Mars 2020- Event GIGAWING + Pré-Event MAZINGER Z

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

up du dimanche soir ;

Image

Dgeg76 : 712180 - Great Mazinger - stage 4

il y a vraiment des truc sympas dans le jeu, c'est une agréable découverte :D


Effectivement il ya des passages ou on se gave sans trop de risque (pour le moment j'arrive au chaine de 3000 au stage 1 mais après pas facile d'atteindre les 10 000pts.

Par contre l'usage de la bombe ne casse pas la chaine :') , seul le retour au tir marteler casse le compteur, cela peut permettre de rapidement chopper les vies supp (2 je crois au score )
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

@Lyv : oh, on ne diverge pas tant que ça au fond je pense, j'ai simplement émis des réserves sur le fait qu'en s'attachant à chainer d'entrée de jeu, on apprends pas vite le jeu ET ça rends il me semble très compliqué le fait de faire de la chaîne tout en assurant un total destruction à 100%.
Qui est bien plus rentable, du moins sur les premiers stages, et élimine le risque supplémentaire.
TOMaplan a écrit :surtout d'entrée de jeu en mode découverte comme nous tous en ce moment, si vous voyez c'ke je veux dire...
D'où la mise en contexte préalable ;p
:D




dgeg76 a écrit :cela peut permettre de rapidement chopper les vies supp (2 je crois au score )
Plutôt 3 je crois, j'ai déjà eu 5 barres de vie en ayant pris un miss au préalable. Je n'ai pas repéré d'autre palier que celui de 200kpts, mais même sans forcer on les obtiens tous avant le stage 4 voir stage 3 je crois bien.

Bien ouej pour ton UP Dgeg76, le boss 3 est déjà pas facile-facile, pis le stage 4 ne rigole vraiment pas pour ce que j'en ai vu. (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 806
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Content que le jeu soit une bonne surprise pour ceux qui ne le connaissaient pas.
Personnellement, ce fut un coup de chance, lors d'un salon style "japan expo" en Belgique il y a 2 ans, j'étais tombé par hasard sur une borne avec la pcb... J'avais des étoiles plein les yeux de retrouver mon Goldorak adoré sur un bon shmup bien coloré, avec des décors bien animés et de super méchants (TT)

Voici mon premier score, réalisé avant d'avoir appliqué vos conseils en termes de scorage. Le boss 3 est mon premier palier de résistance:

Doggy D - 403.050 - Great Mazinger - stage 3 (boss)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

TOMaplan a écrit : @Robomatix : rejoin nous le Robot, on va bien rigoler! Fulgoro-poing. pouceair pouceair pouceair
Oui ! J'arrive dés que je peux !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Allez, mon premier score.

Benikaru : 603140 - Mazinger Z - stage 4

Première fois que j'atteignais le stage 4 et je me suis pris la violence du niveau en pleine face. (x)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

un bon petit up pour la route

TOMaplan - 898.750pts - Stage 5 - Great Mazinger

Image
Ces bunkers tourelles de la muerte sans dec. (go)
On peux esquiver en se tenant à distance quand il n'y en a qu'une non centrée à l'écran, cependant.
pouceair
Alors, petit rapport du Koko :

Le boss 4 est dangereux surtout au début, je trouve, ensuite c'est énorme trous dans les patterns all the way.
Par contre le stage 4, c'est full tir vert jusqu'au papillons qui tirent des anneau supersonics, là je les passe au tir rouge , puis je ne me rappelle plus comment je fini le stage mais le boss 4 c'est encore au tir rouge.
Limite, jusqu'au stage 5 qui semble velu ne serait-ce que question rank des popcorns, le plus chaud pour l'instant c'est à mon avis de bien gérer le mid-boss 3, le robot qui tire des grappes de mini-lasers en se déplaçant aléatoirement à l'écran. On peux se démerder pour avoir du 6 PdV à l'attaque du stage 4, et passer "en force", c'est ce que je fais pour l'instant. (bon, faut savoir gérer ses smart bomb un minimum quoi, pas trop compliqué avec Great Mazinger vu la puissance de feu du rouge et l'étendue goldée du vert)
Je n'ai pas essayé avec les autres avatars, mais je reste sur mon premier avis pourl l'instant, vu comme GM défouraille opti. pouceair

Il se joue bien ce verti sans prétention, très agréable quand on prend le coup des animations un peu latente & co. C'est bien rythmé, et pas punitif pour un sou.
(L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bon jai encore du mal sur les boss de stage 3 mais j'ai quand meme vu le boss du 4 :D enfin aperçu plutôt (")
par contre belle monté de score (les points aux poings)

Dgeg76 - 1 220 410 - Great Mazinger - boss 4

Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Autofire autorisé ?
Ça change un peu le jeu, surtout les combats contre les boss, donc autant qu'on soit tous à la même page.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Lyv a écrit :Autofire autorisé ?

Perso je tapotte depuis le début, comme dans tous les jeux où on a un tir à charge. Du coup je dirai non, pas d'autofire autorisé.
Les autres vous confirmez?


@Dgeg76 : ah oui en effet, grosse +value des chaînes de fulguropoints! GG patron!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 806
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Super évolution les gars ! pouceair

Je suis défavorable aussi à l'autofire si tout le monde est d'accord, question d’authenticité en sachant que le martelage ne fait pas trop mal sur ce jeu (contrairement à un Twin Cobra sur pc engine par exemple).

Et pour la version, "world" j'imagine (je ne sais pas si la version jap est différente)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : Et pour la version, "world" j'imagine (je ne sais pas si la version jap est différente)
Pareil, j'utilise la rom version "world", ça doit être la version par défaut. Vérifiez ça chez vous, les gens!



Bon, je fus tellement impressioné par l'énorme delta entre mon dernier post et celui de ce bon Dgeg76 que j'ai voulu vérifier par moi même c't histoire de fulguro-poings à chainer...et ok, j'avoue, il va falloir en user. Et je reprends provisoirement la tête, consécutivement. :cool:
TOMaplan - 1.381.310pts - Great Mazinger - Stage 5

Image

Donc, contrairement à mon premier feeling sur le jeu la techniques des milles poings du Nanto-Seiken est clairement à utiliser pour booster son score même en phase de découverte, particulièrement sur le stage 2 et 4 (limite le gros des levels est à faire entièrement aux poings, avec quelques smart bomb en appuis sur le stage 4 pour passer les glaciers - et fait du point dessus grâce aux smart bomb d'ailleurs, ce qui compense ce qu'on ferait normalement au tir vert...- )
Du coup je reste sur l'idée que le premier stage est plutôt à faire en 100% de destruction (et donc on oublie les poings à chaîner) idem pour le stage 3 qui de toute façon ne laisse quasiment aucune autre opportunité.
Par contre comme je l'avais deviné, à partir du stage 5 les popcorn sont largement plus dangereux, et du coup...BOUM.


@Dgeg76 :
Conseil pour le boss 4 : attaquer une tourelles latérales, puis l'autre (un aller retour au centre à faire à chaque fois, j'utilise le tir rouge comme sur les autres boss) ; ensuite dès qu'il se transforme bien guetter son mouvement qui peut varier, et ensuite attendre son attaque "poing à ressorts" dans l'un des deux coins latéraux bas (attention, il déclenche deux attaque d'affilé) : le reste c'et de la navigation pour les nuls, les motifs de tirs étant des passoires grossière qui se traînent.

:D




Toujours pas compris les items soucoupes "smiley" dont on avait parlé avec Benikaru , mais ils se cumulent bien selon des événement clef réalisés, et le cumul continu d'un niveau à l'autre...ça sent le bonus final de batard, ça!
(go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

La version jap a des cinématiques entre les niveaux et des petits textes d'intro quand les boss apparaissent. Pas de différences de gameplay connues. J'avais commencé sur celle-là vu que ça avait l'air d'être la plus jouée, mais je peux changer si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 806
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Enfin au stage 4 (mais sans prise de tête au niveau scoring, ça me semble bien hard dans les faits ce gameplay au corps à corps avec les poings):

Doggy D - 677.670 - Grendizer - stage 4

Grendizer GO !!!
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Je viens de trouver un TBYVGS sur le jeu. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais à mon avis ça doit être une mine d'informations.

Enjoy!!!!
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Edit : Bon bah on peut bien casser le jeu. Les scores vont exploser!!!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Bruhhhhhh

M.Knight - 3.641.350 - Grendizer - Stage 3


Au premier abord, c'est pas un jeu qui m'enchante des masses il faut le reconnaître. Un seul mecha est pas ultra lent, les diagonales pas normalisées rendent certaines esquives tordues, le punch doit être tapoté sans pouvoir l'enfoncer pour le relancer dès qu'il est de nouveau prêt, la perte de vitesse temporaire pendant l'animation de KO est insupportable (faites moi exploser ou me faites rien à mes déplacements mais pas un truc foireux comme ça!), la charge du tir classique indique pas très clairement quand on peut relâcher pour balancer la sauce, les soucoupes vertes tirent même en offscreen, les boulettes aiguilles jaune de l'ennemi violet du stage 2 sont encore plus invisibles que les boulettes de Garegga, et le mixage sonore est foireux avec des musiques inaudibles 'mais pas ouf non plus de toute façon).

Mais c'est quand même pas mal d'abuser de la chaîne de punchs (qui monte à 10k) pour péter les scores sur le boss 1. :lol:
Du coup voilà un p'tit 3 millions. :mrgreen:
On pourrait penser que ça nuit au jeu mais j'trouve que ça lui donne un certain intérêt (en tout cas jusqu'à ce que le boss 1 timeout haha). Et j'ai pas optimisé mon milk, y a sûrement moyen de faire mieux en détruisant chaque train en un minimum de cycles pour en avoir plus sur la durée du fight.

Au passage, le jeu peut être counterstoppé en un peu plus d'un loop (voire peut être même en un loop si on est très bon?) Je doute qu'on y arrivera d'ici la fin du tournoi mais c'est bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Ouais, c'est ce que je voulais dire par "les chaînes permettent d'exploser le score", j'aurais dû être plus explicite.
Le jeu est complètement cassé niveau scoring, tu peux counterstop au stage 6 sans même s'emmerder à tout chainer (probablement atteignable dès le boss 5, je dirais).

J'ai fait ça ce week-end :

Image

Lyv - 3,732,000 - Grendizer - Stage 2

Je suis mort quelque part au stage 2 en essayant de chainer au pif ; me semble que j'étais proche des 4M.
Mais bon, histoire de participer.

Je le laisse à ceux qui kiffent ça. :')

M.Knight a écrit :Et j'ai pas optimisé mon milk, y a sûrement moyen de faire mieux en détruisant chaque train en un minimum de cycles pour en avoir plus sur la durée du fight.
Je pense que le plus opti c'est de détruire chaque train sur le dernier cycle, mais c'est pas évident à faire avec régularité.
Et on peut même faire planter le jeu si on désynchronise trop le boss...
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Petit up !
Dgeg76 - 1 250 040 pts - Great Mazinger - stage 4


Par contre moi je suis mais alors pas du tout fan du milking donc je jouerai uniquement sur le score qu’on peu faire « normalement » a savoir chaîne pendant les niveaux pas ps sur les bosses,

Je sais que même si c’est prévu par le jeu , ça casse à mon goût l intérêt du jeu ( ça m’avais fait ça sur pink sweet et dragon Spirit.

Après bravo à celui qui le country stoppera en premier ou même le plus tôt dans le jeu
« Boss a dû attendre le stage 4 du loop 2 pour y arriver (--')

La compète dans la compète 
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

M.Knight a écrit : les soucoupes vertes tirent même en offscreen
Hehe, oué. Attends un peu le stage 5, tu va voir les popcorn bâtards.
:mrgreen:

M.Knight a écrit :Mais c'est quand même pas mal d'abuser de la chaîne de punchs (qui monte à 10k) pour péter les scores sur le boss 1.
Du coup voilà un p'tit 3 millions.
On pourrait penser que ça nuit au jeu mais

(oo) (oo) (oo)

Mais rien du tout, le jeu est broken.
:-((

Et moi qui m'emmerde avec le facteur fulldestruction alors qu'il est pété, le gamu...même les items soucoupes ne servent à rien, vu l'énorme bug du stage 1 et la débilité des chaînes à poing qui ne reset QUE si on utilise le tir principal (pas si on bombe, pas si on utilise le tir chargé - ce qui est touchy avouons le - mais surtout et la c'est une erreur basique de gamedesign PAS SI ON PRENDS UN MISS.)
(go)

dgeg76 a écrit :Je sais que même si c’est prévu par le jeu , ça casse à mon goût l intérêt du jeu ( ça m’avais fait ça sur pink sweet et dragon Spirit.
Ce n'est PAS prévu par le jeu, c'est qu'il est cassé.
La preuve les bonus que j'obtiens qui ne servent en fait à rien, la tricherie des extends gratos sur un bug sans skill à développer, et l'histoire de Lyv comme quoi on peut carrément faire planter le jeu sur le boss1...

Lyv a écrit :Je le laisse à ceux qui kiffent ça.
Pareil, c'est totalement naze dans ces conditions.


dgeg76 a écrit :Par contre moi je suis mais alors pas du tout fan du milking donc je jouerai uniquement sur le score qu’on peu faire « normalement » a savoir chaîne pendant les niveaux pas ps sur les bosses,
Exact mon pote, j'suis sur la même longueur d'onde que toi. Du coup perso j'vais juste partir sur un 1-sissy propre, pour qu'on puisse l'utiliser derrière pour le site.








On aurait dû jouer à un Takumi, plutôt, du coup.
(TT)

Rendez moi mon Gigawing Mars Matrix poutain!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 806
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :Mais rien du tout, le jeu est broken.
Mééééééééééé, il est pas pété mon jeu !! D'ailleurs Goldorak lui-même était pété, c'est "rôleplay" !!! (m)
dgeg76 a écrit :Par contre moi je suis mais alors pas du tout fan du milking (...)
Je sais que même si c’est prévu par le jeu , ça casse à mon goût l intérêt du jeu (...)
dgeg76 a écrit : Après bravo à celui qui le country stoppera en premier ou même le plus tôt dans le jeu
« Boss a dû attendre le stage 4 du loop 2 pour y arriver (--')
La compète dans la compète 
Je suis du même avis (mais c'est sans doute plus facile à dire pour moi, je suis incapable de milker ;)

Mais ça peut être intéressant quand même pour l'Event qui peut prendre deux directions parallèles :
1- Qui fera le plus gros score / le plus tôt dans le jeu, avec tous les moyens du bord ?
2- Qui ira le plus loin en termes de stages parcourus ?


Si ça agrée tout le monde, on pourrait considérer sur cet Event la désignation de 2 "Shmup'Em All MASTERS" !! pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Non mais moi ça me péte intégralement le délire, j'vais pas investir des heures de jeu pour au final devoir considérer un bricolage sur un Shmup arcade cassé.

Désolé, je veux pas faire mon rabat joie intransigeant je suis souvent dans les plus motivés pour se fritter en groupe, mais là ça sera sans moi.
Je reste sur le 1-sissy "voir plus loin" de façon conventionnelle quand j'aurais accès à mon pc "de capture vidéo", en attendant amusez vous bien malgré tout, les z'amis!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre