant...bah t'as qu'a jouer à des titres que tu connais au lieu de papillonner à tout va comme un vieux beau en pleine crise de la cinquantaine.
Et t'y tenir. Bordel.
:-((

A meilleur niveau, plus grande discipline personnelle requise. CDFD.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mais je ne suis qu'un Pa-Pi-Yon de Lu-Mièèèèr, tu le sais :') !

Et m'arrêter en cours de route, c'est devenu une marque de fabrique, bordel (m) !

Surtout qu'en jonglant allègrement, on a parfois d'étranges surprises.
Par exemple, malgré leur prétendue facilité, je n'ai jamais été foutu de torcher un Touhou, ce qui est un peu humiliant en soi (pire, généralement, je me heurtais systématiquement à la barrière du 3eme/4eme stage! Comme dans un shmup à difficulté normale!)
Et un petit retour par curiosité sur le 7 m'aura mené, malgré 2 vies perdues comme un connard (une erreur de touche qui a empêché une bombe de déclencher, et un retour en arrière pour me repositionner, qui m'a juste fait foncer sur un ennemi qui fumait sa clope tranquille en quittant l'écran^^), j'ai tapé la moitié du 4eme boss.
Ce qui n'est rien du tout, en vrai, je sais bien, mais vu mes antiperformances antérieures, c'était agréable.
Mais pour le coup, j'ai quand même un poil la flemme de m'y mettre, les parties sur les Touhou étant toujours un poil longuettes...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3669
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Etant un habitué des versions 32-Bits, j'ai bien observé cette partie sur la version SFC que je n'ai jamais possédée (par contre j'avais bien saigné Parodius Da! sur ce support). Comme en plus en général je joue Koitsu, la comparaison était idéale.
Belle partie, avec les suicides en cascade à la fin pour gratter les points. :DD

Par contre je trouve que, à moins de chercher réellement la partie parfaite, casser sa chaîne dans cette série (ou même dans TwinBee) n'est pas aussi dramatique que la vidéo le laisse entendre. Sachant qu'en cinq cloches on est à nouveau au maximum, cela n'a rien de comparable avec les Yagawa où c'est la croix et la bannière pour atteindre la valeur maximale (ne pas louper de médailles, ne pas en faire apparaître une alors qu'une autre est encore à l'écran sous peine de générer la même valeur, sans compter le nombre de paliers...).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : Belle partie, avec les suicides en cascade à la fin pour gratter les points. :DD
Et encore on a pris ce run pour que cela reste accessible car tu te doutes bien que Yace a effectué du leeching tellement long sur certains de ces runs pour optimiser son score :') .
Shû Shirakawa a écrit :Par contre je trouve que, à moins de chercher réellement la partie parfaite, casser sa chaîne dans cette série (ou même dans TwinBee) n'est pas aussi dramatique que la vidéo le laisse entendre. Sachant qu'en cinq cloches on est à nouveau au maximum, cela n'a rien de comparable avec les Yagawa où c'est la croix et la bannière pour atteindre la valeur maximale (ne pas louper de médailles, ne pas en faire apparaître une alors qu'une autre est encore à l'écran sous peine de générer la même valeur, sans compter le nombre de paliers...).
Clairement mais Yace il joue pas au Yagawa (enfin pas pour scorer bien sur j'entends :D ). En plus au moment du run un de ses objectifs étaient justement de faire quasi un full chain et d'ailleurs il semble que son record est autour de 4.2 millions soit plus deux fois le score sur ce run ! Mais v'là les séquences de leeching/endurance qu'il faut s'imposer (go) .
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3669
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le leeching c'est le mal de toute façon.
Je ne vois pas comment on peut trouver cela amusant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Verrouillé