Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Grosse dose de Darius ces derniers jours dites moi.
On a commencé avec le sissy de Dariust Burst de Deadeye, puis le superplay de Tane sur G-Darius et on va enchainer sur ce Darius Gaiden decortiqué par Lerebours l'anti CAVE :p
Yabon pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Visionné aussi pour ma part.

Je sais que j'y rejouerai sur Saturn. :D
J'ai assez dormi sur la version PS, faut que je change de support.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et on dit que Noel n'arrive qu'une fois l'année, en décembre!

Purée, du bonheur, de l'anecdote, de l'analyse, et qui plus est sur mon petit chouchou de coeur de la série!

Merci, les potos pour cet excellent One Sissy pouceair !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Trizeal a écrit :
Régalez vous, honnêtement il va être difficile de faire un autre 1-Sissy aussi complet tant celui ci regorge de détails, anecdotes et de passion de la part de sieur Lerebours !
Vais me mettre ça de coté pour dans la semaine, ça fait très plaisir de voir que la formule peut être poussée au bout du concept comme ça!
All Hail la team SEA vous êtes des machines les mecs! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci à vous messieurs !
(m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

On retourne sur du bon gros classique qui sent le retro à mort !

Phoenix par BOS et Time Pilot de Yace

Image

Image

N’hésitez pas à laisser vos commentaires (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Arhh!! Purée, si ça c'est pas une motivation pour me remettre au boulot sur STD!! (m) (m) (m)

J'avais découvert Phoenix quand je bossais sur un chapitre sur les Space Invaders-like (abandonné car peu intéressant en soi, mais intégré par la suite dans les chapitres thématiques de la chronique), et j'en avais causé car il représente, à ma connaissance, la toute première apparition de boss final dans un shmup.
Et de par l'apparition d'un boss, il préfigure de fait la notion de loop (les autres héritiers de Space Invaders contemporains de Phoenix se contentait soit de la même vague en bouche, soit d'une petite série de vagues dont la fin était généralement peu marquée, voire par du tout.
Donc oui, c'est l'ancêtre du loop (avec Donkey Kong, dans un autre genre^^).
Et si mes souvenirs sont bons, il y a un scoring system en place pas très élaboré, mais entre la possibilité de détruire les ennemis par parties, le boss que l'on peut vaguement leecher en détruisant sa coque...etc, c'est quand même pas loin d'être visionnaire, dans une perspective playhistorique.
Et bon, le jeu est effectivement fun.

Mais de découvrir dans la foulée un jeu qui invente littéralement la chain façon Yagawa, qui implémente, qui plus est, le principe d'item de score (apparition que je plaçais bien plus tard), ça remet les choses en perspective!
Et ça redonne envie d'écrire sur le genre!! (m)

I'm überwing and I approve this one sissy :') !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ca fait plaisir les gars.
Bien joué les archéologues!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Avec du retard ou de l'avance au choix :

Mad Shark par Yace !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Sympa cette vidéo de Mad Shark, même si le plagiat est monstrueux.
Bonne idée du coup pour la petite musique finale. pouceair

L'extend tombe au million de points.

Quant à l'objet qui met la puissance à fond, je me demande si ce n'est pas non plus (tant qu'à faire) comme dans Raiden, à savoir qu'il tombe non pas à un endroit précis, mais après un certain nombre de power up déjà émis. A creuser.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci pour les précisions pouceair .
Et tu y as joué ? C est quoi ton avis du coup sur le titre ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'y ai joué il y a une dizaine d'années, mais vite fait, quand j'explorais le contenu titanesque de ma Xbox customisée. Je ne l'imaginais pas aussi abordable.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Cette repompe intégrale et qui brille sur rien (oo)

Mais ça fait toujours plaisir de voir un nouveau 1-sissy, je ne le connaissais pas du tout ce titre. pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Du lourd cette fois ci sur 360 avec :

Judgment Silversword Rebirth Edition

Merci à tonton pour la mise en place et la bannière !

Ps : si vous saviez comme j'en ai bavé (TT) .
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oh pour avoir passé un certain temps dessus, je comprends tout à fait que tu aies lutté pour y arriver.

(Par contre c'est étrange, quand on veut cliquer sur ton lien, cela ne nous envoie pas vers ta vidéo mais ouvre une fenêtre de réponse. (o_0) )
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Rectifié ! Merci Shû
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

PUTAIN CE JEU... CE JEU....CE RUN... Je...Arg... (/)

Merci mon Trizou pour ce run tendu comme un string de Cher enfilé de force sur un baleineau en surpoids bourré au Malibu/Picon (m) !!!

J'adore ce jeu, bordel à cul, J'ADORE CE JEU!!!

Et tu mets bien le doigt sur le fait que c'est un produit de son époque, infusé de la culture shmuppesque des 10 ans qui le précèdent.
Je trouve que l'influence, consciente ou non, la plus marquée reste Raizing, dans ces jeux patterns avec bullets de différentes vitesses (par exemple 3 grosses bullets qui forment un mur, avec un passage qui se crée parce qu'elles avancent à différentes vitesses, pour illustrer grossièrement le truc), avec les murs de bullets qui se font et se défont. On trouve beaucoup de ces puteries dans Dimahoo je crois, de mémoire, et c'est bon :') !
On a même quelques phases qui sentent le mariage sacrilège entre le Doom de Ketsui et les Touhou.

Bref, merci pour ce One Si-C (parce que bon, c'est pas du travail de fillette, ça, bordel à couille!!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Superbe! Ca donne envie de remettre la galette Eschatos en route tout ça. pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'adore la recommandation en début de partie qui met dans l'ambiance : "bon les gars, faut absolument arriver avec 7~8 vies pour le boss final". :DD
(Mais c'est indéniable que les dernières phases sont immondes.)

Je ne savais pas qu'on pouvait cumuler les deux tirs, un peu comme ce qu'on retrouvera dans Mushihime (le C+A ren). Faudrait que je retente avec cette astuce, je n'étais pas loin du TLB quand j'y jouais, donc avec une puissance de feu décuplée, on ne sait jamais.

Le vaisseau caché a l'air ultra puissant. Juste voir si sa vitesse n'est pas "handicapante", cela arrive parfois, quand un vaisseau se déplace trop vite, c'est tendu pour les phases de précision.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci messieurs et maintenant faut le faire aussi (m) .
Shû Shirakawa a écrit : Le vaisseau caché a l'air ultra puissant. Juste voir si sa vitesse n'est pas "handicapante", cela arrive parfois, quand un vaisseau se déplace trop vite, c'est tendu pour les phases de précision.
Celui là ca va pour sa vitesse, de toute façon il cancel ou renvoie tellement de boulettes avec son bouclier que tu n'as quasiment pas besoin de te placer faut juste bourrer les boss à coup de combo laser/bouclier :') .
Verrouillé