Bon, j'ai retenté avec le Magnet Crusher.
J'ai battu de peu mon score !
Robomatix - 552.205 - Magnet Crusher - 1B-3 - ALL
Je suis toujours dernier !
https://www.youtube.com/watch?v=sB6b9QV1MqA
Nov 2020 -Un shmup pour nous reconfiner tous =MECHANICAL S.A
- Doggy D
- Maître des events
- Messages : 863
- Inscription : 09 août 2018, 14:45
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
Même de peu, la dynamique est là, go go go jusqu'à demain 16h, je suis certain que tu vas passer un palier.robomatix a écrit :J'ai battu de peu mon score !
Personnellement je stagne sur tous mes derniers runs, j'ai chaque fois l'impression de m'éclater et de performer et puis je relève la tête vers le score et là... c'est banal
J'avoue que suis vachement plus dans l'improvisation que dans l'optimisation mais franchement je m'amuse vraiment bien avec ces p'tits runs de 5 minutes survitaminés
Jeux du moment : Hell Let Loose (PC), CounterStrike 2 (PC), Team Fortress 2 (PC), Football Life (mod PES, PC), Street Fighter 6 (PC)
Carpe Diem
Carpe Diem
dgeg : Allez, courage! J'pense pas faire de nouveau score d'ici la fin de l'event donc si tu me doubles, tu seras sûrement le gagnant.
robomatix : Un truc qui peut booster ton score avec le Magnet Crusher c'est d'utiliser son attaque spéciale un peu plus souvent (il t'arrive d'avoir la jauge pleine et de continuer à récolter des cubes verts dont la recharge est un peu gaspillée) et surtout de ne pas avoir peur de foncer au plus près des boulettes avec ton arme spéciale active.
En effet, tu es invincible pendant cette durée et seules les boulettes punchées seront converties en or, donc si tu restes tout en bas de l'écran comme sur ton replay, tu n'auras pas des tonnes de points. Regarde comment je m'approche plus des ennemis et de leur boulettes sur mon propre replay par exemple, c'est plus agressif donc y a plus de pactole à la clé.
robomatix : Un truc qui peut booster ton score avec le Magnet Crusher c'est d'utiliser son attaque spéciale un peu plus souvent (il t'arrive d'avoir la jauge pleine et de continuer à récolter des cubes verts dont la recharge est un peu gaspillée) et surtout de ne pas avoir peur de foncer au plus près des boulettes avec ton arme spéciale active.
En effet, tu es invincible pendant cette durée et seules les boulettes punchées seront converties en or, donc si tu restes tout en bas de l'écran comme sur ton replay, tu n'auras pas des tonnes de points. Regarde comment je m'approche plus des ennemis et de leur boulettes sur mon propre replay par exemple, c'est plus agressif donc y a plus de pactole à la clé.
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
- Messages : 3137
- Inscription : 31 mai 2015, 15:44
- Localisation : Occitanie
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
perso le premier vaisseau, que vous utilisez un peu tous par défaut ici, j'e l'ai de suite jeté à la benne.
J'ai pas du tout aimé son feeling, au point que j'ai même essayé le 3ème qui sabre au CàC plutot que le Brave Blade pour mes parties de test.
mon conseil @Robomatix :
Il faut les révéler en shootant les position ou on devine des caisses (toujours positionnées aux mêmes endroits systèmatiquement) PUIS repasser dessus en les shootant pour enfin révéler leur contenu. Ca demande souvent à revenir en arrière por le réaliser, mais c'est très rentable vu que les caisses dorés sont le facteur majeur de multi des points.
LE COIN RELOU MAIS BIENVEILLANT DU KOKOLONEL POUR SON ROBOMATIX :
@Doggy D :
il est normal d'être dans l'impro avant l'opti, dans le Caravan Game. Le premier permet de dessiner l'autre, en fait, après l'expérience personelle et la vista du joueur peuvent faire la diff. en terme de rapidité d'apprentissage, mais le principe est bien là.
Logique, donc! (et puis le principal c'est d'arriver à s'amuser sur ce principe là, ce que tu as l'air de savoir très bien faire :p)
Et puis dans le genre, Mecanical Star Astra il est totalement abscon. C'est un peu normal de pas bien capter ce qu'il se passe dans cette usine à gaz de STG Caravanier, en tout cas au niveau des subtilités les plus ténues, qui rappellent alors...d'avantage les timings invisibles et positionnement milimétrés à connaitre dans les manics type Cave que les optimisation de trajectoires et d'organisation des destructions d'un pur Caravan STG à l'ancienne.
M'est avis. Pour le peu que j'y ai trempé dedans, 'videmment.
J'ai pas du tout aimé son feeling, au point que j'ai même essayé le 3ème qui sabre au CàC plutot que le Brave Blade pour mes parties de test.
mon conseil @Robomatix :
Ce sont plus ou moins l'équivalent des dalles cachées dans les Caravan Stage. Tu les rate presque systematiquement, ça pourrais te faire grimper au dessus des 600kpts sans rien changer d'autre à priori.robomatix a écrit :Est-ce que quelqu'un a remarqué les disquettes ou floppy disks jaunes qui apparaissent de tempe en temps ?
Ils lâchent des cubes jaunes lorsque l'on les détruits.
Il faut les révéler en shootant les position ou on devine des caisses (toujours positionnées aux mêmes endroits systèmatiquement) PUIS repasser dessus en les shootant pour enfin révéler leur contenu. Ca demande souvent à revenir en arrière por le réaliser, mais c'est très rentable vu que les caisses dorés sont le facteur majeur de multi des points.
LE COIN RELOU MAIS BIENVEILLANT DU KOKOLONEL POUR SON ROBOMATIX :
Code : Tout sélectionner
A mon avis (à la louche), ton plus gros souci, c'est que tu te balade totalement au hasard sur l'aire de jeu question scoring : tu te focalises sur l'esquive (et c'est très bien pour la survie), mais du coup tu dois compter sur la chance pour être positionné efficacement sur les moments clefs.
En d'autres termes, et je ne dis pas ça pour troller ou faire chier mais pour bien faire comprendre les choses sur cet exemple pratique qui tombe à pic après nos dernières discussions sur le sujet, [b][u]tu es typiquement sur la run video que tu nous montres en train de faire un 1-sissy de la démo Mechanical Star Astra.[/u][/b]
Tu arrives au bout, de la façon le plus précautionneuse et facile possible, sans credit feed. Mais sans gérer DU TOUT le score non plus, malgré tes intentions. A toi de changer de vision, tu as encore un peu de temps pour ce concours là..mais garde à l'esprit mon exemple, j'espère qu'il t'aidera à clarifier ton positionnement par rapport à tout ça!
pouceair :D
@Doggy D :
il est normal d'être dans l'impro avant l'opti, dans le Caravan Game. Le premier permet de dessiner l'autre, en fait, après l'expérience personelle et la vista du joueur peuvent faire la diff. en terme de rapidité d'apprentissage, mais le principe est bien là.
Logique, donc! (et puis le principal c'est d'arriver à s'amuser sur ce principe là, ce que tu as l'air de savoir très bien faire :p)
Et puis dans le genre, Mecanical Star Astra il est totalement abscon. C'est un peu normal de pas bien capter ce qu'il se passe dans cette usine à gaz de STG Caravanier, en tout cas au niveau des subtilités les plus ténues, qui rappellent alors...d'avantage les timings invisibles et positionnement milimétrés à connaitre dans les manics type Cave que les optimisation de trajectoires et d'organisation des destructions d'un pur Caravan STG à l'ancienne.
M'est avis. Pour le peu que j'y ai trempé dedans, 'videmment.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Bon j ai tout tenté mais je n arrive pas à faire mieux (je prend un max de risque pour chaîner un max de médailles afin d’exploser le bonus mais en vain...
je flirt avec mon score record mais pas plus,
Soit je fais un score béton sur le stage du début au alentour des 190 00 -195 000 pt et je me vautre ensuite
Soit je fais un score plus moyens et je finis correctement à plus de 850 000pts
Je sais que je suis pas loin de trouver la route optimale mais plus pour cet event !!!!
Pour le coup je reste en tête avec le brave balde la mauvaise fois du type
On verra ça à la sortie du jeu
Par contre maintenant j’ai le premier goal reach a quasi chaque partie!
je flirt avec mon score record mais pas plus,
Soit je fais un score béton sur le stage du début au alentour des 190 00 -195 000 pt et je me vautre ensuite
Soit je fais un score plus moyens et je finis correctement à plus de 850 000pts
Je sais que je suis pas loin de trouver la route optimale mais plus pour cet event !!!!
Pour le coup je reste en tête avec le brave balde la mauvaise fois du type
On verra ça à la sortie du jeu
Par contre maintenant j’ai le premier goal reach a quasi chaque partie!
Quand l'appétit va, tout va !
Peut être que tester le Magnet Crusher pourrait être intéressant si jamais tu as atteint tes limites avec le premier vaisseau? J'avais aussi l'impression de pas pouvoir faire mieux avec le Brave Blade (même si j'imagine que c'est juste ma route qui n'était pas correcte) et le Magnet Crusher peut s'avérer plus efficace, en tout cas à notre niveau actuel.
Sinon le mecha est fun à jouer mais pour le score il est pas évident je trouve car son dash chargé (qui génère les cubes) ne lui confère pas de protection quelconque pendant la charge, contrairement aux deux autres vaisseaux. Et même en survie tu prends des tas de risques à vouloir tout trancher au corps à corps.
Sinon le mecha est fun à jouer mais pour le score il est pas évident je trouve car son dash chargé (qui génère les cubes) ne lui confère pas de protection quelconque pendant la charge, contrairement aux deux autres vaisseaux. Et même en survie tu prends des tas de risques à vouloir tout trancher au corps à corps.
J ai testé le magnet crusher mais je n ai pas les bons repères pour déclencher les cubes oranges
Par contre avec aucun soucis pour le premier goal reach, c est super facile a faire du coup
Je vais essayer de retenter d ici 16h ;)
Par contre avec aucun soucis pour le premier goal reach, c est super facile a faire du coup
Je vais essayer de retenter d ici 16h ;)
Quand l'appétit va, tout va !
- Doggy D
- Maître des events
- Messages : 863
- Inscription : 09 août 2018, 14:45
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
Voici donc le FINAL de cet Event n°4 consacré à "MECHANICAL STAR ASTRA (Demo PC)" :
Tableau des scores
Pseudo - Score - Vaisseau - Stage - Route (C-B-A)
1. M.Knight - 891.875 - Magnet Crusher - 1B-3 - Route B - All
2. dgeg76 - 861.840 - Brave Blade - 1B-3 - Route B - All
3. Benikaru - 710.835 - Brave Blade - 1B-3
4. Lyv - 679.280 - Brave Blade - 1B-3
5. überwing - 662.110 - Brave Blade - 1B-3 - Route C - All
6. Doggy D - 649.495 - Brave Blade - 1B-3 - Route C - All
7. chepaki - 599 380 - Brave Blade - 1B-3
8. Robomatix - 552.205 - Magnet Crusher - 1B-3 - All
M.KNIGHT remporte, au finish et pour la 2ème fois consécutive, le titre de "Shmup'EmAll'MASTER" devant DGEG76 qui remporte quant à lui le titre de "Meilleur Poto", ayant suscité une belle émulation sur cet Event (le duo a été la locomotive).
M.KNIGHT remporte donc l'excellent MECHA RITZ : STEEL RONDO gracieusement offert par la team Shmup'em All ; DGEG76 remporte la désormais habituelle voix comptant triple pour le vote du jeu du prochain Event (grosse responsabilité, un shoot horizontal va-t-il enfin émerger ???)
Un tout grand merci encore une fois aux FIDELES participants de l'Event et à ceux qui ont nouvellement et activement partagé celui-ci, votre participation fait énormément plaisir !
Une petite pensée pour TOMaplan, grand habitué de l'Event, qui a été saboté par des forces obscures.
Rendez-vous au prochain Event, je vous souhaite le meilleur hiver possible
Tableau des scores
Pseudo - Score - Vaisseau - Stage - Route (C-B-A)
1. M.Knight - 891.875 - Magnet Crusher - 1B-3 - Route B - All
2. dgeg76 - 861.840 - Brave Blade - 1B-3 - Route B - All
3. Benikaru - 710.835 - Brave Blade - 1B-3
4. Lyv - 679.280 - Brave Blade - 1B-3
5. überwing - 662.110 - Brave Blade - 1B-3 - Route C - All
6. Doggy D - 649.495 - Brave Blade - 1B-3 - Route C - All
7. chepaki - 599 380 - Brave Blade - 1B-3
8. Robomatix - 552.205 - Magnet Crusher - 1B-3 - All
M.KNIGHT remporte, au finish et pour la 2ème fois consécutive, le titre de "Shmup'EmAll'MASTER" devant DGEG76 qui remporte quant à lui le titre de "Meilleur Poto", ayant suscité une belle émulation sur cet Event (le duo a été la locomotive).
M.KNIGHT remporte donc l'excellent MECHA RITZ : STEEL RONDO gracieusement offert par la team Shmup'em All ; DGEG76 remporte la désormais habituelle voix comptant triple pour le vote du jeu du prochain Event (grosse responsabilité, un shoot horizontal va-t-il enfin émerger ???)
Un tout grand merci encore une fois aux FIDELES participants de l'Event et à ceux qui ont nouvellement et activement partagé celui-ci, votre participation fait énormément plaisir !
Une petite pensée pour TOMaplan, grand habitué de l'Event, qui a été saboté par des forces obscures.
Rendez-vous au prochain Event, je vous souhaite le meilleur hiver possible
Jeux du moment : Hell Let Loose (PC), CounterStrike 2 (PC), Team Fortress 2 (PC), Football Life (mod PES, PC), Street Fighter 6 (PC)
Carpe Diem
Carpe Diem
Encore GG à M.Knight pour sa remontée fulgurante et sa victoire !
Merci Doggy.D pour l’évent !
Et spécial remerciement à Mr überwenig pour nous avoir soumis ce choix.
C’est une bien sympathique découverte, vivement la suite !
Doggy.D promis on l’aura notre horizontal
Merci Doggy.D pour l’évent !
Et spécial remerciement à Mr überwenig pour nous avoir soumis ce choix.
C’est une bien sympathique découverte, vivement la suite !
Doggy.D promis on l’aura notre horizontal
Quand l'appétit va, tout va !
J'espère que le jeu vous a plu, quand j'ai vu cette proposition bien choisie de l'ami uber je ne pouvais m'empêcher de la booster
Et si jamais vous avez des remarques spécifiques ou du feedback pour aider le dèv' par la suite, n'hésitez surtout pas!
Pour info, je préfèrerais que le jeu cadeau soit remis à un autre participant plutôt qu'à moi, d'une part parce que j'avais quand même playtesté le jeu et avais donc un petit avantage sur les autres, et aussi parce que je l'avais déjà acheté de mon côté (et il est bien sympa comme shoot!)
Et si jamais vous avez des remarques spécifiques ou du feedback pour aider le dèv' par la suite, n'hésitez surtout pas!
Pour info, je préfèrerais que le jeu cadeau soit remis à un autre participant plutôt qu'à moi, d'une part parce que j'avais quand même playtesté le jeu et avais donc un petit avantage sur les autres, et aussi parce que je l'avais déjà acheté de mon côté (et il est bien sympa comme shoot!)
- Doggy D
- Maître des events
- Messages : 863
- Inscription : 09 août 2018, 14:45
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
Je t'invite à choisir l'heureux élu.M.Knight a écrit :Pour info, je préfèrerais que le jeu cadeau soit remis à un autre participant plutôt qu'à moi
Jeux du moment : Hell Let Loose (PC), CounterStrike 2 (PC), Team Fortress 2 (PC), Football Life (mod PES, PC), Street Fighter 6 (PC)
Carpe Diem
Carpe Diem
- Benikaru
- Baby Shmuppeur
- Messages : 153
- Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
- Localisation : Valenciennes
- A remercié : 2 fois
- Contact :
Félicitations aux deux gagnants!
Et toujours un grand merci à Doggy D pour avoir géré cet event!
Et toujours un grand merci à Doggy D pour avoir géré cet event!
Les castors...What else?
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Comme dgeg a le second meilleur score (et c'est loin d'être un mauvais score en plus) et ce sans avoir eu le même avantage de connaissance préalable du jeu que moi, il me semble tout à fait logique que ça soit à lui que revienne le prix!Doggy D a écrit : Je t'invite à choisir l'heureux élu.
Félicitations à tous les participants ainsi qu'aux deux gagnants N'ayant malheureusement pas pu participer j'ai tout de même suivi de près cet event, un gros GG à vous tous !
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
- Messages : 3137
- Inscription : 31 mai 2015, 15:44
- Localisation : Occitanie
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
Félicitations aux gagnants, et particulièrement à mon Dgeg76 "meilleure progression dans le domaine Caravanier depuis belle lurette", entre sa perf ici et l'épisode Twin vol.1 de Caravan Stage le concernant en ce moment : chapeau!
Revoir les modes Score Attack, en particulier l'équilibrage boss du score attack "Magnet Crusher"' (le premier avec le Brave Blade est assez cool en fait quand on pige comment fonctionne le vaisseau "à la Mars Matrix", même si ça manque de bonus spécifique et ressemble pour moi trop au mode story, TRES manic à coeur)...?
Si jamais, je suis prêt à faire parti des "consultants", au besoin!
M.Knight a écrit :J'espère que le jeu vous a plu
J'AIIIIIIII! (et non, je ne me crois pas dans un cours de Volley en EPS.)M.Knight a écrit :Et si jamais vous avez des remarques spécifiques ou du feedback pour aider le dèv' par la suite, n'hésitez surtout pas!
Revoir les modes Score Attack, en particulier l'équilibrage boss du score attack "Magnet Crusher"' (le premier avec le Brave Blade est assez cool en fait quand on pige comment fonctionne le vaisseau "à la Mars Matrix", même si ça manque de bonus spécifique et ressemble pour moi trop au mode story, TRES manic à coeur)...?
Si jamais, je suis prêt à faire parti des "consultants", au besoin!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
-
- Membre Actif de la Bande
- Messages : 2150
- Inscription : 02 mai 2013, 05:05
- Localisation : Pas loin de Metz
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
j'ai pas posté mon score de 1.000.340, mais bon, comme j'étais pas dans les temps, ça compte pas, mais je vous ai tous battu quand même
... dans ma tête...
... dans ma tête...
Call me Golden Pigeon